Correction d’erreurs et annonce importante

Introduction

L’objet de cet article est de corriger un certain nombre d’erreurs que j’ai pu vous dire par le passé, et de partager avec vous une annonce importante de la part de Dieu. Ces erreurs n’enlèvent rien au fait que je sois le messager de Dieu, bien au contraire, le fait que Dieu me les ait corrigées est plutôt un signe que je le suis vraiment. Car, tout en étant un messager, et bien qu’inspiré par Dieu, je demeure malgré tout un homme faillible, et donc sujet à la suggestion du Diable. Et, cela en est de même pour tous les messagers de Dieu sans exception, car les diables parmi les djinns et les hommes sont à l’affût de la moindre erreur ou défaillance de leur part pour interférer dans leur message et chercher à les égarer.

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : les diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu’ils inventent ! S6:V112

Mais, rassurez-vous, Dieu explique dans le verset suivant qu’Il finit toujours par effacer ce que le Diable place dans la bouche de ses messagers et par consolider ses versets.

Et, Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète, qui, quand il émet un souhait, le Diable ne s’en serve pour souffler en lui sa parole. Dieu efface alors ce que le Diable a soufflé. Puis, Dieu consolide ses versets. Et Dieu est Omniscient et Sage. S22:V52

À travers cela, Dieu éprouve et renforce la foi et des croyants. Quant aux incrédules, ils ne retiennent que le fait qu’ils se soient trompés et s’éloignent encore plus de la vérité.

Ceci, afin de faire de ce que le Diable a soufflé une épreuve pour ceux qui ont une maladie dans le cœur et ceux dont les cœurs sont trop durs. Les injustes sont, certes, dans un rejet très lointain. Et, afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que ceci est la vérité émanant de ton Seigneur, et qu’ils y croient avec d’autant plus de conviction, et que leurs cœurs s’y inclinent en toute humilité. Et, Dieu compte bien guider ceux qui ont cru sur un droit chemin. S22:V53-54

Cela fait partie de leur apprentissage, que de ne pas se laisser influencer par leurs propres désirs, et les messagers de Dieu apprennent petit à petit de leurs erreurs, jusqu’à fermer complétement la porte au Diable. Une chose est sûre, ils ne prononcent jamais délibérément de mensonges sur Dieu, et n’ont aucun mal à reconnaître leurs torts une fois qu’ils les réalisent, et adaptent aussitôt leur message en conséquence. Je vais maintenant vous illustrer ces versets à travers la vie du prophète Muhammad lui-même, afin que vous compreniez que les messagers de Dieu ne sont que des hommes comme les autres, avec leurs propres désirs et biais, et comme tout un chacun, peuvent donc être amenés à commettre des erreurs.

La vie du prophète Muhammad

Pour bien comprendre comment Muhammad, bien que prophète, a pu se tromper de la sorte, il faut se remettre dans le contexte et connaître les désirs qui l’animaient au moment où il a commis cette erreur. Et, pour cela, il faut partir du début de sa vie, et se rappeler que le prophète Muhammad était orphelin, ce qui constituait la plus grande des tares pour les Arabes de cette époque, tant le rôle du père occupait pour eux une place importante. Son père étant accidentellement mort alors qu’il était dans le ventre de sa mère, et sa mère ayant été prématurément emportée par la maladie alors qu’il n’avait encore qu’un an, c’est son grand-père, Abd Al-Mutalib, qui en récupéra la garde. Mais, ce n’était pas de gaieté de cœur, d’une part, parce qu’il était déjà à un âge avancé, et d’autre part, parce que  s’occuper d’un orphelin à cette époque était perçu comme un fardeau plus qu’autre chose. Mais, son sens de l’honneur finit par l’emporter, et il assuma malgré tout sa responsabilité en le confiant à une famille de bédouins pour qu’ils l’élèvent pour lui, ce qui était alors une pratique courante. Jusqu’à ses huit ans, Muhammad a donc vécu en plein désert, comme un parfait bédouin, partageant leur mode de vie ô combien rustique et difficile au quotidien. Une fois de retour à la Mecque, passer d’une vie en pleine nature dans le désert à celle d’un citadin a été très difficile à vivre pour lui, et Muhammad a eu au départ le plus grand mal à s’intégrer, du fait qu’il était orphelin et par son éducation bédouine. Mais, c’était un enfant plein de ressources, et Muhammad a très vite été reconnu pour ses hautes qualités morales et pour sa capacité à résoudre les conflits, ce qui lui permit de gravir un à un tous les échelons, jusqu’à obtenir enfin le respect des siens. Mais, à peine parvint-t-il à se faire une place dans la société, que le Coran commença à lui être révélé, ce qui mis en péril tout ce qu’il avait construit jusque-là.  Au départ, Muhammad pensait qu’un tel message que celui du Coran, aussi parfait dans son style que dans son contenu, ne pouvait qu’être favorablement accueilli par son peuple. Mais, il dût très vite déchanter, car le Coran remettait en question les principes mêmes de leurs traditions ancestrales, et qui étaient pour eux la chose la plus importante. Muhammad a donc très vite essuyé un flot de critiques, et au sein même de son propre clan, était devenu indésirable, ce qui raviva en lui les mauvais souvenirs de son enfance, à l’époque où il était encore rejeté.

