Traduction du Coran 11 (Sourate 35)

Le Créateur Originel

Sourate 35

35:1 Louanges à Dieu, le Créateur Originel des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu’Il veut… assurément, Dieu est capable de toute chose.

Dieu dit dans ce verset qu’Il ajoute à la création ce qu’Il veut, ce qui laisse aussi entendre qu’il est possible que les rapprochés de Dieu parmi les hommes puissent eux-mêmes accéder un jour au rang d’ange, et de se voir ainsi attribuer des ailes. En effet, le summum de la réussite est d’intégrer le cercle rapproché de Dieu, et de consacrer sa vie à Le servir et à Le côtoyer au plus près.

35:2 Ce que Dieu accorde comme miséricorde aux gens, nul ne peut le retenir, et ce qu’Il retient, nul ne peut le délivrer après Lui. Et, c’est Lui le Puissant, le Sage.

Les égarés pensent qu’ils ont une quelconque influence sur la vie des autres, et inversement, que les autres ont une quelconque influence sur leur vie. Or, cela n’est absolument pas vrai, car si Dieu décide d’accorder un bienfait aux gens, peu importe qui s’y oppose, ce bienfait leur parviendra assurément, alors que si Dieu voulait le retenir, nul après Lui ne peut le leur délivrer. Les croyants doivent se rappeler qu’il ne faut miser que sur Dieu et ne strictement rien attendre des autres, car c’est Dieu le pourvoyeur de toute chose, et ils ne doivent craindre personne, car nul ne peut leur nuire, excepté si Dieu en décide autrement. Tel un excellent père qui pourvoit à tous les besoins de ses enfants, Dieu a honoré ses serviteurs qui ne comptent que sur Lui afin qu’ils n’aient à s’humilier devant personne pour obtenir ce qu’ils désirent, et qu’ils n’aient à craindre aucune menace, car c’est directement Lui qui gère tous les aspects de leur vie. Combien voit-on d’égarés se rabaisser devant les autres, pensant que ce sont eux qui détiennent ce qu’ils désirent, ou craindre les autres, pensant qu’ils peuvent leur nuire en quoi que ce soit, au lieu de ne craindre que Dieu et de mettre tous leurs espoirs en Lui ? Dieu honore ses serviteurs en les libérant de tous les jougs, alors que les égarés demeurent tout au long de leur vie sous la servitude et l’humiliation. Ceux qui misent sur eux-mêmes plutôt que sur Dieu, doivent se débrouiller par eux-mêmes pour tout, et se voient donc régulièrement contraints de se rabaisser pour obtenir ce qu’ils désirent, alors que ceux qui misent uniquement sur Dieu, sont totalement et directement pris en charge par Dieu, et leur sort ne dépend en rien des autres. Dans ce monde terrestre, il y a les hommes libres que sont les vrais serviteurs de Dieu, et les esclaves que sont tous les autres, et la vie des uns et des autres n’a absolument rien à voir, et ce, dans tous les domaines.

35:3 Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous ! Y a-t-il un autre créateur que Dieu pour vous accorder votre subsistance du ciel et de la terre ? [Non !] Il n’y a de Dieu que Lui ! Comment pouvez-vous donc vous laisser tromper à ce point ?

Nous ne devons notre subsistance qu’à Dieu, qui contrôle le soleil, la pluie, les nuages, et les vents, sans lesquels nos cultures ne pousseraient pas, et qui a créé toute sorte de graines et les a enfouies sous terre afin qu’elles produisent toute la végétation qui nous sert de nourriture pour nous et pour tous les animaux. Tout ce que nous consommons nous vient à l’origine de la terre et du ciel, et c’est Dieu Lui-Même qui nous accorde notre pitance quotidienne, en attribuant à chacun son salaire quotidien. Les égarés pensent qu’ils ne doivent leur subsistance qu’à leur propre mérite et en oublient complétement Dieu, jusqu’à ce que Dieu leur coupe les vivres, auquel cas, nul après Dieu ne peut les sauver de la misère, comme cela est le cas dans un certain nombre de pays où les gens sont particulièrement injustes. Rien n’est impossible pour Dieu, et nul n’est à l’abri de la sentence de Dieu, et ce sont justement ceux qui oublient cela et qui se montrent sûrs de leur propre puissance qui en font dans la plupart des cas les frais.

35:4 Et, s’ils te traitent de menteur, alors [sache] que des messagers avant toi avaient également été traités de menteurs, et c’est à Dieu que toute affaire est ramenée.

Ce ne sont pas les messagers de Dieu ou les croyants qui donnent la foi à celui qui ne l’a pas, mais cette question ne relève uniquement que de Dieu. Les croyants ne doivent donc pas s’offusquer que la plupart des gens refusent de les croire, car il en a toujours été ainsi avec toutes les précédentes générations. Que chaque croyant se contente simplement de transmettre le Rappel à qui veut l’entendre, sans chercher à convaincre celui qui le conteste, car si Dieu veut guider une personne, elle aura foi d’elle-même en son Rappel, et si Dieu veut l’égarer, alors aucun rappel ne sera jamais suffisant pour lui faire entendre raison.

35:5 Ô hommes ! La promesse de Dieu est pure vérité, que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le plus grand des trompeurs ne vous trompe pas au sujet de Dieu.

Le plus grand des trompeurs n’est autre que le Diable, et en cette époque de la fin des temps que nous vivons actuellement, sa propagande est désormais absolument partout. La très grande majorité des gens sur cette terre ne font que suivre les mensonges du Diable tout en les prenant pour vérités et sans s’imaginer une seule seconde qu’ils viennent de lui, et ce monde actuel n’est plus que mensonges et perditions. Alors, ne vous laissez pas séduire par le discours des égarés, qui ne font que répéter la propagande du Diable sans même le réaliser, et ne vous laissez pas piéger par toutes les tentations de ce monde, autrement vous finirez comme tous ces égarés. Suivez plutôt mes conseils avisés et ce que Dieu a fait descendre comme révélations, voilà la voie droite qui vous préservera des dangers et qui vous mènera au succès autant dans cette vie que dans l’au-delà. Ne vous laissez pas impressionner par le grand nombre de gens qui suivent aujourd’hui les innombrables voies d’égarement du Diable, car peu importe leur grand nombre, cela ne les empêchera pas de tous finir réunis en Enfer. Combien voit-on de gens aujourd’hui courir derrière cette vie terrestre et lui accorder la plus haute importance, comme s’ils allaient y demeurer éternellement ? Alors que celui qui est bien-guidé vit avec pour objectif principal l’au-delà, et est parfaitement conscient qu’il n’est que de passage sur cette terre, et par conséquent, ne se laisse pas détourner par les attraits de cette vie terrestre, et donne la priorité à l’évocation de Dieu et à l’accomplissement des bonnes œuvres.

Le mensonge du Diable est aujourd’hui absolument partout, c’est pourquoi Dieu m’a envoyé en tant que messager avec la vérité, et Dieu m’a chargé de commander aux croyants de ne plus chercher leur guidée ailleurs qu’auprès de moi, autrement, ils risquent de s’égarer très loin. Je commande solennellement aux croyants de ne plus aller sur les sites complotistes, car ils ne contiennent que des mensonges inventés par le Diable, de ne plus aller sur les sites, blogs, chaînes Youtube, pages facebook, et forums sur les religions, car ils ne sont que mensonges et égarements du Diable, y compris les sites de coranistes, et je dirais même surtout les sites coranistes. Celui qui désobéit ne pourra s’en prendre qu’à lui-même s’il s’égare, car en dehors de la vérité de Dieu que je partage avec vous, il n’y a rien d’autre que le mensonge et l’égarement. Je suis bien conscient, que jusqu’à présent, vous avez trouvé la vérité en faisant vos propres recherches sur internet, et que c’est grâce à cela que vous avez fini par tomber sur moi, mais maintenant que Dieu vous a amenés jusqu’à son messager que je suis, vous êtes arrivés à votre destination finale, et par conséquent, vous devez cesser d’aller voir ailleurs.

La seule voie acceptée de Dieu est de rechercher le repentir sincère, d’assainir votre vie dans tous ses aspects, et d’accomplir les bonnes œuvres, et non pas d’être sans cesse en quête de nouveautés, ou de passer le clair de votre temps à chercher à convaincre ceux que Dieu ne veut pas guider, ou de rechercher absolument à communiquer avec d’autres croyants. Contentez-vous d’appliquer ce rappel avant tout sur vous-mêmes, et de vous occuper de votre propre cas, plutôt que de chercher la compagnie des autres. Chaque croyant doit œuvrer de son côté s’il veut avancer dans la voie de Dieu, car le danger est grand, et le Diable est là pour semer le vice et la tentation entre les croyants. Cessez donc de vouloir parler avec des inconnus sur internet, car nombre d’entre eux sont en réalité des diables hommes déguisés en croyants, et ne cherchent qu’à vous détourner de Dieu et à immiscer en vous le vice et la tentation.

