La Salat selon le Coran (Version Courte)

Ceci est la version courte de l’article sur la Salat, sans les justifications du Coran, mais contenant uniquement la description de ce qu’est la Salat selon le Coran, si vous voulez la preuve détaillée, vous pouvez lire l’article suivant.

Salat signifie la Connexion avec Dieu. C’est un moment d’intimité avec Dieu, de retrait momentané du monde, de recul et de mise au point avec Dieu. La vraie prière n’est pas aussi codifiée et mécanique que la prière des diverses sectes que sont malheureusement devenues l’islam, le christianisme et le judaïsme, mais s’adapte à toutes situations, et à tous types de personnes.

I- Nombre de prières

  • 2 Prières individuelles quotidiennes
  • 1 Prière collective hebdomadaire

II- 2 Prières individuelles quotidiennes

  • Prière du Réveil: doit se faire au réveil quelle que soit l’heure du réveil, le but est de la faire avant de se lancer dans les activités du jour
  • Prière du Coucher: doit se faire en fin de journée, pas forcément juste avant de se coucher, mais pour clore vos activités du jour, quand vous êtes posés et que vous avez un moment à vous.

did-god-choose-me-because-he-loved-me-or-love-me-because-he-chose-me-310wiua2

III- Prérequis pour la Prière

  1. Lavage local ou intégral après un acte sexuel ou un acte de perversion
  2. Ablutions systématique avant de démarrer la prière. Si vous avez accès à l’eau: alors se laver le visage, les bras jusqu’au coude, et se passer les mains mouillés sur les cheveux et les pieds. Si vous n’avez pas accès à l’eau, enduisez vous les mains avec une terre non souillée et frottez ensuite votre visage avec vos mains.

63-scientistsdi

IV- Tenue pour la Prière

Aucun tenue “religieuse” n’est exigée pour la prière excepté d’être habillé dans une tenue avec laquelle vous pouvez apparaître en public, donc ni dévêtu, ni en pyjama.

V- Paroles de la prière

Les paroles peuvent être silencieuses comme à haute voix, auquel cas il faut adopter un ton de voix intermédiaire. On peut combiner prières à haute voix et silencieuses.

quran_tunisia_www

  • Commencer idéalement par la Fatiha, la sourate d’introduction du Coran:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Louange à Dieu, Seigneur de l’univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Coran S1

  • Reprendre les prières suggérés dans le Coran, la Torah et les Évangiles
  • Réciter des extraits du Coran, de la Torah ou des Évangiles, soit de mémoire soit en lisant à partir du livre
  • Faire des prières personnelles
  • Rester dans le silence pour recevoir l’inspiration divine
  • Prononcez toutes les prières, y compris les sourates du Coran dans la langue d’usage

VI- Positions de la prière

Aucune chorégraphie précise, aucune position, aucun geste obligatoire. Vous pouvez prier en adoptant les positions de votre choix: debout, incliné, prosterné, agenouillé, assis, à plat ventre visage contre terre…. à vous d’adopter les bonnes positions en adéquation avec vos prières et de changer de positions autant de fois que requis. En fonction du milieu dont vous êtes issus, vous vous sentirez certainement plus à l’aise avec une certaine façon de prier ou une autre. Toutes les façons de faire sont bonnes du moment qu’elles sont appropriées pour évoquer Dieu et vous permettent de mieux exprimer votre ferveur et vos intentions.

VII- Prières en déplacement

getty_583734066_335273Si vous n’êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas faire la prière comme vous avez l’habitude de la faire, vous pouvez raccourcir la durée habituelle de votre prière, et si la situation l’impose, vous pouvez faire la prière uniquement dans votre tête, tout en marchant,  en roulant, etc …

VIII – Prières additionnelles

Si vous ressentez le besoin de faire des prières additionnelles à tout moment de la journée ou de la nuit, vous avez la possibilité d’en faire autant que nécessaires. La prière sert l’Homme et non pas Dieu, alors cela doit venir de vous-mêmes et ne doit pas être quelque chose que vous vous imposez en pensant acquérir de bonnes actions. Le but n’est pas de faire un nombre maximum de prières, le but est d’en faire quand vous en ressentez le besoin, et quand vos prières sont pleinement réfléchies et non pas mécaniques.

IX – Moments adéquats pour la prière

Si les horaires des 2 prières du Lever et du Coucher sont, pour votre cas particulier, compatibles avec le lever et le coucher du Soleil, alors il peut être opportun de les faire à ces moments, mais il n’y a strictement aucune obligation là-dessus. Tous les moments de la journée sont propices pour faire une prière en dehors des 2 Salats obligatoires du Lever et du Coucher, y compris en plein milieu de la nuit si vous en ressentez le besoin.