Cela dit, même si son peuple avait dans un premier temps rejeté le Coran, les gens étaient malgré tout séduits, tant le message qu’il contenait résonnait en eux. Cela eut pour résultat de diviser leur société, à un tel point que les membres de mêmes familles et de mêmes clans se déchiraient désormais entre eux. Et, Muhammad et ses sympathisants n’ont pas tardé à être persécutés, et les choses sont même allées plus loin, avec le boycott total par les autres clans de son propre clan, les Hashim, du fait que leur leader, l’oncle de Muhammad, Abû Talib, n’a pas cédé à la pression en accédant à leur demande de l’en exclure. Malgré toute cette opposition, cela n’a pas empêché le message du Coran de continuer à se répandre de maison en maison, et de faire l’objet de débats toujours plus intenses, à tel point que les leaders Mecquois durent se résoudre à négocier avec Muhammad, afin de retrouver la paix sociale, et surtout pour ne pas nuire à leur commerce juteux des caravanes et du pèlerinage de la Kaaba. Ces derniers étaient prêts jusqu’à reconnaître Muhammad en tant que messager de Dieu et à accepter partiellement le Coran, mais à condition que Muhammad ne s’en prenne plus à leurs divinités, notamment les trois plus importantes : Al-Lat, Al-Uzza, et Manat.

Muhammad était très affecté par tous ces conflits dont il se considérait être à l’origine et souffrait d’être rejeté une fois de plus, il n’espérait donc qu’une chose, c’est que Dieu lui révèle un verset qui aille dans le sens de la proposition qui lui a été faite et qui lui permette de retrouver sa place parmi les siens. C’est dans cet état d’épuisement, à la fois moral et physique, que Muhammad se trouvait, quand le Diable en profita pour lui souffler les désormais célèbres “versets sataniques”. Beaucoup de musulmans nient l’existence même de ces versets, car ils veulent à tout prix dépeindre Muhammad comme étant un homme infaillible, alors que le Coran affirme clairement le contraire, Dieu Seul étant infaillible. Le soir en question, Muhammad reçut la visite de l’ange Gabriel, qui commença à lui faire la révélation de la sourate 53, et au moment d’arriver aux versets traitant des trois prétendues filles d’Allah : Al-Lat,  Al-Uzza, et Manat, le Diable souffla en lui autre chose que ce l’ange Gabriel lui avait inspiré, la révélation prenant la forme d’une inspiration très prononcée, et non pas d’une voix audible.

“Que vous semble-il d’Al-Lat, Al-Uzza, et Manat, la troisième ? Ce sont les sublimes déesses, et leur intercession est plus que tout désirée.” Les versets sataniques

Pensant que ces versets lui étaient réellement inspirés par Dieu, Muhammad s’empressa, dès le lendemain, de les réciter à son peuple, et les polythéistes en furent réjouis et l’acceptèrent enfin. Le soir même, l’ange Gabriel lui rendit à nouveau visite et lui demanda ce qu’il lui avait pris de dire une telle chose. Il le corrigea alors, et Muhammad réalisa seulement après coup que sa volonté farouche de se réconcilier coûte que coûte avec les siens l’avait induit en erreur et rendu perméable à la suggestion du Diable, les vrais versets venant de Dieu, disant exactement le contraire de ce que le Diable lui avait soufflé :

Que vous semble-il d’Al-Lat, Al-Uzza, et Manat, la troisième ? Pour vous les garçons et pour Lui les filles ? C’est là un partage ô combien inéquitable ! Ce ne sont-là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n’a fait descendre aucune autorité sur eux. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de leurs âmes, alors qu’une guidée leur est venue de la part de leur Seigneur. S53:V19-23

Dès le lendemain, Muhammad se précipita dans l’enceinte de la Kaaba pour rapporter ces versets, et ce, afin de corriger au plus vite son erreur. Et, c’est sans surprise qu’il essuya un flot de critiques de la part des polythéistes, profitant de ce faux pas pour rejeter le Coran dans son ensemble et pour le traiter d’imposteur. Pour ce qui est des croyants, cela n’a nullement ébranlé leur foi, et pour eux, Muhammad demeurait plus que jamais le messager de Dieu. Et, Dieu les rassura en révélant trois jours plus tard les versets suivants :

Et, Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète, qui, quand il émet un souhait, le Diable ne s’en serve pour souffler en lui sa parole. Dieu efface alors ce que le Diable a soufflé. Puis, Dieu consolide ses versets. Et Dieu est Omniscient et Sage. Ceci, afin de faire de ce que le Diable a soufflé une épreuve pour ceux qui ont une maladie dans le cœur et ceux dont les cœurs sont trop durs. Les injustes sont, certes, dans un rejet très lointain. Et, afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que ceci est la vérité émanant de ton Seigneur, et qu’ils y croient avec d’autant plus de conviction, et que leurs cœurs s’y inclinent en toute humilité. Et, Dieu compte bien guider ceux qui ont cru sur un droit chemin. S22:V52-54

Et, comme cela est dit, peu de temps après, Dieu a consolidé ses versets en révélant à Muhammad la sourate suivante, faisant clairement comprendre qu’il n’y a aucun compromis possible avec les idolâtres.