Moi-même, messager de Dieu, je suis le premier à appliquer ce que je vous commande au nom de Dieu, et je me contente de son Livre et j’œuvre activement sur mon propre repentir, et je sais que chacun d’entre vous a bien à faire de ce côté-là, alors œuvrez sur vous-mêmes plutôt que de vous disperser, car le Diable vous attend au tournant, et nul d’entre vous n’est encore tiré d’affaire. Allez-vous donc finir par obéir une bonne fois pour toute, si vous croyez en moi en tant que messager de Dieu et que vous voulez vraiment obéir à Dieu ? Ai-je été bien clair à ce sujet ? Ceux qui transgresseront malgré tout cet ordre clair de Dieu ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été clairement prévenus.

35:6 Le Diable est un ennemi pour vous, considérez-le donc en ennemi. En effet, il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient parmi les gens de la Fournaise.

Le Diable utilise tous les moyens possibles pour nous éloigner de la voie de Dieu, et nous faire emprunter une de ses nombreuses fausses voies qui mène tout droit en Enfer. La plupart des hommes sont loin de s’imaginer l’ampleur de la ruse du Diable et de la haine incommensurable qu’il a envers nous, ils pensent que son stratagème est grossier et que son action est limitée, alors que le Diable et ses acolytes se cachent derrière une multitude de façades et œuvrent jour et nuit pour nous faire chuter, et ce, sans interruption depuis l’époque d’Adam et Eve. Le Diable est aujourd’hui partout: dans les journaux télévisés, dans la presse écrite, dans les livres d’histoire, dans les romans, dans les clips musicaux, dans les films et séries, dans les documentaires, dans les écoles, dans la science, dans les religions, dans la politique, dans le monde de l’entreprise, dans le sport, etc. Le Diable est carrément en chacun d’entre nous, et lit dans nos têtes et susurre dans nos poitrines le mauvais conseil, et c’est une lutte permanente que nous devons mener contre lui, et ce, jusqu’à notre dernier souffle. Prenez donc conscience de l’ampleur de la tâche, et armez-vous de patience et redoublez de vigilance, et craignez Dieu surtout !

Je voudrais attirer votre attention sur un des pièges du Diable qui vise particulièrement les croyants : ce sont tous ces sites coranistes, et qui sont en réalité tenus à l’unanimité par des diables hommes ou par de grands égarés, et croyez-moi, je n’exagère en rien mes propos. Ces agents du Diable n’ont aucun vrai savoir venant de Dieu, mais volent leurs informations chez les uns et les autres pour en faire leur propre mix qui n’a ni queue ni tête. Les simples d’esprits et les égarés tombent facilement dans leur piège, car ils se laissent duper par les quelques vérités que ces faux guides mettent en avant et qu’ils ont volées ailleurs, et finissent par croire en tout le reste de leur message qui n’est que mensonges du Diable. Ces faux guides du Diable et ceux qui les suivent se sont bien trouvés, car les uns et les autres ne cherchent en rien à obéir à Dieu et ne font que se duper mutuellement. En effet, ce n’est pas vraiment la vérité qui intéresse ces gens à l’égo démesuré et grands pervers que sont la plupart des coranistes, mais uniquement de valider leurs propres fausses croyances, afin de suivre leurs désirs tout en se persuadant qu’ils obéissent bien aux règles de Dieu. Je vous le commande une fois de plus, ne cherchez jamais votre guidée sur ces sites coranistes, vous risquez de vous égarer très loin, et vous serez d’autant plus blâmables que vous avez déjà toute la vérité auprès de moi, le messager de Dieu. Quelle excuse avez-vous pour continuer d’aller chercher la vérité ailleurs alors que vous avez le messager de Dieu avec vous ? Aucune ! Et, celui qui n’obéit pas à cette prescription est celui qui a une maladie dans le cœur.

Ce que le Diable vend aux gens, c’est toute une philosophie, une façon de percevoir Dieu et la vie de façon générale qui est totalement contraire à la réalité et à ce que Dieu a prescrit pour nous dans ses livres. Ce que le Diable veut, c’est nous détourner de Dieu par tous les moyens, pour qu’on fasse le choix de nous-mêmes plutôt que celui de Dieu, de la vie terrestre plutôt que de l’au-delà. Et, vous voyez la plupart des gens aujourd’hui faire passer leurs propres personnes avant Dieu, et s’investir dans cette vie terrestre comme s’ils allaient y demeurer éternellement, sans se soucier de l’au-delà. Il est, en effet, très facile d’identifier qui sont aujourd’hui les vrais égarés : ce sont ceux qui sont pleinement investis dans cette vie et qui ont pour principal objectif dans la vie de réaliser avant tout leurs propres désirs et d’accomplir tous leurs rêves, ceux-là sont clairement sous l’emprise du Diable, qu’ils en soient conscients ou non. Les vrais croyants, eux, se distinguent clairement des égarés, car leur vie toute entière est tournée autour de Dieu, et leur principal objectif dans la vie est d’obéir à Dieu et d’obtenir leur ticket gagnant pour l’au-delà. Les égarés prennent les vrais serviteurs de Dieu pour des puritains et des fanatiques religieux, alors qu’en réalité, ce sont des gens normaux, et ce sont plutôt les autres qui ne le sont pas.

Dieu nous commande de considérer le Diable en ennemi, et pour cela, il faut étudier de près sa propagande et chercher à comprendre son plan afin de ne pas tomber dedans sans le savoir, et aussi, de Lui obéir autant que possible, car c’est en obéissant à Dieu qu’on y verra parfaitement clair dans le jeu du Diable. Étudier le plan du Diable ne signifie pas pour autant qu’il faut s’investir dans l’étude des théories du complot, car la plupart d’entre elles ne sont que des inventions du Diable destinées à nous égarer, et la plupart de ceux qui les diffusent ne sont en réalité que des diables hommes. Suivez ce qui se passe dans le monde, utilisez votre propre ressenti, et instruisez-vous à travers les livres, et c’est ainsi que vous deviendrez de vrais savants, et apprenez à trier le vrai du faux grâce au discernement que Dieu nous donne à travers son Livre éclairant qu’est le Coran. C’est de cette façon qu’on prend vraiment le Diable pour ennemi, et non pas juste en se contentant de l’affirmer, car mieux on connait notre ennemi et plus facilement on saura s’en protéger. Je vous commande au nom de Dieu de vous éloigner de toutes les théories du complot, car la très grande majorité d’entre elles ne sont que mensonges et égarements, et de ne compter que sur votre propre perception pour tout. Ne perdez pas votre temps à les étudier, car elles ne sont là que pour vous gâcher votre quotidien, vous faire percevoir la vie en noir, et vous empêcher d’avancer dans la vie et de vous orienter vers Dieu.

35:7 Ceux qui ont refusé de croire auront un châtiment terrible, alors que ceux qui ont cru et qui ont accompli les bonnes œuvres auront un pardon et une immense récompense.

Le simple fait de croire en Dieu, en son messager que je suis, et en ses livres, ne suffit absolument pas pour accéder au Paradis, mais il faut également accomplir les bonnes œuvres, observer les règles de Dieu autant que possible, et passer avec succès toutes les épreuves de Dieu. Beaucoup de gens aujourd’hui sous-estiment cette épreuve terrestre et pensent qu’il leur suffit de croire en Dieu et de faire le bien pour accéder au Paradis, alors qu’ils négligent totalement Dieu dans leur vie et ont une fausse image de Lui, et quand ils font les bonnes œuvres, ils ne les font pas vraiment pour Dieu, mais uniquement pour se sentir bien, et pour renvoyer une bonne image d’eux-mêmes. La plupart des gens aujourd’hui se perçoivent en bien, alors qu’ils font le mal sans même le réaliser. En effet, leur égarement est devenu tel qu’ils ne savent même plus ce qu’est vraiment le bien et le mal, et ce qu’est vraiment la vraie voie de Dieu.

35:8 [Ceux-là, sont-ils pareils à] celui à qui on a enjolivé le mal de son œuvre pour qu’il la perçoive en bien ? Mais, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Que ton âme ne soit donc pas prise d’apitoiements sur eux. En effet, Dieu sait parfaitement ce qu’ils fabriquent.

