Aidez l’association Achrafieh2020 !

Beaucoup de croyants me demandent aujourd’hui ce qu’ils peuvent donner en Zakat et à qui. Pour ce qui est de la prescription générale du Coran, j’ai déjà écrit un article complet à ce sujet que je vous invite à consulter si vous ne l’avez plus en tête. Cela dit, il existe aujourd’hui tellement de personnes en détresse et d’associations caritatives qu’on ne sait plus à qui on peut vraiment faire confiance, d’où l’objet de cet article.

De façon générale, comme cela est dit dans le Coran, la Zakat est d’abord destinée aux proches en priorité, et ensuite seulement aux autres nécessiteux. Dans le cas où vos proches n’ont pas besoin d’aide ou que vous voulez également aider d’autres personnes, je vous recommande d’aider les associations qui ont pignon sur rue et dont le but est de subvenir aux besoins primaires des gens (alimentation, médicaments, soins, vêtements, couches, scolarité, aide au loyer en cas de coup dur ….), ainsi on peut être sûr que l’argent donné sera utilisé à bon escient. Cela ne vous empêche pas pour autant de donner une petite pièce ou un billet par-ci par-là aux mendiants dans la rue qui vous sollicitent, car Dieu préconise de ne pas décliner la demande du nécessiteux et parce que cela sert aussi de bon exemple pour les autres.

Si vous voulez aider en France, je vous recommande des associations comme les Restaurants du Cœur qui font un vrai travail de terrain et qui ne détournent pas l’argent qu’on leur donne. Je vous dis cela, car ma femme a travaillé pour eux pendant des années pour attester du fait que cette association apporte une aide réelle aux gens les plus démunis. L’avantage de passer par une association certifiée par l’Etat est que chaque don que vous ferez vous sera remboursé sur vos impôts à hauteur de 66% de votre don, et ce, jusqu’à la limite de 20% du montant annuel de vos impôts. Par exemple, si vous donnez 1000 Euros, vous récupérerez 666 Euros d’impôts en moins à payer, ce qui vous permet de multiplier votre don par trois grâce à la générosité de l’Etat Français.

Cela dit, ce n’est pas en France que le besoin est aujourd’hui le plus pressant, mais dans les pays sous-développés qui ont été frappés de plein fouet par la crise actuelle dans le monde, et dans lesquels il n’y a pas suffisamment d’organismes caritatifs pour pallier à l’urgence de la situation. Comme je l’ai déjà mentionné dans mes autres écrits, dans des pays comme le Liban où la monnaie a perdu plus de 20 fois sa valeur et avec la hausse des prix galopante à travers le monde, même un couple où les deux membres travaillent à plein temps n’arrive même plus à se payer de quoi manger, sans compter qu’ils doivent payer en plus de cela leur loyer et leurs différentes charges. Aucun croyant ne peut rester indifférent à une telle situation et continuer à vivre confortablement pendant que son prochain meurt de faim jour et nuit, et Dieu a imposé un droit en faveur des pauvres sur les revenus de tout vrai croyant.

Dieu m’a interpellé à ce sujet en me faisant connaître une association spécifique au Liban, Achrafieh2020, qui subvient aux besoins de premières nécessités des plus démunis … qui représentent désormais plus de 80% de la population Libanaise ! Sachez que je ne suis pas Libanais, ma démarche n’est donc aucunement partisane, car Dieu nous commande d’aider les nécessiteux indépendamment de leurs origines, religions, ou nature de leurs actes. Dieu nous montre ainsi son immense bonté et miséricorde, car bien qu’Il ait punit le peuple Libanais pour son nationalisme, communautarisme, sectarisme, matérialisme, association, hypocrisie, injustice, et ingratitude extrême, Dieu n’en demeure pas moins miséricordieux en dirigeant vers eux son aide dans l’espoir qu’ils reviennent vers Lui et cessent leurs iniquités. C’est pourquoi, Dieu vous commande à travers moi, son messager, d’aider en particulier cette association qui subvient aux besoin de milliers de familles en détresse au Liban, ce qui ne vous empêche pas bien sûr de continuer à aider en même temps d’autres associations de votre choix si vous le désirez.

En ce moment, les temps sont extrêmement difficiles pour la plupart des gens, et cela ne fera qu’empirer. Dieu veut tester les croyants pour savoir qui sont ceux qui accepteront d’aider en période de grande pénurie et qui répondront à son appel et à celui de son messager que je suis. Sachez que ceux qui obéiront à Dieu et à son messager seront eux-mêmes à l’abri du besoin par la grâce de Dieu, et seront épargnés quand le châtiment de Dieu interviendra, et sa venue est désormais de plus en plus proche. C’est donc maintenant qu’il vous faut apporter les preuves de votre sincérité envers Dieu et préparer votre salut, et ce, à travers des actions concrètes, et non pas simplement par des promesses et de belles paroles. Sachez que les vrais croyants sont ceux qui luttent pour la cause de Dieu avec leurs propres personnes et leurs richesses, ceux-là seulement sont véridiques.