X – Direction pour la prière

Dieu est partout et nulle part à la fois, il n’y a aucune direction spéciale vers laquelle vous devez vous orienter pour faire la prière.

meilleures-applis-boussole

XI – 1 Prière collective hebdomadaire

Il y a une prière collective par semaine et elle se déroule au jour du rassemblement. Ce jour peut varier d’un pays à l’autre et correspond à un jour non travaillé afin qu’un maximum de gens puissent y prendre part. Contrairement aux 2 prières obligatoires, du Lever et du Coucher, qui se font dans l’intimité, isolé du monde, et aux extrémités de la journée, la prière collective se fait en public et en plein milieu de la journée afin qu’un maximum de gens puissent y participer. Cette prière n’est pas obligatoire au même sens que les 2 prières individuelles quotidiennes, mais est fortement recommandée par Dieu si vous en avez la possibilité.

Cette prière se décline en 2 volets:

  1. une commémoration collective de Dieu
  2. un échange sur Dieu et sur les préceptes de Dieu.

collectiveLa commémoration collective de Dieu peut se faire de différentes manières. Il s’agit d’évoquer Dieu tous ensemble dans une prière collective. Cela peut donc consister en la récitation de la Fatiha ensemble et de prières issues ou non du Coran. On peut aussi bien la faire assis que selon un enchaînement de positions comme par exemple: debout, incliné et prosterné. Le choix des paroles et des positions est libre, et doit être convenu à l’avance afin que tout le monde puisse se coordonner. On peut donc simplement distribuer une feuille au début de la prière collective contenant le déroulement programmé de la prière collective. Elle peut très bien prendre la forme de la prière collective des musulmans, chrétiens ou juifs, et bien d’autres formes.

L’échange sur Dieu peut prendre plusieurs formes comme celui d’un ou plusieurs intervenants qui font un exposé sur un sujet en relation avec Dieu, ou sous forme d’échanges en petits groupes, ou de questions/réponses. Le but est que chacun trouve les réponses qui lui sont nécessaires, et que le partage de la connaissance de Dieu se fasse entre les croyants. Dieu nous répond aussi bien directement qu’à travers les autres quand cela le nécessite.

Conclusion

La vraie prière selon le Coran est un acte intuitif, naturel, simple, adapté à chaque personne, lieu, situation, époque, société. La Salat ou prière, consiste à se connecter avec Dieu et doit donc être un acte naturel et pleinement réfléchi, et non pas quelque chose de mécanique. Il est propice de la commencer par un certain rituel pour pouvoir entrer dans sa concentration et saluer Dieu comme il se doit, cela se fait à travers la lecture de la Fatiha et d’autres prières issues du Coran et personnelles, et elle s’accompagne de gestes traduisant notre soumission à Dieu et l’objet de nos prières. Le but de la prière est d’avoir Dieu à l’esprit en permanence afin d’être constamment guidé et protégé par Lui, et d’être orienté vers ce qui plaît à Dieu. Chacun a sa propre relation unique avec Dieu et la Salat ou prière est la meilleure expression de cette relation, il est donc normal que chacun ait sa propre façon de la faire, exprimant la spécificité de sa relation avec Dieu.

Je vous invite à lire la preuve concrète de la vraie Salat ou prière selon le Coran en cliquant sur l’image suivante:

child-boy-walking-beach-holding-hands-family-sunset-silouette-cc-stefanos-papachristou.jpg

20 comments

  • Pingback: The Messenger of the End Times (2018) – The Truth Is From God

  • Pingback: Les Gilets Jaunes, Mouvement Illuminati pour le Chaos Mondial – The Truth Is From God

  • Pingback: Je suis le Messager de la fin des temps (Version courte et améliorée) – The Truth Is From God

  • Pingback: Avertissement d’Allah aux Musulmans du monde entier – The Truth Is From God

  • Bonsoir,
    Je tiens à vous remercier sincèrement, car pour être honnête, je pratique ou plutôt j’exprime mes prières vers notre Eternel Le tout Puissant, Le Très Miséricordieux de la façon dont vous le décrivez et à quelques détails près pour les ablutions que je tache bien d’améliorés…. Si je vous remercie c’est parce que ça me réconforte dans le sens ou je ne voulais pas entrer dans une doctrine dictée par des hommes, et ce, j’avoue, après réflexion et méditation, car même si je ne suis en acun cas parfaite, je souhaite me ranger auprès de notre Créateur L’Eternel Le Tout Puissant et ce n’est pas simple d’expliquer et d’exprimer à mes semblables le fait que je n’appartienne pas à une religion d’homme, mais que j’ai pour chemin à suivre que le chemin de notre Eternel Créateur Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux, à vrai dire, je me sentais seule face à mes contemporains, et aujourd’hui je me sent moins seule par la grâce de notre Créateur Le Tout Puissant Seigneur des mondes et de l’univers….. Ne m’en veuillez pas de vouloir rester dans l’anonymat, par pudeur et par crainte aussi, mais je pense que vous le comprendrez bien. Que Le Très Haut notre Eternel Le Tout Puissant vous bénisse et vous accorde Ses bienfaits

    Like

    • Bonsoir,
      je comprends parfaitement votre position et vous faites bien.