Le signe bien visible de ceux que Dieu a égarés, est qu’ils se perçoivent en gens de bien, alors qu’ils ne le sont absolument pas. En effet, quand vous croisez ces gens-là, vous voyez clairement leur injustice et leur égarement, pourtant, eux n’ont pas du tout l’air de s’en rendre compte, bien au contraire, ils ont une très bonne image d’eux-mêmes et sont persuadés qu’ils sont parfaitement en règle vis à vis de Dieu, et pensent que ce sont plutôt ceux qui les critiquent qui sont dans l’injustice et l’égarement. Les égarés sont toujours satisfaits d’eux-mêmes, car Dieu les a aveuglés vis à vis d’eux-mêmes, alors que les bien-guidés se blâment en permanence, car Dieu leur manifeste une partie de leurs mauvaises œuvres, ce qui fait qu’ils sont la plupart du temps lucides sur eux-mêmes. En effet, aucun homme sur terre, pas même les messagers de Dieu, n’est parfaitement en règle vis à vis de Dieu, et sans l’immense miséricorde de Dieu envers nous, nous mériterions tous de subir son châtiment immédiatement.

Dieu vous apprend à identifier facilement qui sont les vrais égarés : ce sont ceux qui sont confiants quant à leur avenir, et qui sont satisfaits d’eux-mêmes, et qui n’acceptent pas la moindre critique, car ils estiment qu’ils n’ont rien à se reprocher, mais qu’ils sont plutôt des victimes. Il ne faut donc pas vous apitoyer sur eux, car si Dieu fait qu’ils ne croient pas et abat son malheur sur eux, c’est parce que leurs œuvres ne sont pas bonnes. Dieu n’épargne que celui qui s’engage pour le restant de sa vie dans la voie du repentir et qui se soumet à Lui, quant aux autres, peu importe la voie qu’ils choisissent ou leurs œuvres, cela ne sera de toute façon pas accepté d’eux.

35:9 Et, c’est Dieu qui envoie les vents, qui constituent alors un nuage, que Nous conduisons ensuite vers une contrée morte, après quoi, Nous redonnons vie avec à la terre une fois morte… de même, il en sera de la Résurrection.

Dieu nous révèle que ce sont les vents qui sont à l’origine de la formation des nuages et qui déterminent leur trajectoire. C’est Dieu Lui-Même qui décide de la formation des nuages et de la trajectoire exacte qu’ils vont prendre, on peut donc imaginer tous les modèles météorologiques du monde, aucun d’entre eux ne sera jamais capable d’anticiper ce que Dieu va décider, car Dieu décide de toute chose à chaque seconde, et rien avec Dieu n’est écrit à l’avance. On en a aujourd’hui la preuve, par exemple lors d’événements sportifs, où la météo prédit que la pluie va passer sur telle ou telle zone, ou qu’elle va cesser à telle ou telle heure, et bien souvent, on voit qu’elle se trompe, même quand il s’agit de prédire le temps quelques minutes à l’avance et sur une zone extrêmement restreinte. Dans d’autres versets, Dieu dit qu’Il nous ramènera à la vie au jour de la Résurrection comme des plantes sorties de terre sous l’effet de la pluie, et effectivement, nos corps se recomposeront et sortiront des tombes, à l’image d’une graine enfouie sous terre, et qui devient un arbre instantanément.

35:10 Quiconque désire la puissance, alors la puissance toute entière appartient à Dieu. C’est vers Lui que remontent les bonnes paroles, et quant à la bonne action, Il l’élève très haut. Tandis que ceux qui manigancent les mauvaises actions, auront un châtiment terrible, et leurs manigances sont vouées à l’échec.

La plupart des gens veulent la puissance, ici et maintenant, dans cette vie terrestre, en cherchant à accéder aux plus hauts sommets, que ce soit dans les domaines politique, économique, culturel, religieux, académique, ou sportif. Alors que ceux qui aspirent à la vraie puissance et qui sont les vrais ambitieux, cherchent plutôt la puissance auprès de Dieu, dans l’au-delà, car il n’y a de vraie puissance qu’avec Dieu. Au jour du Jugement Dernier, ce sont ceux qui n’ont pas cherché à s’élever sur cette terre, mais qui ont choisi de demeurer humbles et de servir Dieu à la place, qui accéderont aux rangs les plus élevés. Le pouvoir, la puissance, la richesse, et la célébrité, sur cette terre, ne sont rien, comparé à ce que Dieu réserve comme récompense à ceux qui ont accepté de se mettre à son service plutôt que de servir uniquement leurs propres personnes. D’autant plus que le pouvoir terrestre s’obtient dans la plupart des cas en devant se rabaisser pour le ramasser et en s’asseyant sur sa propre morale, il faut donc être particulièrement vil pour accéder aux sommets sur cette terre. Les gens qui veulent la grandeur dans ce monde agissent pour leur propre gloire, alors que ceux qui cherchent la grandeur auprès de Dieu, agissent uniquement pour la gloire de Dieu, car la vraie grandeur c’est d’être au service de Dieu. Et, c’est à travers la bonne parole et les bonnes œuvres qu’on s’élève auprès de Dieu, alors que ceux qui cherchent à s’élever auprès des autres, ne le font qu’à travers la manigance perfide, mais au final, leurs manigances finissent toujours par retomber sur eux, et un lourd châtiment les attend dans l’au-delà.

Cependant, je ne suis pas en train de dire qu’il faut demeurer pauvre sur cette terre et n’avoir aucune ambition, mais plutôt qu’il ne faut pas que la réussite terrestre soit notre seul objectif, et que notre priorité doit demeurer l’au-delà. Les vrais gens intelligents sont ceux qui savent arrêter leurs ambitions à un niveau raisonnable, et ce niveau correspond pour la plupart des gens à la classe moyenne haute. Il existe bien des serviteurs de Dieu qui sont encore plus élevés socialement, mais cela fait partie de leur épreuve spécifique que Dieu a voulue pour eux. En effet, ces serviteurs de Dieu ont peut-être dans un premier temps recherché la grandeur, avant de se raviser, réalisant que ce n’est là qu’une illusion, ou peut-être sont-ils directement nés dans un milieu socialement élevé. En tout cas, le croyant bien guidé n’est pas celui qui cherche la grandeur terrestre sans aucune autre finalité, mais plutôt celui qui a pour principale finalité de rechercher le succès dans l’au-delà et la satisfaction de Dieu. La réussite terrestre est une bonne chose quand elle ne nous détourne pas de la voie de Dieu, car on donne ainsi une bonne image de Dieu et de sa voie, et parce que Dieu aime les besogneux et n’aime pas les paresseux.

Malheureusement, bien des croyants sont aujourd’hui des parias de la société, et pensent que c’est une bonne chose que de s’isoler du monde et de profiter de la société, alors qu’ils doivent se confronter au monde, même s’il est égaré dans son ensemble, et ils doivent vivre dignement du fruit de leurs propres efforts et donner une bonne image des serviteurs de Dieu. C’est pourquoi je commande au nom de Dieu aux croyants de chercher un travail décent et de ne pas vivre des aides de l’état, car cela contribue à leur guérison et fait pleinement partie de la prescription de Dieu, et s’ils ne le font pas, alors ils en paieront certainement un lourd prix, aussi bien dans cette vie que dans l’au-delà, et il ne leur sert à rien de prier Dieu pour qu’Il améliore leur sort, si eux ne font rien de leur côté pour Lui obéir.

35:11 Et, Dieu vous a créés à partir de terre, puis à partir d’une cellule, puis, Il a fait de vous des couples. Nulle femelle ne conçoit ou ne met bat sans qu’Il n’en ait connaissance, et nulle vie n’est prolongée ou écourtée sans que cela ne soit préalablement inscrit dans un livre… cela est assurément facile pour Dieu.

