Conseils pour le Ramadan

Bonjour à tous les croyants,

Le Ramadan commence cette année le 7 Octobre 2021, je vous conseille fortement de relire avec attention mon article complet sur le Ramadan afin de vous rappeler le moindre détail concernant sa vraie pratique. Car, vu les questions qu’on me pose, il semblerait que certains croyants l’ont lu à la va vite ou n’ont lu que l’ancienne version, et ne sont même pas au courant qu’il y a une nouvelle version qui corrige les erreurs de l’ancienne et la complète… et qui a été publiée depuis déjà presque 1 an… c’est dire leur investissement!

Afin que le Ramadan se déroule de la meilleure des manières pour vous et pour mettre le plus de chance de votre côté, je vous recommande dès maintenant de mettre progressivement un terme à vos péchés récurrents, de vous éloigner des futilités, de réduire vos contacts avec les égarés, d’évoquer Dieu davantage, notamment en méditant sur le Coran.

Maintenant que vous avez une traduction du Coran digne de ce nom, accompagnée des commentaires et explications du messager de Dieu que je suis, sa lecture et son étude n’en seront que plus profitables pour vous, et vous permettront de mieux comprendre la Parole de Dieu et d’augmenter votre foi. Je vous recommande d’imprimer ma traduction du Coran afin de pouvoir la lire sur papier, car lire sur un ordinateur ne permet pas la concentration nécessaire. Quand on se connecte à Dieu et qu’on veut avoir la sérénité et se donner le temps de la réflexion, alors mieux vaut être loin de tout appareil électronique. Dès maintenant, priez Dieu tous les jours afin qu’Il agrée de vous votre jeûne et retraite du Ramadan, et pour que Dieu fasse en sorte que vous commenciez le Ramadan dans les meilleures dispositions. Si vous faites cela, alors, à l’issue du Ramadan, Dieu opérera sur vous une guérison dont vous n’imaginerez même pas l’ampleur, ce qui vous donnera les réserves de foi nécessaires pour affronter toute l’année à venir dans les meilleures prédispositions, et pour devenir de bons serviteurs de Dieu de façon tout à fait naturelle, sans avoir à fournir le moindre effort.

Le mois du Ramadan est le mois que Dieu a élu parmi les 12 mois de l’année, et les croyants que Dieu veut guérir savent lui accorder l’importance qu’il mérite, et faire les préparatifs nécessaires pour qu’il se déroule au mieux pour eux. Autrefois, comme je l’ai relaté dans mon article sur le Ramadan, c’était pour les croyants le mois le plus attendu de l’année, non pas pour se gaver la panse et faire la fête tous ensemble comme c’est le cas aujourd’hui pour les musulmans, mais parce que c’est un mois où Dieu les rapproche de Lui comme jamais, et opère sur eux une guérison miraculeuse, et croyez moi, je n’exagère en rien mes propos.

Bon Ramadan à tous, et que Dieu l’agrée de vous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s