Les vrais croyants sont ceux qui ont cru en Dieu et en Son messager, et qui par la suite n’ont pas douté, et qui ont lutté avec leurs biens et leurs propres personnes pour la cause de Dieu. Ceux-là seulement sont véridiques. S49:V15

Concernant cette association Libanaise nommée Achrafieh2020, sa spécificité est qu’elle est entre-autre chapeautée par un vrai croyant de coeur, Akram Nehmé, qui était à la tête de plusieurs affaires successivement, et qui aussitôt que la grande crise bancaire de 2020 a frappé le Liban tout entier, gelant tous les avoirs bancaires du peuple Libanais et divisant la valeur de la Livre Libanaise du jour au lendemain par 20, a décidé de tout plaquer afin de se consacrer à la place aux plus démunis, et cela, pour la Seule Face de Dieu. Comme il le dit lui-même dans cet interview donné dans le cadre d’un article du journal Libanais L’Orient-Le Jour, Akram vit sa religion sur le terrain, c’est à dire à travers les actes, et c’est exactement cela que je ne cesse de préconiser aux croyants. Dieu a donc voulu le récompenser en faisant affluer les dons vers lui, et face à ce succès, de nombreux gouvernements étrangers et instances diverses ont voulu financer cette association, mais a condition de pouvoir la contrôler, ce que son fondateur a catégoriquement refusé afin de garder son indépendance et préserver le but premier de son association, qui est d’aider les gens qui sont vraiment dans le besoin.

Je vous invite à voir le détail de la situation au Liban et l’histoire de cet homme et de son association dans le reportage “Enquête Exclusive” sur M6 récemment consacré au Liban, là où j’ai découvert cette association pour la première fois. À peine je suis tombé sur ce reportage que Dieu m’a fortement inspiré d’aider cet homme et son association, car tous deux servent en réalité sa cause, et d’appeler tous ceux qui se disent croyants à contribuer également. Voici des extraits de ce reportage et un appel aux dons d’Akram Nehmé pour vous faire une idée plus concrête.

Dieu est le Seul et Unique Bienfaiteur, et nous ne sommes pas des bienfaiteurs, mais nous ne faisons qu’obéir à Dieu dans le but de Lui donner satisfaction, pour contribuer à une bonne œuvre, la sienne, et pour qu’Il nous purifie de nos péchés et nous ouvre les portes de son Paradis. Les croyants servent en réalité de relais à l’action de Dieu, c’est pourquoi ils ne doivent rien attendre des autres, mais plutôt rediriger leur gratitude vers Dieu, notre Seul Véritable Bienfaiteur à tous.

Ils demeurent fidèles à leurs vœux et craignent un jour dont le mal s’étendra partout, et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin, et au prisonnier. « Nous vous nourrissons pour la Face de Dieu, disent-ils, et nous ne voulons de vous ni contreparties ni remerciements. Nous redoutons, de la part de notre Seigneur, un jour de grand malheur ô combien difficile ». Dieu les a donc préservés contre le mal de ce jour et a fait que leurs visages soient resplendissants et remplis de joie, et Il les a récompensés pour ce qu’ils ont enduré, en leur accordant Paradis et vêtements de soie, où ils y seront accoudés sur des divans, n’y subissant ni chaleur accablante ni froid extrême. S76:V8-13

Je vous invite donc à vous rendre sur la page de cette association et d’apporter votre aide. Cette page est assez bien faite, car elle vous permet d’aider, soit en fixant directement le montant de votre aide, soit en choisissant un certain nombre d’articles dont les gens ont le plus besoin en ce moment. Je rappelle que tout don que vous versez vous sera remboursé au deux tiers en crédit d’impôt.

assoss4assoss1assoss2assoss3

J’ai pu discuter directement avec Akram Nehmé, celui qu’on voit dans le reportage d’Enquête Exclusive, et j’ai pu voir à quel point il était un homme simple et sincère, sans aucune prétention, ce qui est le signe des vrais croyants. Il m’a dit que les gens là-bas avaient surtout besoin de nourriture, il m’a donc conseillé de prendre le carton alimentaire pour une famille de quatre personne qui satisfait pour les besoins d’un mois, de la viande, du poulet, et des œufs, et également des médicaments, car ils coûtent désormais trop chers au Liban. Voilà donc ce que vous pouvez prendre en priorité.