Dieu est parfaitement informé de sa création, rien sur cette terre ne se produit sans qu’Il n’en ait connaissance, et sans que cela ne soit préalablement approuvé par Lui, pas une même une feuille morte qui se décroche de la branche d’un arbre en plein automne. Quand les égarés voient quelqu’un mourir prématurément ou survivre miraculeusement, ils pensent que cela est le fruit du hasard, ou que cela aurait pu être évité, ou que cela est dû à leur ténacité, alors que cela est en réalité inscrit longtemps à l’avance dans un livre, selon l’estimation de Dieu. Vous reconnaissez facilement les égarés rien qu’à travers le langage qu’ils utilisent, quand ils disent qu’ils se sont battus contre la maladie et qu’ils ont réussi à la vaincre, alors qu’ils n’ont rien vaincu du tout, car c’est en réalité Dieu qui les a épargnés, mais ces gens-là ne savent pas ce qu’est être reconnaissants. Dieu nous prouve que nous ne maîtrisons rien du tout, en faisant que des gens qui cherchent absolument à mourir, n’arrivent pas à mourir malgré toutes leurs tentatives pour mettre fin à leur vie, et d’autres qui s’accrochent désespérément à la vie, et qui meurent sans pouvoir opposer la moindre résistance. Les égarés ne comprennent pas que ce ne sont pas eux qui décident de leur vie, mais qu’en réalité, la vie de chacun d’entre nous est comme un rouleau que l’on déroule et qui est déjà tout tracé à l’avance. Le seul véritable choix qui s’offre à nous est d’accepter avec soumission et reconnaissance ce que Dieu a inscrit pour nous, et de faire le choix de Dieu dans tout ce que l’on entreprend, ou bien, l’autre choix est de se révolter contre notre propre condition et de chercher à accomplir notre propre volonté. Seuls les égarés pensent qu’ils maitrisent quoi que ce soit dans leur vie, mais ils finissent toujours par réaliser que cela n’est absolument pas le cas, quand il est déjà bien trop tard pour nourrir des regrets.

35:12 Et, les deux eaux ne sont pas équivalentes : l’une est potable, douce, et bonne à boire, alors que l’autre est salée et amère. Et, des deux, vous mangez une viande tendre et vous extrayez des bijoux que vous portez. Et, tu vois les bateaux les sillonner pour que vous puissiez aller en quête de ses provisions… peut-être seriez-vous reconnaissants ?

Les deux eaux représentent une parabole des deux catégories de serviteurs de Dieu : les uns sont doux et bons, agréables aux yeux Dieu, alors que les autres sont rudes et mauvais, et suscitent l’amertume et la colère de Dieu. La répartition des eaux, en eau de mer, salée et non potable, et en eau fluviale, douce et potable, est également un grand signe de Dieu. Cette répartition montre que Dieu a pensé à tout pour nous, en distribuant l’eau douce à travers les réseaux fluviaux, couvrant ainsi l’ensemble des terres, afin de nous donner un accès immédiat à l’eau potable, et en faisant que l’eau salée de la mer ne puisse pas pénétrer dans les terres ou se mélanger à l’eau des fleuves, autrement, cela tuerait toutes nos cultures et souillerait notre eau. Des deux eaux, Dieu a fait que nous puissions en extraire notre nourriture, les fleuves pour la pêche d’appoint, et la mer pour la pêche de masse, étant donné le grand volume de poissons qui s’y trouve. Dieu a également fait qu’il y ait des poissons dans la mer, afin que les voyageurs aient de quoi se nourrir lorsqu’ils prennent la mer pour de longues traversées. Enfin, aussi bien les fleuves que la mer nous permettent d’aller en quête des provisions de Dieu, car tous deux nous permettent d’échanger nos marchandises dans le monde entier, et de les acheminer ensuite au plus près de nos besoins à travers les réseaux fluviaux. Comme on a pu le constater aujourd’hui à nos dépends, sans le transport maritime et fluvial, notre économie est paralysée, car c’est le moyen de transport le moins cher et qui permet de transporter le plus grand volume de marchandises. Tout cela a été pensé par Dieu dans le moindre détail pour assurer notre confort, mais peu de gens sont reconnaissants pour tous les bienfaits de Dieu.

35:13 Il fait pénétrer la nuit dans le jour, et Il fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune… tous voguent jusqu’à un terme prédéterminé. Tout cela, vous ne le devez qu’à Dieu, votre Seigneur, à Lui appartient la royauté, alors que ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne possèdent pas même une pellicule de noyau de datte.

Quand on voit la grande distance qui sépare la terre, la lune, et le soleil, on réalise que c’est un grand miracle de Dieu que tous les trois soient liés de manière aussi forte. En effet, si Dieu n’avait pas assujetti la lune et le soleil, ils seraient alors libres de voguer comme bon leur semble, sans demeurer rattachés à la terre, et aucune vie ne serait plus possible à la surface de la terre. Les égarés pensent que c’est la force de la gravité qui relie la terre, le soleil, et la lune, alors qu’ils n’en ont pas la moindre preuve, et la vérité pure est que ce lien n’existe uniquement que parce que Dieu l’a décidé, et si Dieu en décidait autrement, alors ce lien se briserait instantanément. Qui d’autre que Dieu peut se targuer de commander la terre, le soleil, et la lune ? Si les dieux que les associateurs et les païens invoquent en dehors de Dieu étaient de vrais dieux, alors pourquoi sont-ils totalement incapables de commander la terre, le soleil, et la lune ? La vérité est que ces pseudo-dieux ne sont que des créatures que Dieu a créées, et qu’ils n’ont pas le moindre pouvoir sur quoi que ce soit, ni sur eux-mêmes, ni sur les autres, et ne possèdent pas la moindre particule dans cet univers, et ne peuvent en rien influer sur la vie des gens, ni en bien ni en mal.

35:14 Si vous les invoquez, ils n’entendent pas vos invocations, et quand bien même ils les entendraient, ils seraient incapables d’y répondre, et au jour de la Résurrection, ils désavoueront votre association. Et, tu ne saurais être mieux informé que par Celui qui est parfaitement informé.

Le seul salut possible passe uniquement par Dieu, pas de salut en dehors de Dieu. Ceux qui prennent des guides, des intermédiaires, des intercesseurs, ou d’autres dieux que Dieu, pour espérer leur salut, finiront tous forcément perdants. Qui mieux que Dieu, qui a les commandes et le savoir de toute chose, pour vous le certifier ? Pourtant, la plupart des gens persistent dans leur association, et ne veulent pas se contenter de Dieu seul, ce qui est le signe visible qu’ils ne sont en rien de vrais croyants, même s’ils peuvent en donner l’apparence. Au jour de la Résurrection, tous les associés que les gens invoquaient en dehors de Dieu, désavoueront ceux qui les associaient, et le lien qui les unit se brisera comme s’il n’avait jamais existé. Combien de gens passent leur vie entière à adorer de faux dieux ou à donner à Dieu des associés, persuadés qu’ils sont dans le droit chemin et que leur voie est la bonne, alors qu’en réalité, leurs associés n’ont jamais rien fait pour eux, mais Dieu veut leur faire croire le contraire pour les conforter dans leur propre injustice ? Les associateurs croient connaître le vrai Dieu et pensent que leurs associés leur facilitent l’accès à Dieu, alors qu’ils ont une fausse image de Dieu et leurs associés ne font que les éloigner davantage de Lui. C’est pourquoi, la place des associateurs sera en Enfer, avec les hypocrites, avec ceux qui ne croient pas du tout en Dieu, et avec les ennemis déclarés de Dieu.

35:15 Ô hommes ! C’est vous les pauvres en regard de Dieu, alors que Dieu est Le Riche, Le Digne de louanges.

La plupart des gens croient que leur richesse est due à leur propre mérite, et que Dieu est pauvre et a besoin de leur argent. Alors que la vérité est tout le contraire, à savoir que nous sommes les pauvres en regard de Dieu, du fait que nous ne possédons absolument rien, et que tout ce que nous avons, nous ne le devons uniquement qu’à Dieu. Les injustes pensent que Dieu a besoin de notre adoration, alors que Dieu se passe de toute la création et se suffit amplement à Lui-Même. Si Dieu nous commande de l’adorer, c’est uniquement pour notre propre bien, et non pas parce qu’Il a besoin de nous, et aussi parce que, tel un bon père qui veut le bonheur de ses enfants, cela Lui fait plaisir de nous voir totalement épanouis, et cela n’est possible que si on Lui obéit et qu’on L’adore. Quand on appelle les gens à Dieu ou qu’on leur demande de dépenser de leur argent pour la cause de Dieu, ils rechignent à le faire et croient qu’ils rendent un service à Dieu, oubliant leur immense dette envers Lui. En effet, ces grands ingrats oublient qu’ils doivent tout ce qu’ils possèdent à Dieu, y compris leur propre corps et leurs êtres les plus chers, mais ces gens ignobles veulent profiter de tout ce que Dieu leur donne, sans aucune reconnaissance. Ce dont rêvent les injustes, c’est d’un Paradis, mais sans Dieu … ils n’auront que l’Enfer à la place, car le véritable Enfer c’est eux, mais ils ne le savent pas encore.

35:16 S’Il le voulait, Il vous ferait disparaître et viendrait avec une toute nouvelle création,

35:17 et cela n’est en rien difficile pour Dieu.