Ô vous qui ne croyez pas ! Je n’adore pas ce que vous adorez ! Et, vous n’adorez pas ce que j’adore ! Et, je n’adorerai jamais ce que vous adorez ! Et, vous n’adorerez jamais ce que j’adore ! À vous votre religion, et à moi la mienne ! S109 (“Les mécréants”)

Les croyants doivent comprendre que Dieu guide ses messagers par inspiration, et que seul Moïse a eu l’honneur d’entendre Dieu de vive voix. Il est donc parfois difficile pour eux de faire la différence entre leurs propres désirs personnels et ce que Dieu leur inspire, et c’est là que le Diable intervient. Mais, ce n’est jamais intentionnel de leur part, et Dieu finit toujours par les corriger, et ils en tirent alors les bonnes leçons pour eux-mêmes et ne reproduisent plus les mêmes erreurs.

Mon histoire personnelle

De même que je viens de le faire, en vous racontant la vie du prophète Muhammad, je vais maintenant vous raconter ma propre histoire, pour que vous compreniez ce qui m’a amené à commettre ces erreurs. J’ai été éduqué dans un islam des plus strictes, avec tout ce que cela implique d’excès et de règles dénuées de sens. J’ai dans un premier temps embrassé ces règles, car je n’avais pas le recul nécessaire pour les rejeter légitimement. Puis, quand j’ai atteint l’âge de maturité, j’ai cessé d’être un musulman, pour ne plus garder que ma simple foi en Dieu, tout en continuant à chercher à faire le bien et en demeurant habité par la crainte de Dieu. Je suis resté pendant dix ans dans cet état intermédiaire, jusqu’à mes 27 ans, l’âge où l’on devient un homme à part entière et que l’on quitte définitivement le stade de l’enfance. Je ne pouvais alors plus me contenter de rester dans l’incertitude, et il me fallait absolument trouver ce qu’était la vraie voie de Dieu, étant avant tout animé par Sa crainte. J’avais alors décidé de renoncer à toute ma vie : femme, famille, travail, biens, et maison, pour aller en quête de Dieu, prenant exemple sur Abraham. C’est précisément le soir-même où j’avais pris cette décision radicale, et Dieu est témoin que j’allais vraiment la mettre à exécution, que Dieu s’adressa à moi directement en songe, me montrant la mission qu’Il comptait me confier et me présentant à tous les autres messagers. Je me voyais, dans ce rêve, marcher pendant un long moment derrière Lui, et Lui poser toutes sortes de questions, jusqu’à atteindre une maison en pleine nature, où se trouvaient des hommes inconnus, mais qui m’étaient étrangement familiers. Ces hommes semblaient me briefer quant à la mission qui m’attendait, et il me fut remis, avant de partir, une quantité astronomique d’huile d’olive, de la plus pure qui soit. Sur le coup, je n’avais pas compris qui était ces hommes ni la nature exacte de la mission qui m’était confiée, mais je savais que c’était Dieu qui m’avait donné ce rêve et que “l’homme” en question Le représentait. Dieu m’a ensuite fait comprendre, dès le lendemain, que je devais garder ma situation, et me lancer dans une recherche tout azimut de la vérité. J’ai donc commencé ma longue marche vers Dieu et la vérité, en lisant tout ce que je pouvais trouver sur la religion en général et sur les divers aspects de ce monde, écartant une à une toutes les voies d’égarement du Diable, pour ne retenir en fin de compte que le Coran. À travers ce long processus, Dieu m’avait inspiré de partager mes trouvailles sur internet et d’en débattre avec les gens. Mais, après dix ans d’un travail colossal et d’échanges intenses avec des gens de profils divers et variés, j’ai fini par faire le choix de ne plus communiquer, réalisant que la plupart d’entre eux ne voulaient en faire qu’à leur tête et n’étaient pas réellement intéressés par Dieu et la vérité. Je ne comprenais pas ce qu’ils attendaient, alors que Dieu et le Coran leur suffisaient amplement. Le jour même où je décidais de clore toutes mes activités sur internet, c’est là que Dieu me fit savoir que j’étais son messager, et le rêve que j’avais fait dix ans en arrière m’était d’un seul coup revenu en tête, alors que je n’y pensais plus depuis très longtemps. Et, c’est seulement une fois que ce rêve s’était pleinement réalisé que j’en avais enfin saisi le sens complet. Mon rôle ne consistait plus à effectuer des recherches sur internet et à participer à des débats avec les gens, mais consistait désormais à transmettre le Rappel de Dieu à travers le Coran, à restaurer sa religion de vérité, et à avertir les hommes du monde entier quant au châtiment de l’Heure tant annoncé dans le Coran. Mais, peu de gens ont pris au sérieux mon Rappel, et cela m’a peiné de voir la très grande majorité d’entre eux se détourner de Dieu à ce point.

Le sentiment qui m’animait alors était de leur faciliter la voie autant que possible, pour qu’ils marchent enfin vers Dieu, ce qui a influencé mon interprétation de certains versets du Coran. De plus, j’étais habité par un profond rejet de l’islam, après le traumatisme que j’avais subi durant mon enfance du fait des nombreux excès et mensonges qui y sont inhérents, ce qui m’a conduit à rejeter à tort certaines vérités qui subsistent encore dans cette religion. Enfin, Dieu m’avait jusque-là guidé à travers internet, et je pensais qu’Il allait continuer à procéder avec moi de la sorte, ce qui explique un certain nombre d’erreurs que j’ai pu commettre à mes débuts. Tous ces éléments réunis ont participé à ouvrir en moi une brèche, à travers laquelle le Diable s’est immiscé pour m’atteindre, me laissant croire sur certains points que c’était Dieu qui m’inspirait alors que c’était en réalité lui. Mais, Dieu a su reconnaître le serviteur loyal, sincère, et honnête que j’étais, et dans son immense miséricorde, m’a fait réaliser mes fautes, pardonné, et appris petit à petit comment je devais procéder avec Lui. Désormais, je ne prends mes sources qu’à travers ce que Dieu m’inspire directement, je ne précède jamais sa Parole, je suis plus mesuré dans mes propos et moins catégorique dans mon approche, et je ne me risque plus à m’aventurer dans ce qui dépasse mon savoir. Sachez seulement que je n’ai jamais inventé délibérément de mensonge sur Dieu, ni jamais triché avec ce qui m’a été inspiré. Mes erreurs ne sont dues qu’à ces biais que je viens de vous énumérer, et maintenant que Dieu m’en a fait prendre conscience, avec sa permission, je ne reproduirai plus les mêmes erreurs.

