À propos de moi

YOSR

ULTIME MESSAGER DE DIEU

Dieu a élu Abraham afin d’en faire un modèle pour tous les croyants, et ceci, jusqu’à la fin des temps. Dieu a enseigné à Abraham sa Doctrine Exemplaire, lui légiférant les mêmes règles immuables qu’Il avait légiférées à ses ancêtres, Adam et Noé. Dieu a promis à Abraham d’envoyer parmi ses descendants des messagers à chaque fois que sa Doctrine Exemplaire aura été perdue.

UN. Dieu a contracté une Alliance avec les Juifs, en leur envoyant Moïse pour leur enseigner la Torah, reprenant la même Doctrine exemplaire que celle d’Abraham, Noé, et Adam. Mais, les Juifs ont finit par trahir cette Alliance, en suivant leurs rabbins plutôt que Dieu, et leurs fausses règles issues de la tradition rabbinique basée sur l’enseignement oral de Moïse, à savoir le Talmud, plutôt que la Torah.

DEUX. Dieu a contracté une Nouvelle Alliance avec les Chrétiens, en leur envoyant Jésus pour leur enseigner l’Evangile, reprenant la même Doctrine Exemplaire que celle de Moïse, Abraham, Noé, et Adam. Mais, les Chrétiens ont une nouvelle fois trahi cette Alliance, en suivant leur clergé plutôt que Dieu, et les fausses règles inventées par leur Eglise Catholique Romaine, plutôt que l’Evangile.

TROIS. Dieu a contracté une Dernière Alliance avec les Musulmans, en leur envoyant Muhammad pour leur enseigner le Coran, reprenant la même Doctrine exemplaire que celle de Jésus, Moïse, Abraham, Noé, et Adam. Mais, tout comme les Juifs et les Chrétiens avant eux, les Musulmans ont fini par trahir cette Alliance, en suivant leurs oulémas, ou docteurs en religion, plutôt que Dieu, et leurs fausses règles issues de la tradition orale du prophète Muhammad, à savoir les Hadiths, plutôt que le Coran.

QUATRE. Dieu m’a envoyé moi, Yosr, en tant qu’ultime messager, le messager mentionné dans la Sourate 36, pour clore la chaîne des prophètes et des messagers, et pour restaurer une ultime fois sa Doctrine Exemplaire, celle-là même qui avait été enseignée par Muhammad, Jésus, Moïse, Abraham, Noé, et Adam, mais aussi pour délivrer un lourd avertissement de Sa part, celui de la venue de l’Heure !


Yosr, par le Coran qui a valeur de décret, tu es assurément du nombre des envoyés, et tu es effectivement sur un droit chemin. Ceci est un ordre tout droit descendu de la part du Puissant, du Tout-Miséricordieux, afin que tu avertisses un peuple dont les pères n’ont pas été avertis, et les voilà donc dans l’insouciance. La Parole s’est déjà réalisée contre la plupart d’entre eux, par conséquent, ils ne croiront pas. Nous avons mis à leurs cous des carcans, qui leur sont remontés jusqu’aux mentons, et voilà qu’ils vont têtes dressées. Et, Nous avons mis devant eux une obstruction, et derrière eux une obstruction, puis Nous les avons recouverts, et voilà qu’ils n’y voient plus rien. Et, cela revient au même pour eux que tu les avertisses ou non, ils ne croiront de toute façon jamais. Tu dois seulement avertir celui qui tient compte du Rappel et qui craint le Tout-Puissant par-delà la barrière de l’invisible. Celui-là, annonce-lui donc un pardon et une généreuse récompense.

Coran S36:V1-11