Les égarés pensent que Dieu a créé les hommes parce qu’Il cherchait de la compagnie, et qu’Il a tellement aimé les hommes qu’Il ne peut désormais plus se passer d’eux, et qu’Il les détruit une fois qu’ils ne veulent plus de Lui. Voilà qui est un immense blasphème envers Dieu, car Dieu n’a absolument besoin de rien ni de personne, et tout ce qu’Il fait, Il le fait pour une raison supérieure et par pure générosité gratuite. Et, quand Dieu détruit les hommes, c’est uniquement parce qu’ils commettent le mal, et après leur avoir donné toutes les chances possibles pour se racheter. Si Dieu avait vraiment créé les hommes par pur intérêt personnel comme le pensent les injustes, alors cela ferait bien longtemps qu’Il les aurait détruits pour les remplacer par une nouvelle création, tant la plupart d’entre eux sont ingrats et remplis d’iniquités. Quand bien même Dieu aurait besoin de nous, ce qui n’est absolument pas le cas, pourquoi ne pas Lui donner notre obéissance, notre amour, et notre reconnaissance, pour toutes les bonnes choses qu’Il nous donne au quotidien et parce qu’Il ne prescrit que le bien ? Pourquoi Dieu est-il toujours aussi bon avec nous alors que la plupart des gens sont toujours aussi mauvais avec Lui ? Dieu nous a en réalité créés pour un plan supérieur, et non pas pour faire de nous une simple distraction, et ce plan supérieur nous le découvrirons bientôt, le jour de la Grande Séparation, quand Dieu séparera les hommes en deux catégories: ceux qui veulent bien de Lui de leur plein gré et qui sont reconnaissants, en les faisant accéder au Paradis auprès de Lui, pour démarrer avec eux un tout nouveau grand chapitre de son Grand Plan pour l’ensemble de la Création, et ceux qui ne veulent pas de Lui et qui ne sont que d’ignobles ingrats, en se séparant d’eux à jamais, en les emprisonnant en Enfer, pour qu’ils y brûlent pour l’éternité.

35:18 Et, nul pécheur ne portera le fardeau d’autrui, et si un pécheur demandait à être soulagé de son fardeau, il n’en sera soulagé en rien, pas même s’il s’agissait d’un proche. Tu dois seulement avertir ceux qui craignent leur Seigneur à l’avance et qui accomplissent la Salat… et quiconque cherche à se purifier, le fait pour lui-même, et c’est vers Dieu qu’est la destinée.

Chacun est tributaire de ses propres actes, et nul ne peut endosser les péchés des autres ou faire porter les siens par d’autres. Il ne faut donc pas compter sur les autres pour obtenir votre salut, et ce n’est pas votre communauté ou votre famille qui vous sauveront de l’Enfer, mais uniquement vos propres œuvres. C’est donc à chacun de prendre ses responsabilités devant Dieu en recherchant la vérité par lui-même, et choisir ensuite sa propre voie en âme et conscience, et l’assumer seul devant Dieu lors du Jugement Dernier. Ce n’est pas ce que font les sectaires que sont les musulmans, juifs, et chrétiens. Cet avertissement de Dieu ne sera entendu que par ceux qui craignaient Dieu à l’avance, et qui ont déjà établi une vraie relation continue et directe avec Lui à travers la Salat, et qui sont en recherche active de la vérité, et qui sont dans une démarche de rédemption. Quant à ceux qui ne cherchent pas à se repentir, et qui n’ont pas déjà leur propre relation avec Dieu, et qui se désintéressent de la vérité, ceux-là sont incapables d’entendre ce Rappel, car Dieu les a rendus sourds du fait de leur propre injustice, et leur destinée est l’Enfer pour l’éternité. Pour leur plus grand malheur, la plupart des gens aujourd’hui ne partagent absolument pas cet état d’esprit, et ne veulent pas du tout faire de Dieu leur priorité, ni ne sont prêts à reconnaître le moindre tort, ce qui est le signe bien visible que leur sort est en réalité déjà scellé.

35:19 Et, l’aveugle et le voyant ne sont pas équivalents,

35:20 ni les ténèbres et la lumière,

35:21 ni la [fraîcheur de] l’ombre et la chaleur ardente.

35:22 Et, les vivants et les morts ne sont pas équivalents. Assurément, Dieu fait entendre qui Il veut, et ce n’est certainement pas toi qui va faire entendre ceux qui sont dans les tombes.

Quand j’invite les égarés à la voie de Dieu, ils ont l’impression que ce n’est là qu’une voie parmi bien d’autres, et que je ne cherche qu’à imposer ma propre voie sur les autres. Alors qu’en réalité, la voie que je préconise n’est en rien équivalente à toutes les autres voies qui existent aujourd’hui sur terre, autrement, Dieu ne m’aurait pas envoyé en tant que messager pour manifester sa vraie voie au monde entier. Celui qui est déjà sur la guidée de Dieu et qui détient une lumière de Dieu, y voit parfaitement clair sur lui-même et sur le monde, et reconnait sans mal la vérité dans la voie que je préconise. Alors que les aveugles que sont les égarés n’y voient absolument rien, ni sur eux-mêmes, ni sur la réalité qui les entoure, et sont incapables de discerner le vrai du faux dans quoi que ce soit. Les morts ne sont absolument pas équivalents aux vivants, et la plupart des gens aujourd’hui sont en réalité déjà morts de l’intérieur, même si en apparence ils donnent l’impression d’être vivants. De même la bête de cheptel que l’on vient d’égorger et que l’on croit vivante parce qu’elle continue de bouger à cause des influx nerveux, les morts que sont les égarés donnent l’impression d’être vivants, alors que leur flamme intérieure est déjà éteinte depuis bien longtemps et qu’ils sont dans l’obscurité totale, et toute leur vie ne se résume plus qu’à un enchaînement de choix mécaniques, tels les véritables zombis et robots qu’ils sont vraiment. C’est Dieu qui fait entendre les morts, et non pas les hommes, il ne faut donc pas perdre votre temps avec ceux qui rejettent ce rappel de Dieu. S’ils devaient voir la lumière un jour, alors c’est directement Dieu Lui-Même qui rallumera leur flamme, et leur cas ne relève donc que de Dieu.

35:23 Tu n’es rien d’autre qu’un avertisseur.

35:24 Nous t’avons envoyé avec la vérité, en tant qu’annonciateur de la Bonne Nouvelle et en tant qu’avertisseur, et il n’y a pas une seule communauté qui n’ait pas vu passer en son sein un avertisseur.

35:25 Et, s’ils te traitent de menteur, alors [sache] que ceux avant eux avaient également crié au mensonge, leurs messagers leur étaient venus avec les preuves évidentes, les Écritures, et le Livre éclairant.

35:26 Puis, j’ai saisi ceux qui ont refusé croire… et quelle fut alors ma réprobation !

Je suis l’avertisseur de Dieu en question, le seul et unique messager et avertisseur depuis le prophète Muhammad, et pas d’autre messager et avertisseur à venir après moi, et si je vous dis cela, c’est uniquement parce que cela m’a été commandé par Dieu, et pour qu’il n’y ait aucune confusion possible. J’annonce la Bonne Nouvelle aux croyants que la récompense que Dieu leur a promise est désormais toute proche, et quant aux autres, je les avertis en toute équité que le châtiment de Dieu va s’abattre sur eux s’ils ne cessent pas leur entêtement et leurs iniquités. La communauté dont il est question dans ces versets et que Dieu m’a chargée d’avertir, est celle qui court depuis le prophète Muhammad, à savoir celle de notre monde moderne basé sur les trois grandes religions du Livre, et mon avertissement se fait directement à travers les Écritures, et le Livre éclairant qu’est le Coran, car seule la Parole de Dieu fait autorité et manifeste clairement la vérité. J’ai déjà apporté les preuves évidentes que ce que je dis est bien la pure vérité émanant de Dieu, et j’ai largement démontré que toute les voies existantes ne sont qu’égarement et association, mais comme toutes les précédentes générations qui avaient reçu par le passé un avertisseur, cette génération qui est la nôtre crie également au mensonge et refuse obstinément de croire, et elle subira donc exactement le même sort funeste que les autres.

35:27 N’as-tu pas vu que Dieu a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des fruits aux couleurs diverses, et que dans les montagnes, il y a des sillons blancs, rouges, et de couleurs variées, de même que des roches d’un noir intense ?

35:28 Et, de même, on retrouve différentes couleurs chez les hommes, les animaux, et les bestiaux. Ceux qui craignent Dieu parmi ses serviteurs sont les vrais savants… assurément, Dieu est Puissant, Grand-Pardonneur.