Depuis que Dieu m’a investi en tant que son messager, il y a de cela cinq ans, Il m’a éprouvé à travers toutes sortes d’épreuves toutes aussi difficiles les unes que les autres, et je n’ai jamais fléchi dans mes efforts ni renoncé. J’ai bien douté de moi-même à de nombreuses reprises, mais je n’ai jamais douté de Dieu, car je demeure persuadé que Dieu n’égare jamais ses serviteurs bienfaisants et sincères. Dieu m’a commandé de ne plus m’adresser directement aux croyants, je me suis exécuté immédiatement, car je ne cherche pas à fédérer les croyants autour de moi, mais plutôt à les fédérer autour de Dieu. Et, au passage, ceci est un test pour eux plus que pour moi, car Dieu sait que je ne cherche pas la compagnie des hommes et que Sa Seule Présence en moi me suffit amplement. Dieu m’a inspiré de ne plus dire pendant un temps que j’étais son messager, là aussi, je me suis exécuté immédiatement, car peu m’importe le titre, mon rôle et mon message demeurent inchangés. Enfin, Dieu m’a soumis à l’idée que je pouvais même ne pas du tout être son messager, et je l’ai accepté de bonne grâce et presque avec soulagement, car je n’ai jamais cherché à l’être, et parce qu’être le messager de Dieu est, certes, un immense honneur, mais aussi un très lourd fardeau à porter. Cela dit, messager ou pas, le seul but de mon existence demeure le même, celui de servir Dieu, et ce, quel que soit le rôle qu’Il m’affecte.

Je suis plutôt de nature pudique et discrète, et très peu de gens connaissent ma vraie vie de l’intérieur et savent qui je suis vraiment. Si, aujourd’hui, je me confie à vous, ce n’est donc pas de ma propre volonté, mais c’est uniquement parce que c’est Dieu qui me le commande. Dieu m’a fait un don exceptionnel, et dans son immense bonté et générosité, Il veut que je le partage aussi avec ceux qui sont réellement habités par Sa Foi et par Sa Crainte, ceci, afin qu’ils puissent s’en servir pour s’élever eux-mêmes, en se rapprochant de Lui et en suivant le bon exemple de ses messagers.

Mon rendez-vous annoncé avec Dieu

En dépit de mes fautes, et au-delà de toutes mes espérances, Dieu a malgré tout reconnu mes efforts et m’a fait savoir dernièrement, à travers des signes clairs, qu’Il comptait me donner rendez-vous bientôt, en s’adressant à moi directement, comme Il l’a fait il y a maintenant de cela quinze ans. La première fois, cela a été pour m’annoncer dix avant que cela n’arrive que j’allais devenir son messager, et la seconde sera certainement pour me confirmer ma position, en tout cas je l’espère de tout mon cœur. Car, tout messager a besoin à un moment donné de certitude absolue, et ce, pour lever les derniers doutes qui demeurent en lui, et pour que son autorité devienne manifeste, aussi bien pour les croyants que pour l’ensemble des hommes. Et, tous les messagers de Dieu sont passés par ces mêmes étapes que je traverse actuellement. Il faut se rappeler que le prophète Muhammad lui-même a douté pendant des années de son statut, jusqu’à son voyage nocturne, où il est monté au Ciel en esprit, et c’est seulement après cet épisode qu’il a acquis de Dieu la certitude absolue et que sa mission divine a véritablement commencé. En effet, avant cela, Muhammad n’était suivi que par une poignée de croyants et son un rôle était jusque-là très confidentiel. Au moment où il fit son voyage nocturne, lui et le peu de croyants qui le suivaient, faisaient l’objet d’intenses persécutions de la part des polythéistes, mais quitter leur ville natale, la Mecque, n’était pour eux pas envisageable. Car, c’était la terre de leurs ancêtres et faisait partie intégrante de leur identité, et parce que sans la protection de leur clan, ils estimaient qu’ils étaient vulnérables. C’est seulement une fois que Dieu l’a confirmé dans son rôle de messager que Muhammad a pu trouver en lui-même les ressources nécessaires pour émigrer, lui et le peu de croyants qui le suivaient, vers Yathrib (future Médine, signifiant “la ville”, en diminutif de la “ville du prophète”), et qui n’était alors qu’une petite ville de province comparée à la Mecque. À partir de là, les choses ont commencé à prendre de l’ampleur, et de plus en plus de gens ont commencé à le suivre. Et, s’en suivirent plusieurs batailles victorieuses, en guise de véritables miracles de Dieu, jusqu’à son retour aussi inatendu que triomphal à la Mecque et la victoire finale de la Religion. Cela montre bien que tout est possible quand il s’agit de Dieu, et que s’Il veut que son message se répande aujourd’hui au monde entier, rien de plus facile pour Lui. Ce rendez-vous que Dieu m’annonce en guise de confirmation présage donc que ma mission risque de prendre de l’ampleur, et que Dieu va se manifester aux hommes de notre génération d’une manière que, jusqu’à présent, ils n’avaient jamais imaginé possible.