Dieu a choisi cette association pour récompenser la bienfaisance de son créateur, et parce que celle-ci contribue à répandre son bienfait sur les gens … et aussi pour donner une leçon aux hommes en général. En effet, bien que le Liban soit un des pays aujourd’hui les plus touchés par la crise mondiale, et cela du fait de sa propre injustice, Dieu veut montrer qu’Il n’en demeure pas moins bienveillant envers les habitants de ce pays, et que sa main demeurera tendue vers eux pour qu’ils se reprennent tant que le couperet de son châtiment final n’est pas encore tombé. Dieu a choisi le Liban en particulier car ce pays a connu un revirement de situation extrême, passant de la “Suisse” du Moyen-Orient, à un des pays les plus pauvres au monde, et ce, quasiment du jour au lendemain. Dieu souhaite ainsi nous illustrer ses versets pour nous inviter à réfléchir. Car, ceux qui refuseront de suivre la voie de Dieu subiront le même de genre de revirement de situation que les Libanais aujourd’hui, mais en bien pire.

Et Dieu propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu’ils faisaient. S16:V112

Je vous recommande vivement de regarder le reportage complet d’Enquête Exclusive, et vous aurez alors l’illustration de l’action de Dieu envers ceux qui se montrent ingrats, car aucun pays n’est à l’abri aujourd’hui, étant donné que l’injustice des gens ne fait que croître partout dans le monde.

Je vous laisse maintenant agir en votre âme et conscience, et Dieu vous suffit comme témoin. Pour ma part, j’ai accompli ma mission, en aidant financièrement cette association et en prévoyant de continuer à le faire de façon régulière, et en incitant un maximum de gens à en faire de même. Dieu surveille vos moindres faits et gestes, que celui qui ne joue pas le jeu sache qu’il en paiera le prix le moment venu. Craignez Dieu, car son châtiment approche à grands pas, et vous pouvez le constater tous les jours, et quand ce dernier frappera, ce sera alors un jour terrible pour ceux qui n’ont pas su saisir leur chance. Agissez maintenant, tant que vous le pouvez, car le temps presse pour vous, et ce, pas seulement en aidant cette association, mais aussi en vous réformant vous-mêmes, en faisant le bien en général, et en évoquant beaucoup Dieu et en lui montrant votre reconnaissance au quotidien, car c’est en effet maintenant que votre avenir est en train de se jouer pour l’éternité.

Voici le lien pour accéder à la page d’Achrafieh2020 vous permettant de faire un don :

https://just-help.org/c/achrafieh2020

Si jamais vous faites une recherche Google sur cette association, la première page qui remonte est le site officiel d’ Achrafieh2020 qui contient également un lien dirigeant vers la page pour faire un don. Attention également à ne pas confondre avec une autre association qui s’appelle “Achrafieh Social Association”, et au sujet de laquelle je ne peux rien vous recommander, ne la connaissant pas du tout.

Voici maintenant quelques photos de l’activité de cette association pour que vous puissiez voir l’action concrête de cette merveilleuse chaîne de solidarité au service du bien, et je vous invite à rejoindre cette chaîne pour votre propre salut. Si voulez connaître les chiffres précis de cette association, alors vous pouvez consulter le document suivant, tout est transparent afin de rassurer un maximum les donateurs. Je tiens également à souligner la qualité des produits délivrés aux gens, ce qui est très important, car Dieu nous commande de ne donner que ce que l’on accepterait pour nous-mêmes et notre famille. En effet, Akram Nehmé sillonne régulièrement les villages en quête de produits locaux, ce qui aide à la fois les populations des villages et apporte des produits de premières qualités pour les gens qui en bénéficient. Je vous invite aussi vivement à découvrir le fonctionnement de la plateforme Just-Help qui a été créée pour permettre d’aider des associations comme Achrafieh2020, à la fois en facilitant l’afflux de donateurs, mais aussi en assurant la partie logistique, à savoir l’aspect communication, l’achat des produits au meilleur prix, et l’acheminement des produits vers les associations. C’est à cela que Dieu nous invite, c’est à dire participer à une oeuvre collective, non pas pour faire le mal sur terre comme c’est le cas de beaucoup, mais pour faire le bien plutôt.

IMG-20220805-WA0003IMG-20220805-WA0004IMG-20220805-WA0005IMG-20220805-WA0006IMG-20220805-WA0007achrafieh2achrafieh1177404086_2225725984229256_370679775243102398_n166668828_2205891769546011_3699939112797843751_n164404988_2201054823363039_358850526951757933_n151621356_2174284002706788_8131886278751181686_n