Dans tout ce que Dieu a créé, il n’y a pas une couleur unique, mais tout un panel continu de couleurs, ce qui montre qu’il n’existe pas une couleur qui est mieux que les autres, mais que chaque couleur a sa propre spécificité, et que cette variété de couleurs a été voulue par Dieu pour créer une beauté et une harmonie supérieure. En toute époque, les hommes se sont opposés à cause de leur couleur de peau, y compris aujourd’hui dans notre soi-disant monde “moderne et civilisé”, alors qu’il n’y a absolument pas lieu de s’opposer à ce sujet, sachant que nous sommes tous des créatures de Dieu, peu importe notre couleur de peau, et que c’est Dieu qui a créé chacun de nous comme il est. Mais, seuls ceux qui ont un vrai savoir de Dieu ne tiennent aucunement compte de la couleur des autres et savent craindre Dieu, en agissant avec justice peu importe la couleur ou l’origine des gens. Le comportement général que l’on retrouve auprès de toutes les populations sans exception, est que les gens ont tendance à privilégier leur propre couleur de peau et ceux qui partagent les mêmes origines qu’eux. Chaque peuple se pense supérieur aux autres, ce qui est des plus stupides et insensés, car c’est Dieu qui nous a tous créés et répartis en différents peuples et nations, et ce ne sont donc pas nos origines ou notre couleur de peau qui déterminent qui nous sommes vraiment, mais uniquement nos agissements. La “race supérieure”, ce n’est pas un peuple ou une couleur en particulier, mais les gens qui craignent vraiment Dieu et qui agissent avec justice peu importe qui ils ont en face d’eux, alors que ceux qui jugent les autres sur leur couleur de peau, leur apparence physique, leurs origines, leur niveau de richesse, ou leur niveau social, ce sont eux la véritable “race inférieure”, les primates, les arriérés, même s’ils pensent tout le contraire.

35:29 Ceux qui récitent le Livre de Dieu, et qui accomplissent la Salat et qui dépensent de ce que Nous leur avons attribué, en secret comme en public, espèrent ainsi prendre part à un négoce qui ne s’épuisera jamais.

35:30 Assurément, Il leur paiera leur plein salaire et leur accordera encore plus de ses faveurs… Il est, certes, Grand-Pardonneur, extrêmement reconnaissant.

Le négoce le plus profitable et le plus pérenne qui puisse exister, consiste à chercher à devenir un expert dans le Livre de Dieu dans le but de le mettre en œuvre sur sa propre vie, de maintenir un lien continue avec Dieu tout au long de sa vie, et de donner de ce que Dieu nous a attribué aux nécessiteux. En contrepartie, Dieu nous paiera pleinement le salaire de nos efforts et nous accordera toute sorte de faveurs qu’on ne s’imagine même pas, et au final, on obtiendra bien plus que ce qu’on a donné. La plupart des gens trainent des pieds quand il s’agit d’étudier le Livre de Dieu et de le mettre en œuvre sur leur vie, ils n’aiment pas penser à Dieu, ni se soucier des pauvres, pensant qu’ils ont largement mieux à faire en se consacrant plutôt à eux-mêmes. Ils ne réalisent pas que tout ce qu’ils donnent à Dieu, que ce soit en temps, en efforts, ou en biens, Dieu le leur rendra et leur donnera encore bien plus. En effet, Dieu bénit le temps de celui qui le consacre à Lui, en faisant qu’il aura miraculeusement toujours plein de temps pour profiter de son repos et pour faire des choses utiles pour lui-même. Dieu pense à celui qui pense à Lui, en l’accompagnant partout, écartant de lui tous les problèmes et lui facilitant la voie dans tous les domaines. En plus de tout cela, Dieu accorde à tous ceux qui Lui donnent une place dans leur vie, toute sorte de privilèges inestimables, comme la sagesse, le savoir, la bonne guidée, la bonne santé mentale et physique, une bénédiction toute particulière de sa part, et bien d’autres avantages matériels et immatériels.

Ce commerce qui consiste à mettre notre vie au service de Dieu est un commerce inépuisable, et qui rapporte très gros, aussi bien dans cette vie présente que dans l’au-delà, mais l’égoïsme et la cupidité de la plupart des gens font qu’ils passent complétement à côté, préférant se contenter de leur misérable vie, dénuée d’intérêt et remplie de contraintes et de difficultés. En effet, les injustes ne veulent pas donner de leur temps à Dieu, pensant que s’ils le faisaient, ils n’auraient plus de temps pour eux-mêmes, du coup, Dieu accapare l’ensemble de leur temps, en faisant que leur temps leur file entre les doigts, passant leur vie à courir sans jamais avoir le temps de se reposer ni de profiter de rien. Les injustes ne veulent pas penser à Dieu, car ils préfèrent penser à satisfaire leurs propres désirs immédiats, du coup, Dieu leur suscite, désir sur désir, sans fin, sans qu’ils ne trouvent jamais vraiment satisfaction. Les injustes ne veulent pas donner des richesses que Dieu leur a attribuées aux nécessiteux, Dieu met alors la poisse sur l’ensemble de leurs biens, en faisant qu’ils n’en profitent pas comme ils le devraient, et qu’ils ne s’en servent que dans ce qui va accentuer leur perte, et en suscitant pour eux toute sorte de dépenses imprévues, et en faisant qu’ils perdent leurs biens dans des circonstances qui sont sources de souffrances pour eux. Les injustes pensaient être gagnants en faisant le choix de vivre égoïstement pour eux-mêmes et leur famille uniquement, sans penser à Dieu ni aux nécessiteux, et ils se retrouvent grands perdants, car c’est finalement eux et leur famille qui sont les premières victimes de leur mauvais comportement, en se condamnant eux-mêmes à une vie de contraintes et de malheurs, sans parler du châtiment de l’Enfer qui les attend.

35:31 Et, ce que Nous t’avons révélé du Livre est la vérité confirmant ce qu’il y a eu jusqu’à lui. En effet, Dieu est parfaitement informé et clairvoyant concernant ses serviteurs.

La religion que je vous préconise est celle que Dieu a toujours préconisée à travers tous ses messagers, et celle qui est confirmée par le Livre. Tandis que les religions d’aujourd’hui ne sont guère plus que des sectes, qui n’ont de religion que l’apparence, et qui ne sont là que pour fortifier les liens entre les hommes et les rassurer quant à l’au-delà, en leur faisant croire qu’ils sont en règles vis à vis de Dieu et qu’ils sont assurés du Paradis, ce qui n’est absolument pas le cas. Les sectaires pensent avoir raison car leurs religions existent depuis des siècles et des siècles et parce qu’ils se comptent en milliards, mais cela ne les empêche pas d’avoir tous tort, et ce depuis des siècles et des siècles, et leur communauté sur laquelle ils avaient misée plutôt que de miser sur Dieu seul, ne les sauvera en rien du châtiment à venir. Dieu sait comment choisir ses messagers et ses serviteurs, car Dieu connaît parfaitement chacun d’entre nous, et nous rétribue selon ce qu’il y a vraiment en nous, et non pas selon l’apparence extérieure qu’on cherche à donner ou selon l’image que l’on a de de nous-mêmes, et les sectaires et les associateurs ne trompent en rien Dieu, car Dieu lit en eux et connaît bien leur mensonge.

35:32 Puis, Nous fîmes hériter du Livre ceux que Nous avons élus parmi nos serviteurs, et il en est parmi eux qui sont injustes envers eux-mêmes, d’autres qui sont sur la réserve, et d’autres, qui avec la permission de Dieu, sont loin devant de par leurs bonnes œuvres… telle est la grâce suprême.

Dieu lit en chacun d’entre nous et connaît notre véritable nature cachée et le moindre de nos actes, et en fonction de cela, Il guide qui Il veut, et égare qui Il veut. Seuls ceux qui ont été directement élus par Dieu héritent du Livre, à savoir qu’ils en ont la bonne compréhension et arrivent à en tirer un vrai discernement. Quant aux autres, peu importe les efforts qu’ils mettent à l’étudier, ils n’y comprendront jamais rien et n’en tireront pas le moindre discernement, car seul Dieu peut leur en donner la compréhension, or Dieu ne guide pas les sectaires et les associateurs. Toutes ces sectes qui se disent religions prétendent guider les gens dans la vraie foi, alors que Dieu seul peut donner la foi, et ceux qui y adhérent ne risquent donc pas de l’obtenir s’ils prennent pour guides des hommes comme eux, au lieu de prendre Dieu pour seul et unique Guide. Dieu ne guide que celui qui veut prendre la voie du repentir et qui se tourne directement vers Lui, quant à ceux qui veulent une autre voie, Dieu ne les guidera jamais et ce qu’ils font ne sera jamais accepté d’eux. Faire partie des vrais serviteurs de Dieu est donc un immense privilège, et n’a rien à voir avec le simple fait d’être musulman, juif, ou chrétien, car cela signifie que c’est Dieu Lui-Même qui nous a élus parmi tous les hommes pour nous mettre sous sa guidée directe, quant aux autres, ils n’ont pas de véritable guide. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’on est forcément un saint ou qu’on est déjà tiré d’affaire, car la guérison de Dieu est le processus de toute une vie, et le croyant doit donc apprendre à être patient et doit persister à lutter contre ses propres péchés, jusqu’à ce que Dieu finisse par l’en délivrer.