      Dieu guide les gens en eux-mêmes, continuez donc à ne vous fier qu’à Dieu seul.

      Mon rôle est de confirmer la bonne des guidées des uns et de témoigner de la mauvaise guidée des autres et de leur persistance à vouloir rester sur leur voie malgré que Dieu leur aie manifesté la claire vérité.

      Que Dieu vous préserve et vous guide sur sa voie jusqu’au salut final

      Like

    • Bonsoir.
      Je comprends ta réticence et je vis un peu la même chose. Enfin j’imagine à peu près le contexte. Quoi qu’il en soit,On avance et on assume petit à petit. J’ai passé des années à lire des commentaires ou forum sans jamais m’exprimer. Mais je le vis très bien au contraire. Je me sens légère.
      Paix à toi. Tout ira bien.

      Like

  • MERCIII, Pour ce rappel que Dieu nous a envoyé Le Coran et non tous ces hadiths qui mettent en doute la plus belle des Religions

    Like

  • Bonjour, dans cette article vous n’abordez pas la question sur le fait que les femmes qui sont indisposées ne résitent pas le Coran ( par exemple la Fatiha dans la prière) . Du coup, cela m’amène à me poser la question, est ce que avec toutes ces réformes cela est toujours d’actualité ou pas ? car j’avoue que parfois j’aimerai faire la salât, mais je ne sais si je suis en mesure de la faire alors que je suis indisposé : bref problème de fille. Bon, au risque de vous paraître puéril avec ma question je me lance comme même.
    Salutation.

    Like

    • Bonjour,
      il n’y a aucune reforme dans ce que je dis, c’est la vraie regle d’Allah selon le Coran…la version des musulmans est la version inventée de toute pièce.

      Le Coran n’a jamais dit qu’une femme “indisposés” (en période de règles) n’avait pas le droit de faire la Salat ou le jeûne… bien au contraire, la femme est encore plus fragile dans cet état et elle a encore plus besoin de faire la prière. Voila encore une invention des musulmans… qui n’est ecrite nulle part dans le Coran.

      Like

  • Merci pour la réponse, désolée si j’ ai employé le mot réforme, effectivement ce n’est pas le mot le plus approprié, mais parfois ce n’est pas facile de trouver les mots justes. En revanche, je suis contente, je vais enfin pouvoir faire des prières dans ces moments là, où effectivement j’en ressent le besoin.
    Salutations.

    Like

    • Il n’y a aucun moment de ta vie ou Dieu t’interdira de l’invoquer ou de te connecter à Lui…. et encore moins quand tu as besoin de lui dans ces moments de fragilité.

      Cette regle inventée par le Diable pousse les femmes à ne pas evoquer Dieu en toute bonne conscience et provoque une sorte de schizophrénie, une hypocrisie…. beaucoup de femmes musulmans adorent avoir leurs regles, elles peuvent ne plus penser à Dieu en toute bonne conscience

      Like

  • Salam,
    Vous nous dite, dans l’article ” Répétition de mots dans le Coran”
    “Le mot “salawat” apparaît cinq fois dans le Coran et Allah a ordonné à l’homme d’accomplir la prière (salat) cinq fois par jour. ” , je ne comprend pas là , dans cet article vous écrivez ceci , et dans l’article ( La Salat selon le Coran ( version , courte ou longue) vous nous dite qu’il n’y en à deux obligatoire , pouvez-vus l’expliqué ? .

    Je ne vous juge en rien , je veux juste comprendre . Merci à vous si vous prenez le temps d’expliquer.
    Que dieu te garde .

    Like

    • Bonjour,
      vous avez bien raison, je vais retirer cet article.

      Je ne suis pas l’auteur de l’article que vous mentionnez, c’est d’ailleurs le seul article de mon site qui m’a été soumis par quelqu’un d’autre, et que j’ai accepté de mettre il y a quelques années…. époque ou je ne savais pas encore qu’il y avait seulement 2 prières.

      Depuis mes croyances ont changé à travers les nouvelles découvertes que Dieu a mis sur mon chemin.

      Le fait que le mot Salawat soit cité 5 fois dans le Coran n’indique en rien qu’il y a 5 Salats.