Corrections

Je vais maintenant vous passer en revue une à une les erreurs que Dieu m’a corrigées jusque-là, et brièvement vous expliquer ce qui m’a poussé à les commettre et comment Dieu m’a révélé la vérité à leur sujet.

Le prophète Muhammad était illettré

Je vous avais dit que le prophète Muhammad n’était pas illettré, car je pensais que c’était une invention de plus des musulmans, et que le Diable se servait de ce mensonge pour promouvoir l’ignorance chez eux. Mon erreur a été de me projeter avec les yeux de maintenant, et non pas dans le contexte de l’époque. Car, pour moi il était inconcevable qu’un homme aussi instruit que le prophète Muhammad puisse être illettré. Mais, Dieu m’a fait étudier l’histoire du prophète Muhammad en détail, et j’ai alors réalisé que les livres étaient extrêmement rares à cette époque, et pas seulement chez les Arabes, et que le savoir se transmettait principalement par voie orale, et que le peu de livres qui existaient ne servaient que d’ultime caution. D’autant plus que Muhammad avait été éduqué chez les bédouins, ce qui rend cet état de fait le concernant d’autant plus crédible. J’avais traduit le mot “oummi” par “gentil”, ce qui demeure un sens valable pour ce mot, mais ce n’est pas le sens premier à retenir dans ce cas de figure précis. Certes, il est vrai que Muhammad n’était ni juif, ni chrétien, et en ce sens, pouvait être considéré comme un “gentil”. La vérité est que Muhammad, avant que la révélation ne lui soit faite, ne se réclamait d’aucune religion, mais se considérait comme un simple croyant, tout comme une minorité d’autres croyants avec lui, qui se faisaient alors appeler les “hanif”, en référence au qualificatif que Dieu avait donné à Abraham, signifiant “celui qui voue un culte exclusif à Dieu”. Le fait que Muhammad soit illettré n’avait donc rien de choquant pour l’époque, car c’était la norme, la preuve en est que même ses pires détracteurs n’ont jamais utilisé cet argument contre lui.

Abou-Lahab est l’oncle de Muhammad

Là aussi, j’ai été trompé par les nombreux mensonges inventés par les musulmans, ramenant toujours tout au prophète Muhammad et disant tout et n’importe quoi sur lui. Ce qui m’a aussi poussé à penser qu’Abou-Lahab désignait Abou-Hourayra, c’est le fait que ce dernier, à lui tout seul, a produit près d’un tiers des hadiths, et que la plupart de ses hadiths vont clairement à l’encontre du bon sens et de l’esprit du Coran. Pour moi, Abou Hourayra fait certainement partie de ceux qui ont le plus nui à la religion, et qui ont le plus contribué à faire de l’islam cette religion faite de règles insensées et portée sur l’idolâtrie, comme le fait de sacraliser Muhammad et ses compagnons. Abou Hourayra n’est certainement pas un personnage très recommandable, par son histoire personnelle et pour tous les hadiths mensongers qu’il a inventés, mais je laisse à Dieu le soin de le juger et préfère m’abstenir de donner un avis formel le concernant. Pour ce qui est du vrai Abou-Lahab, en étudiant l’histoire du prophète Muhammad, il est clair qu’il s’agit bel et bien de son oncle, ce dernier étant considéré comme son plus grand détracteur, et comme le pire ennemi de Dieu et de la vérité. Depuis le début de la révélation du Coran, Abou-Lahab n’a cessé de vouloir nuire à Muhammad et de dénigrer le message du Coran, et ce, jusqu’à son dernier souffle. Et, à la mort de son frère Abu Talib, quand il reprit les rênes du clan des Hashim, le clan de Muhammad, la première décision qu’il a prise a été d’en exclure Muhammad, rendant ainsi licite son sang pour ses ennemis. Car, à l’époque, ne pas appartenir à un clan signifiait ne pas avoir de protection. Et, si Muhammad avait été tué, son clan ne l’aurait donc pas vengé, étant donné qu’il en avait été exclu. Cela explique pourquoi Abou-Lahab est le seul personnage de son époque à avoir été cité nommément dans le Coran. Enfin, Abou-Lahab était connu pour ses colères enflammées, d’où ce surnom qui lui a été donné, et qui signifie “le père de la flamme”.