Parmi les serviteurs de Dieu, il existe  plusieurs catégories : il y a ceux qui connaissent parfaitement la vraie voie de Dieu et qui croient en Dieu sans commettre d’association, mais qui dans les faits se comportent exactement comme les égarés, à savoir que leur foi ne leur est d’aucune utilité. Ceux-là sont dans un danger extrême, et s’ils persistent trop longtemps dans ce comportement, risquent alors de perdre leur foi après l’avoir eue et de ne plus savoir ce qu’est la voie de Dieu après l’avoir clairement identifiée. Ensuite, il y a ceux qui ont une vraie foi en Dieu et qui obéissent à ses règles, tout en étant sur la réserve, à savoir qu’ils investissent peu d’efforts dans la voie de Dieu. Ceux-là connaissent des hauts et des bas dans leur foi, ce qui fait qu’ils peuvent parfois manquer de discernement, et leur foi demeure fragile et peut s’ébranler à tout moment face à la moindre difficulté. Tant qu’ils resteront sur la réserve, ils demeureront dans cet état d’instabilité et de fragilité, et continueront à être frustrés par le fait d’être en permanence entre deux états, mais cela ne tient qu’à eux, car ils ne reçoivent que proportionnellement à ce qu’ils donnent. Enfin, il y a la catégorie suprême, à savoir les croyants qui, par la grâce de Dieu, ont une foi inébranlable, peu importe l’épreuve, et qui consacrent leur vie entière au service de Dieu, sans jamais lésiner sur leurs efforts. Ceux-là sont très loin devant les autres du fait de leurs bonnes œuvres, et bénéficient d’une immense faveur de la part de Dieu dans tous les secteurs de leur vie, et seront dans l’au-delà parmi les rapprochés de Dieu, telle est la grâce suprême et ce à quoi doivent aspirer tous les vrais croyants. Il ne tient qu’à vous de faire partie de cette catégorie, car Dieu ne repousse aucun de ses serviteurs, et pour cela, vous n’avez qu’à vous mettre comme priorité dans la vie de servir Dieu, et de rechercher activement l’accomplissement des bonnes œuvres, et de vous purifier de toutes les souillures du Diable comme l’alcool, la cigarette, les drogues, la pornographie, la perversion, les jeux de hasards, et de mener une vie de dévotion, saine et loin des excès. J’ai emprunté cette voie de l’excellence depuis des décennies, et je tiens à ce que vous sachiez qu’il ne suffit pas de le décider pour le devenir instantanément, mais que c’est un long processus durant lequel vous devez sans cesse faire vos preuves, et être suffisamment patients, car les progrès sont parfois lents et difficiles, et on passe forcément par de longues périodes de passage à vide et de régression, mais qui sont indispensables pour pouvoir mieux avancer par la suite. La récompense de Dieu a été pour moi immense, car je ne m’attendais absolument pas à ce qu’Il fasse de moi son messager, je vous dis cela, non pas pour me mettre en avant, mais d’abord pour témoigner du bienfait de Dieu, et pour encourager les croyants à emprunter cette même voie de l’excellence, car la promesse de Dieu est pure vérité.

De même qu’il existe plusieurs catégories de gens bien-guidés, il existe aussi plusieurs catégories d’égarés : il y a ceux qui adorent le Diable et qui sont ouvertement les ennemis de Dieu, comme les francs-maçons, les satanistes, les Lucifériens, les Théosophes, et bien d’autres. Il y a ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Diable, et qu’on appelle les athées ou les agnostiques. Il y a les sectaires et les associateurs que sont les  gens des religions, et qui croient qu’ils sont bien guidés et pensent être de vrais croyants du simple fait qu’ils suivent une religion et qu’ils disent de leurs bouches croire en Dieu, alors qu’en réalité, ils ne sont en rien bien guidés et leur foi est mauvaise, voire inexistante. Enfin, il y a les hypocrites, qui ont reconnu la vraie voie de Dieu et qui font mine d’être en apparence de bons croyants, alors qu’a l’intérieur d’eux-mêmes, ils ont en horreur de la voie de Dieu. Tous ces gens que je viens de citer finiront en Enfer, et ils sont fait les uns pour les autres aussi bien dans ce monde ici-bas que dans l’au-delà.

35:33 Des jardins d’Eden auxquels ils accéderont, et ils y seront parés de bracelets en or et de perles, et leurs vêtements y seront de soie.

35:34 Et, ils diront : « Louanges à Dieu qui nous a délivrés de toute affliction, notre Seigneur est assurément Grand-Pardonneur, extrêmement reconnaissant.

35:35 Celui qui nous a donné accès, dans son immense grâce, à la demeure permanente, où nulle fatigue ne nous y afflige, ni aucune lassitude ne nous y affecte. »

35:36 Alors que ceux qui ont refusé de croire auront le feu de l’Enfer, ils n’y recevront pas le coup de grâce de sorte à ce qu’ils meurent, et on ne leur allégera rien de ses supplices. Ainsi, Nous rétribuons tout grand négateur.

Les gens de l’Enfer seront dans une détresse extrême, ils sentiront la mort venir à eux de tous les côtés, mais aussitôt, leurs corps se reconstitueront pour subir à nouveau le supplice, encore et encore, et ce, pour l’éternité. Ils demanderont à ce que le châtiment leur soit allégé, mais cela ne leur sera jamais accordé, car ils demeureront toujours aussi mauvais, et parce que si Dieu leur accordait cela, ils ne se montreraient aucunement reconnaissants. Si le châtiment de l’Enfer est aussi rude, c’est parce que les gens de l’Enfer le sont tout autant, et s’il est permanent, c’est parce que les gens de l’Enfer demeurent en permanence mauvais. C’est donc à eux de changer d’abord, pour espérer que Dieu leur change un jour leur situation.

35:37 Et, ils seront là à s’égosiller : « Seigneur ! Fais-Nous sortir, et nous ferons une bonne œuvre, différente de celle que nous faisions auparavant ». « Ne vous avons-Nous pas donné une vie suffisamment longue pour que se rappelle celui qui doit se rappeler, et un avertisseur ne vous est-il pas venu ? … Dégustez donc ! » Les injustes ne trouveront ainsi personne pour les secourir.

Beaucoup d’égarés se disent qu’ils se consacreront à Dieu et à l’au-delà quand ils atteindront leurs vieux jours, mais la plupart d’entre eux ne le font en fin de compte jamais, car c’est un bien mauvais calcul qu’est de réfléchir de la sorte. En effet, le vrai croyant vient à Dieu dès lors que Dieu l’appelle à Lui, et ne fait pas attendre Dieu, alors que ceux qui font attendre Dieu, Dieu les détourne de Lui et leur fait oublier la voie. Les injustes ont l’impression qu’ils pourront rallier la voie au moment où ils le décideront, mais quand ce moment arrive, ils réalisent alors qu’ils en sont incapables, car ils ne comprennent pas que seul Dieu décide qui peut intégrer sa voie ou non.

En réalité, les gens de l’Enfer le sont à cause de leur nature première, et peu importe que Dieu leur accorde une longue vie ou non, ou leur donne une seconde chance ou non, leur nature première reprendra toujours le dessus, car ils n’ont pas su la dompter quand qu’ils en avaient encore l’occasion. C’est comme avec les chiens, si on ne les dresse pas de la bonne manière dès le plus jeune âge, il devient par la suite impossible de le faire, et ils garderont pour toujours cette même nature première qui est mauvaise. C’est donc maintenant ou jamais que vous avez encore la possibilité de changer, dans cette fenêtre de miséricorde où Dieu vous appelle à Lui à travers moi, son messager, car une fois que cette fenêtre se refermera et que ma mission prendra fin, il ne servira plus à rien de répondre à l’appel de Dieu, et votre sort sera définitivement figé, et vous finirez comme ces gens qui sont cités dans ce verset.

35:38 Dieu connait assurément les mystères des cieux et de la terre, Il connait parfaitement ce qu’il y a dans les poitrines.