      Je suis infiniment plus convaincu par les nouvelles preuves que dieu m’a manifesté sur la base seule du Coran et que j’ai partagé dans mon article sur la Salat, que le simple fait que le mot Salawat soit cité 5 fois dans le Coran, alors que le Coran n’en nomme que 2 et en donne le timing également.

      C’est à chacun de se convaincre soi même sur la base des éléments dont il dispose, donc à vous de choisir de croire en la théorie que vous voulez. Pour ma part, si je confronte la theorie des 5 Salats avec tous ses arguments, avec celle que j’ai publié des 2 Salat, pour moi il y a pas photo, la version des 5 Salats ne tient pas une seule seconde la route.

      J’espère que cela répond à votre question, et je vous remercie d’avoir attiré mon attention sur cet article que je voulais retirer depuis un moment (notamment le pseudo miracle 19, qui en réalité ne fonctionne pas).

      Que Dieu te guide

      Like

  • Salam Ys,
    Comment vas-tu ? , j’espérais que tu me réponde cela , je me suis dit ( vu la date de l’article) que c’était une ancienne “croyance” à toi , comme nous tous d’ailleurs, mais depuis les choses ont bien changer surtout de votre coter vous êtes convaincue et moi aussi j’ai lu et relu vos articles pour bien comprendre et bien-sûr le Coran ,cela va de soi . Pour le Nombre 19 aussi , il faut pas en tenir compte tu pense ?

    Alors encore une fois Merci à toi pour tout ton travail fournit , je continue à me documenter sur ton site , vivement d’autres sujet , tu à parfaitement répondu à ma question et pour cela , encore merci d’avoir pris de ton temps. D’ailleurs , j’ai partager ta vidéo ( Message d’avertissement d’ALLAH à tout les Musulman”) , au Mosquée de ( Paris , Lyon ) et sur les Forum “Musulman” mais bon je crois que j’ai été bloqué aucune réponse de leurs parts..

    Like

    • Tenir compte du nombre 19? Qu’est ce que nous apporte d’y tenir compte? RIEN en matière de guidée, or le Coran ne sert qu’à nous guider…quant à son authenticité, sont contenu suffit largement à la prouve et non pas ce pseudo code 19 qui non seulement ne fonctionne pas, mais fait aussi dire à ceux qui y croient que 2 versets on été introduit frauduleusement dans le Coran…ce qui est bien la preuve que ce code ne sert qu’à égarer, vu que le Coran n’a pas bougé.

      Merci pour ton soutien, tu agis comme Allah le prescrit en suivant la verité et en la propageant. Ne sois pas étonné que toute plateforme islamique te ferme ses portes, j’ai aussi connu ça. Tant pis pour eux, ils se privent eux-mêmes d’avoir une chance de voir un jour la vérité. Ton action n’est cependant pas vaine, ta tentative échoué de diffuser la verité de Dieu servira de temoignage contre ceux qui lui ont fait barrage sans aucune consideration.

      Continue ton travail de propagation de la verité et de recherche, car c’est cela demarche active du croyant, le croyant est bien vivant et actif alors que le sectaire et le mecreant est comme mort et figé.

      Merci à toi et que Dieu soit avec toi dans ton cheminent

      Like

    • je vais ecrire un article pour expliquer un peu plus en detail le nombre 19 et tout autre signe basé sur la numerologie.

      Like

  • D’accord , j’ai parler du Nombre 19 , après avoir lu ton article qui parlais de ça c’est pour ça que je t’en ai parler ,
    Bien sûr je vais continuer la propagation pour ALLAH, et pour toi aussi , que ton travail ne sois pas vains… tu n’a pas à me remercier Mon Frère , c’est plus que normal je dirais même que c’est un devoir .

    Prend soins de toi , Qu’ALLAH te guide toujours plus , à très bientôt insh’ALLAH . ( je vais continuer a t’écrire de temps à autres ) , Merci .

    Like

  • Bonsoir..enfin je cherchais a savoir sur les prieres…la priere en islam sont surtout gestuelles en double.. et je doute🤔 mais les photos que je vois sur le musulman c est debout, incliné,prosterné..tu peux l eclaricir mon frere?

    Like

    • Bonjour,
      les prières en islam suivent leurs propres regles non issues du Coran.

      Pour faire court, la vrai priere est libre en ce qui concerne les gestes et les paroles (j’ai mis dans mon article les concepts de base à cependant mettre en oeuvre). Les positions que je montre en photo sont de simples suggestions et sont libres d’être adopté ou non, ou de faire son propre mix avec, il n’existe aucun enchainement particulier.

      Ce qui compte dans la priere c’est de consacrer un moment entre nous et Dieu seul dans son évocation, après le reveil et avant de se coucher.

      Merci

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s