Aïcha était une fillette quand elle a été mariée au prophète Muhammad

Je vous avais dit qu’Aïcha avait 48 ans au moment de son mariage avec le prophète Muhammad, car je n’arrivais pas à concevoir, avec les yeux d’aujourd’hui, qu’un homme, dépassé la cinquantaine, puisse se marier avec une fillette, peu importe qu’elle avait 6, 9, ou 12 ans, selon les versions. Et, aussi, parce que je me basais sur l’extrait d’un livre biographique sur le prophète Muhammad, qui affirmait qu’Aïcha n’était pas la fille du premier compagnon du prophète, Abou Bakr, mais plutôt sa sœur. Mais, et c’est là où vous pouvez voir le Diable à l’œuvre, quand j’ai décidé de lire le livre en entier, j’ai alors réalisé que celui qui avait publié cet extrait avait omis de dire que le fils d’Abou Bakr, s’appelait également … Abou-Bakr. Et, à la lecture du livre, il est décrit partout qu’Aïcha était la fille d’Abou-Bakr, et à un seul endroit, il est fait mention d’Aïcha en relation avec son frère, nommé également Abou-Bakr. De plus, en étudiant la vie du prophète Muhammad, j’ai découvert que cela était une pratique très courante chez les Arabes de l’époque, que de marier leurs filles dès le plus jeune âge à des hommes beaucoup plus âgés. C’était pour eux la façon la plus démonstrative d’honorer ceux à qui ils proposaient la main de leur fille, et cela avait aussi pour but de fortifier leur réseau d’alliances et d’assurer le meilleur avenir possible pour leur progéniture. Et, cette pratique n’était pas propre aux Arabes, car à cette époque et bien après, les filles étaient généralement mariées dès la puberté. Les mariages d’amour étaient beaucoup plus rares qu’aujourd’hui, et le mariage servait principalement à unir deux familles et consistait à trouver pour soi-même et pour sa fille le meilleur parti. Si, réellement, le mariage de Muhammad avec Aïcha constituait un scandale pour l’époque, ses détracteurs se seraient donnés à cœur joie de s’en servir pour l’attaquer. Or, il n’existe aucune trace de telles attaques, ce qui prouve bien que cette pratique était courante et tout à fait acceptée.

La vraie pratique du Ramadan

Je vous avais dit dans un premier temps que le jeûne du Ramadan ne consistait pas forcément en une privation d’eau et de nourriture, et qu’il était aussi possible de ne pas jeûner, même si on avait la capacité de le faire, et ce, à condition de compenser par des aumônes. Je vous avais également dit que le jeûne du Ramadan pouvait durer moins d’un mois. Quand je vous ai dit tout cela, mon état d’esprit du moment était alors d’encourager les croyants qui ne faisaient pas le Ramadan ou qui éprouvaient des difficultés à le faire, à faire malgré tout quelque chose pour Dieu en ce mois. Et, le Diable se servit de ma volonté de leur faciliter les choses, pour me donner une mauvaise interprétation des versets relatifs au Ramadan.

Mais, Dieu m’a corrigé depuis, et le jeûne du Ramadan dure bel et bien un mois complet, et consiste bel et bien à ne pas boire et à ne pas manger, du lever du soleil à la nuit tombée. Et, seuls ceux qui ne sont pas en capacité physique de le faire sont autorisés à compenser par des aumônes. Pour ce qui est du calendrier, c’est bien le calendrier luni-solaire en vigueur à l’époque du prophète Muhammad qui doit être pris en compte, et non pas le calendrier lunaire pur que les musulmans ont introduit après la mort de ce dernier. J’avais aussi mis l’accent sur la notion de retraite spirituelle, et c’est effectivement une pratique que Dieu recommande fortement durant le Ramadan. Le jeûne est une pratique que Dieu a imposée à tous les croyants, toutes générations confondues, de l’époque d’Adam et Eve jusqu’à la toute dernière génération. Dieu vous éprouve pour voir si vous recherchez uniquement la facilité, ou si vous voulez réellement Lui obéir et que vous êtes habités par Sa crainte. Tout est en réalité une question de foi, et pour celui qui veut plaire à Dieu, Dieu lui facilitera la tâche, aussi difficile qu’elle puisse lui paraître.

“Al-Rahman” signifie le “Tout-Miséricordieux”

Je vous avais traduit ce mot par “Le Tout-Puissant”, car c’est un des attributs connus de Dieu et que je n’en trouvais pas trace dans les nombreuses traductions du Coran. Et aussi, parce que beaucoup de versets où ce mot apparaît me semblaient plus faire référence à la Toute-Puissance de Dieu qu’à sa miséricorde. Mais, Dieu m’a montré que le sens de ce mot était en réalité le “Tout-Miséricordieux” (Al-Rahman), à ne pas confondre avec le “Très-Miséricordieux” (Al-Rahim), car la miséricorde est sa qualité première. En effet, le Diable et ceux qui le suivent dépeignent Dieu comme un tyran, qui ne tolère pas la moindre faute et qui ne pardonne jamais, alors que Dieu est tout le contraire de cela. Le fait que Dieu se présente sous le nom du “Tout-Miséricordieux” sert avant tout à rappeler à ceux qui s’écartent de sa voie, que quelles que soient leurs fautes, son pardon est toujours accessible pour eux, à condition qu’ils consentent à se soumettre et qu’ils se réforment. De plus, les juifs utilisent dans le Talmud de Babylone le mot : “Rahmana”, qui, comme vous pouvez le constater est très proche de l’arabe “Rahman”, pour faire référence à Dieu en sa qualité de Dieu Miséricordieux. Le “Tout-Miséricordieux” signifiant que la miséricorde de Dieu s’étend à tout, et le “Très-Miséricordieux” signifiant que sa miséricorde n’a pas de limite.