Dieu connaît parfaitement ce qu’il y a en chacun d’entre nous, et Dieu ne guide pas les injustes qui ont en horreur sa voie et qui font tout ce qui est dans leur possible pour retarder au maximum leur retour vers Lui. Ceux-là, Dieu finit par sceller leur cœur et n’en veut plus du tout, même s’ils veulent après cela de Lui, car c’est quand Dieu nous appelle qu’on doit venir vers Lui, et non pas quand on sent sa menace se rapprocher.

35:39 C’est Lui qui vous a fait succéder les uns aux autres sur terre, alors quiconque refuse de croire, le fait à son propre détriment, et le déni des négateurs ne fait qu’accroître l’opprobre sur eux auprès de leur Seigneur, et le déni des négateurs ne fait qu’accentuer davantage leur perte.

Ceux qui refusent de croire prennent aujourd’hui un malin plaisir à nier, croyant que cela nuit en quoi que ce soit à Dieu, à son messager que je suis, et aux croyants. Mais, en faisant cela, ils ne font en réalité qu’accroître leur infamie lorsqu’ils seront présentés à Dieu, et ils ne font qu’aggraver leur propre cas. Car, tout se paye un jour, même la plus insignifiante des actions, et ils regretteront donc amèrement ce qu’ils ont fait le jour des comptes et en paieront un lourd prix en Enfer.

35:40 Dis : « Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors de Dieu, montrez-moi ce qu’ils ont créé de la terre, ou bien ont-ils une place d’associé dans les cieux, ou bien leur avons-Nous apporté un Livre sur lequel ils se basent comme preuve… en réalité, les injustes ne se font des promesses les uns aux autres, qu’en pure tromperie.

Ceux qui prennent des associés en dehors de Dieu, que ce soit des djinns, des guides spirituels, des coaches de vie, des prêcheurs religieux, n’ont strictement aucune base pour le faire. Car, peu importe la nature de leurs associés, ces derniers n’ont pas leur mot à dire sur terre, et n’ont aucun privilège dans le Ciel, et n’ont aucun livre émanant de Dieu pour justifier de leur rôle d’associé. Sachant que par définition, Dieu n’a ni associé, ni intermédiaire, ni intercesseur, accepter d’endosser ce rôle est suffisant pour montrer qu’on est un grand égaré. En réalité, à la fois les associés, et ceux qui les prennent pour associés, se trompent mutuellement, car ils y trouvent leur compte chacun de leur côté et les promesses qu’ils se font ne valent absolument rien, car viendra un jour, où ils se désavoueront mutuellement et seront les pires ennemis les uns des autres. Ces injustes qui prennent des associés ne veulent en réalité pas se contenter de Dieu seul et de ses livres, mais veulent absolument Lui donner des intermédiaires et inventer leurs propres règles, car ils ne font que suivre leurs propres désirs.

35:41 En vérité, Dieu maintient les cieux et la terre pour ne pas qu’ils s’effondrent sur eux-mêmes, et s’ils s’effondraient sur eux-mêmes, alors nul autre après Lui ne pourrait les retenir. Assurément, Il est extrêmement Indulgent,  Grand-Pardonneur

Les grands égarés de ce monde font des plans pour protéger la terre de la destruction, alors qu’ils sont à des années lumières de pouvoir le faire. Le Diable est à l’origine de cette intense propagande sur la protection de la planète, alors que ce n’est pas la terre qui est en danger et qu’il faut protéger, mais ce sont plutôt les hommes, et leur vrai souci n’a rien à voir avec l’écologie, mais avec le fait qu’ils doivent cesser immédiatement leurs iniquités et se tourner vers Dieu, autrement, ils seront détruits tout comme les précédentes générations.

En réalité, Dieu seul permet à la terre et aux cieux de ne pas s’effondrer sur eux-mêmes comme un château de carte, et si Dieu cessait de la faire, alors ils s’effondreraient instantanément sans que personne ne puisse rien y faire. Mais, Dieu les maintient par pure miséricorde de sa part, car sans son immense indulgence et pardon envers nous, Dieu serait parfaitement dans son bon droit de détruire l’univers tout entier et nous avec.

35:42 Et, ils ont juré aussi fort qu’ils pouvaient sur Dieu, que si un avertisseur venait à eux, ils seraient mieux guidés que n’importe quelle autre communauté, mais quand un avertisseur vint à eux, cela ne fit qu’accroître leur rejet,

La plupart des gens attendent aujourd’hui le messie et sont persuadés qu’ils seront certainement ses premiers partisans et qu’ils seront alors mieux guidés que toute autre communauté, mais quand Dieu m’a envoyé à eux comme messager pour leur indiquer la voie du salut, et cela n’a fait qu’accroître leur rejet de la vraie voie de Dieu et à les en éloigner davantage. La vérité pure est que les musulmans seraient les premiers à ne pas croire en Muhammad, de même les chrétiens à ne pas croire en Jésus, de même les juifs à ne pas croire en Moïse, s’ils avaient chacun vécu à leur époque respective. Car, les gens des religions ne comprennent toujours pas que les religions qu’ils suivent n’ont plus rien à voir avec ce qu’elles étaient originellement, et que l’interprétation qu’ils ont des livres de Dieu ne correspond plus en rien à la bonne interprétation. Dieu m’a envoyé avec la vérité, confirmant ce avec quoi avaient été envoyés Muhammad, Jésus, et Moïse, et pourtant, ces mêmes gens qui disent croire en eux, sont les premiers à me rejeter et à avoir en horreur la voie que je préconise.

35:43 par orgueil sur terre et en ayant recours à des manœuvres perfides … mais, la manœuvre perfide ne se réalise que contre ses propres instigateurs. Qu’attendent-ils donc, si ce n’est [de subir] la même Règle que celle qui avait été appliquée aux premières générations ? Or, tu ne trouveras jamais aucun changement dans la Règle de Dieu, et tu ne trouveras jamais aucune modification dans la Règle de Dieu.

Les gens qui rejettent le Rappel de Dieu s’enflent d’orgueil et s’accrochent à leur fausse voie encore plus que jamais quand ils entendent ce Rappel, et ils ont recours à des manœuvres perfides pour justifier leur déni et pour tenter de faire taire le messager de Dieu que je suis et pour faire barrage à la voie que je préconise. Mais, leurs manœuvres ne font qu’aggraver leur propre cas et finiront par retomber sur eux. En effet, ils subiront exactement la même règle qui avaient été appliquée à toutes les précédentes générations, à savoir qu’ils seront tous irrémédiablement détruits, de façon aussi soudaine que brutale, à l’image de tous ceux avant eux qui avaient refusé de croire au Rappel et qui avaient traité de menteurs les messagers de Dieu.

35:44 Ne parcourent-ils pas la terre pour voir quelle a été l’issue de ceux qui les ont précédés — et ils étaient pourtant plus puissants qu’eux ? Et, rien ne saurait réduire Dieu à l’impuissance, ni dans les cieux ni sur terre. Assurément, Il sait absolument tout et peut absolument tout faire.

Les égarés sont toujours confiants plus que de raison et pensent qu’ils trouveront toujours un moyen de se sauver, ils ne réalisent pas que quand Dieu décidera de s’en prendre à eux, rien ni personne ne pourra s’interposer entre eux et Dieu, et ils n’en reviendront pas que leur heure soit vraiment arrivée. Quand vous entendez dans les journaux télévisés les égarés parler des catastrophes que Dieu a fait tomber sur eux en guise de châtiment, ils disent toujours qu’ils ont été pris totalement de court et qu’ils n’en reviennent pas que cela ait pu leur arriver à eux. Il en sera exactement de même pour ceux qui ont rejeté ce Rappel, en effet, aucun stratagème ne pourra les sauver du châtiment final de Dieu, et le châtiment de Dieu arrivera sur eux sans qu’ils ne puissent l’anticiper.

35:45 Et, si Dieu devait rétribuer les gens selon ce qu’ils ont vraiment acquis, Il ne laisserait personne à sa surface, mais Il les ajourne jusqu’à un délai préalablement déterminé. Puis, quand leur délai arrive à échéance, Dieu est alors parfaitement avisé concernant ses serviteurs.

Si Dieu devait nous faire payer pour le moindre de nos péchés à la seconde où on le commet, il n’y aurait alors plus aucun survivant à la surface de la terre. Mais, Dieu accorde à chacun un délai durant lequel il peut encore se raviser, puis quand ce délai arrive à échéance, le châtiment tombe sur celui qui a persisté dans son injustice, et Dieu ne se trompe jamais dans son jugement, car Il est parfaitement avisé concernant le moindre de ses serviteurs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s