Dhul Al-Qarnayn est un serviteur de Dieu et les 19 gardiens de l’Enfer sont des anges

Je vous avais dit que Dhul Al-Qarayn, mentionné dans le Coran, était Satan, car ce mot peut signifier “celui qui est doté de deux cornes”, et parce que Dhul Al-Qarnayn tue à un moment un enfant et qu’il sabote un bateau. Je vous avais également dit que les 19 gardiens de l’Enfer étaient des anges déchus, car je ne pouvais concevoir la présence d’anges en Enfer. Mais, Dieu m’a corrigé cette conception erronée en attirant mon attention sur un autre verset, où il est dit qu’Il ne prend jamais pour aides ceux qui égarent, parmi eux les diables. De plus, on voit dans le Coran que Dhul Al-Qarnayn n’agit pas selon sa propre volonté, mais uniquement sur ordre de Dieu, et que son action a pour finalité de faire le bien, ce qui prouve qu’il n’est pas Satan, sachant que ce dernier veut suivre sa propre volonté au détriment de la volonté de Dieu, et qu’il a été condamné à ne faire que le mal, et ce, jusqu’au Jour de Résurrection.

Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et, Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. S18:V51

Quant aux 19 gardiens de l’Enfer, ce sont bel et bien des anges, car Dieu les a spécialement créés pour occuper ce rôle. La preuve qu’ils sont des anges est le fait que les gens de l’Enfer doivent obligatoirement passer par eux pour s’adresser à Dieu, Dieu ayant juré de ne plus jamais adresser la parole à tous les gens de l’Enfer. Si ces anges avaient été des anges déchus, donc des diables, les gens de l’Enfer ne passeraient donc pas par eux pour adresser leurs messages à Dieu, comme cela est illustré à de nombreuses reprises dans le Coran. Dans un autre verset du Coran, le Diable est cité quand il dira aux gens de l’Enfer qu’il ne peut rien faire pour eux et qu’il est condamné au châtiment du Feu au même titre qu’eux, ce qui montre bien qu’il n’y occupera pas le rôle de gardien, mais plutôt celui de pensionnaire.

Les hommes sont allés sur la lune

Je vous avais dit que nous n’étions jamais allés sur la lune, à cause de petits détails, qui mis tous ensembles, tendent vers cette conclusion, et parce que je trouvais cela suspect que la Nasa n’ait pas organisé de nouvelles missions habitées sur la lune depuis plusieurs décennies. Aussi, parce la Nasa a reconnu avec la mission Orion, portant sur les vols habités de longue durée, qu’il n’est pas possible de conduire de tels voyages, tant qu’ils n’ont pas résolu le problème des radiations cosmiques qui se trouvent au-delà de la ceinture de Van Halen. Mais, Dieu m’a inspiré de voir tous les documentaires existant sur ce sujet, notamment un documentaire très détaillé sur Netflix avec des images en haute définition et qui relate les faits avec un degré de précision inédit. Il m’est alors apparu impossible que tout cela ne soit qu’une vaste supercherie, vu le très grand nombre d’intervenants impliqués dans cette mission, et étant donné qu’aucun d’entre eux ne se soit jamais manifesté pour dénoncer ce mensonge. Aussi, en voyant en détail toutes les étapes préliminaires pour parvenir à cet exploit et tous les essais réalisés avant, cela me semble désormais plus qu’évident qu’ils y sont vraiment allés. J’ignorais également qu’il n’y avait pas une seule mission habitée vers la lune, mais plutôt six ! Si c’était réellement un mensonge, pourquoi feraient-ils six missions plutôt qu’une, augmentant ainsi inutilement le risque d’être exposés ? Enfin, pour ce qui est des radiations, j’ai découvert que le problème ne se posait pas pour les missions de courtes durées, tels que les voyages sur la lune, mais uniquement pour les missions habitées qui portent sur des durées beaucoup plus longues.

Donald Trump en tant qu’Antéchrist

Je vous avais dit que Donald Trump était l’Antéchrist, car un grand nombre de prophéties se réalisent à travers lui, et parce que son action unique en faveur d’Israël semble le prouver, sachant que l’Antéchrist est censé passer une alliance avec Israël, avant de les trahir par la suite. De plus, sa naissance-même, la signification de son nom, son apparence physique, et sa capacité exceptionnelle à transcender les foules, montrent qu’il y a clairement quelque chose de spécial en lui. En effet, c’est le seul président en date à avoir jamais été adoré comme un dieu vivant, par autant de gens à travers le monde, et qui plus est, d’horizons aussi différents. Enfin, on sent quelque chose en lui d’extrêmement sombre et malsain, étant donné que l’Antéchrist n’est autre que l’un des fils du Diable, à savoir qu’il est un diable homme et non pas un être humain normal. On ne peut donc, pour l’instant, pas se prononcer à son sujet, et il va falloir attendre encore un peu pour confirmer si j’ai bien été inspiré par Dieu le concernant. Mais, tout porte à croire qu’il va revenir au pouvoir en 2024, n’ayant aucun adversaire crédible en face de lui, et c’est seulement quand il reprendra le pouvoir qu’il révélera alors sa vraie nature. La prophétie raconte que la bête, à savoir l’Antéchrist, sera grièvement blessé, à tel point que tout le monde le croira mort, mais que contre toute attente, il reviendra à la vie et commencera son règne de terreur. Cela n’est pas sans nous rappeler la défaite surprise de Donald Trump, et tous ses déboires judiciaires qui ont suivis, laissant croire qu’il est mort politiquement. Mais, tous les sondages, maintenant, le donnent gagnant, et avec une large majorité. Aussi, l’Antéchrist est un imposteur, et même son entrée en lice commence par une imposture, avec ce faux départ dont nous avons tous été à la fois témoins et victimes. Rappelons-nous des conséquences de la défaite surprise de Trump, cela a changé la face du monde à bien des égards, et beaucoup de ceux qui croyaient aux signes de la fin des temps et à une conspiration mondiale diabolique ont cessé de croire depuis, et par ce biais, l’Antéchrist a pu ainsi se débarrasser de tous ses détracteurs avant l’heure. Je demeure pour le moment persuadé que Donald Trump est bien l’Antéchrist, mais je reste ouvert à d’autres éventualités, et je compte sur Dieu pour me manifester la vérité en temps voulu.

La troisième guerre mondiale

Je vous avais annoncé le début de la troisième guerre mondiale en 2020, pensant que Dieu m’inspirait cela à travers mes recherches sur internet. Je n’avais pas compris sur le coup que si Dieu voulait m’annoncer un événement futur précis, Il s’adresserait alors à moi directement, en songe ou à travers un ange, et non pas simplement à travers ce que je pouvais trouver sur internet ou sur simple intuition de ma part. Depuis, j’en ai tiré les bonnes leçons, et recommandé aux croyants de ne plus perdre leur temps avec les fausses théories du Diable qui circulent sur internet. Cela dit, la troisième guerre mondiale semble prendre son chemin malgré tout, avec le conflit en Ukraine. Je pensais que c’était la Chine qui serait le déclencheur, mais il semble que cela commence d’abord par la Russie, sachant que le véritable objectif pour les Etats-Unis et leurs alliés demeure la Chine. En s’en prenant d’abord à son plus proche et plus puissant allié, la Russie, ils préparent ainsi la guerre à venir entre L’Ouest et l’Est, le Nord et le Sud, le monde dit “moderne” et le monde dit “conservateur”, le but final étant de créer un nouvel ordre mondiale unipolaire, sur lequel régnera leur leader, l’Antéchrist. Mais je laisse cela à Dieu, car Lui Seul décidera si cette guerre aura bien lieu et quand, et non pas les diables et leurs alliés parmi les hommes, dont l’objectif est seulement d’accélérer la venue de la fin du monde. Vu le cours des événements, il se pourrait bien que la guerre mondiale éclate bientôt, ce qui ouvrirait la voie à la venue de l’Antéchrist et à la période des tribulations. Mais, je ne me risquerai plus à faire une quelconque annonce concernant le futur, excepté si celle-ci me vient directement de Dieu.

Annonce importante et prescription aux croyants

Je suis soulagé que Dieu m’ait fait réaliser mes erreurs et guidé vers la vérité, et si jamais Il m’en corrige d’autres que je n’ai pas encore détectées, je n’hésiterai pas à vous en faire part aussitôt, et certainement qu’il y en a encore. Mais, peu importe le nombre de ces erreurs ou leur nature, cela ne change strictement rien à l’essentiel de mon Rappel émanant de Dieu, à savoir que les hommes doivent une bonne fois pour toute se tourner vers Dieu et revenir vers Lui repentant, autrement le châtiment tombera sur eux de façon irrémédiable. Et, quand je parle de se tourner vers Dieu, ce n’est pas d’aller vers les religions, qui ne sont plus que des boulevards menant en Enfer. Mais, de suivre la voie pure d’Abraham et de son messager que je suis, en vouant un culte exclusif à Dieu et en suivant la voie du Coran.

Dieu m’a récemment inspiré que nous allons entrer dans une nouvelle période de troubles d’une ampleur inédite. Je ne sais pas moi-même en quoi consisteront exactement ces troubles ni quand ils interviendront, mais nul doute qu’on saura les identifier une fois qu’ils se présenteront à nous. Cette annonce est d’autant plus à prendre au sérieux qu’elle coïncide avec le fait que Dieu m’ait donné rendez-vous, presque cinq ans jour pour jour après m’avoir désigné comme étant son ultime messager, et pour la première fois depuis qu’Il m’a parlé, il y a maintenant de cela quinze ans. Sachez qu’à titre personnel, je ne suis pas friand de miracles ou d’expériences mystiques en tous genres, car c’est là un terrain très dangereux. Ce n’est donc pas moi qui ai sollicité ce rendez-vous, mais c’est Dieu qui s’est manifesté à moi, contre toutes mes attentes. Dans mon esprit, j’étais plutôt prêt à ce que Dieu me désavoue, à cause de toutes mes erreurs et de mes nombreux égarements. Mais, Dieu est d’une immense grâce envers ses serviteurs, et sa grâce est plus grande encore quand il s’agit de ses messagers. Un autre signe qui m’indique que ce que je vous annonce aura bien lieu, est le fait que cette annonce intervienne une fois de plus autour du mois de Ramadan, sachant qu’à chaque fois que Dieu s’est adressé à moi, c’était toujours autour de cette même période bénie de l’année. Dans tous les cas, même si cette annonce tarde à se réaliser, je place totalement ma confiance en Dieu, et j’invite les croyants à en faire de même.

Enfin, Dieu me commande de vous transmettre la chose suivante, qui est de vous préparer pour ce Ramadan en vous purifiant d’un maximum de péchés avant, et de jeûner ensuite le mois complet, à travers un jeûne intégral, et si possible d’effectuer durant le mois une retraite spirituelle, et de donner un maximum d’aumônes. Dieu nous teste tous à travers cet ordre, et ce qui nous attend requiert plus que tout que nous Lui soyons obéissants. Car, notre seul et unique bouclier, c’est notre foi en Dieu. Nous sommes à la croisé des chemins, d’où l’image que j’ai mise pour illustrer cet article. Obéissez donc à Dieu et à son messager que je suis, et vous réussirez !