Traduction du Coran 6 (Sourate 40)

Il pardonne

Sourate 40

40:1 Ḥ’ā, Mīm.

40:2 La descente du Livre procède de Dieu, le Puissant, le Connaisseur de toutes choses.

40:3 Il pardonne les péchés, et Il agrée le repentir. Il est dur en châtiment, et Il est d’une extrême mansuétude. Pas d’autre Dieu que Lui, et c’est vers Lui qu’est la destinée [de toutes choses].

Il n’y a pas plus magnanime que Dieu. Par conséquent, ceux qui prennent son extrême bonté et son immense patience pour de la faiblesse et qui dépassent les limites, méritent pleinement leur châtiment.

40:4 Ne discutent les preuves de Dieu que ceux qui refusent de croire, ne te laisse donc pas duper par leurs agissements dans le pays.

Ceux qui rejettent les preuves de Dieu, que ce soit ses versets, les signes intérieurs et extérieurs qu’Il envoie à chacun individuellement, ou Son Rappel de la bouche de Ses messagers, ce sont ceux-là les négateurs, à savoir ceux qui refusent de croire, et quoi que ces gens-là fassent ou disent, ils ne dupent personne si ce n’est eux-mêmes. Car, Dieu, son messager, et les croyants, savent pertinemment à quoi s’attendre d’eux en dépit de leur petite comédie.

40:5 Avant eux, le peuple de Noé avait [également] crié au mensonge, de même que les peuplades [qui sont apparues] après eux, et chaque communauté a songé à se débarrasser de son messager et a argumenté en se basant sur le faux pour rejeter la vérité … c’est alors que Je les ai saisis, et quelle ne fut ma punition !

Les traducteurs musulmans ont traduit le mot “Al-Ahzabi” par “les coalisés”, or ce terme cryptique ne nous indique pas grand chose quant à ce qui se cache derrière. Il s’agit en réalité “des peuplades” qui sont apparues après le Déluge. En effet, avant le Déluge, les hommes ne formaient encore qu’un seul et unique peuple, vivant sur un même et seul continent, et partageant une même et seule langue et religion, et ils avaient entrepris pour projet commun de créer leur propre paradis sur terre, en y excluant Dieu. C’est alors que Dieu les a détruits à travers le Déluge, épargnant uniquement les croyants parmi eux, dont Noé, et qu’Il les a divisés à jamais en peuplades, tribus, clans, cités, nations, chaque groupement d’hommes ayant sa propre langue, sa propre religion, et ses propres coutumes. Les premiers groupes d’hommes à s’être formés l’ont été sous forme de petits groupes appelés “peuplades”, et c’est donc de ces différents petits peuples formés après le Déluge dont Dieu parle dans ce verset et que les musulmans appellent les “coalisés”, et tous ont été un par un détruits par Dieu du fait de leur injustice.

40:6 Et ainsi, la parole de ton Seigneur, à savoir qu’ils seront les gens du Feu, s’est finalement concrétisée contre ceux qui avaient refusé de croire.

Ceux qui refusent de croire aux versets de Dieu et à Son Rappel, sont ceux dont les choix de vie les conduiront finalement dans le Feu éternel de l’Enfer. Même s’ils ne le réalisent pas encore maintenant, Dieu le sait déjà les concernant, sans pour autant prendre les décisions à leur place. En réalité, ce n’est pas tant leur refus de croire qui les y aura conduits, mais surtout l’injustice profonde qui les habite, et ce, dans tous les compartiments de leur vie. C’est précisément cette même injustice qu’ils ont cultivé en eux depuis leur plus jeune âge sans chercher à y mettre un terme, qui finira par les rattraper et qui les poussera à refuser de croire au moment où le Rappel de Dieu leur parviendra. La vérité est que celui qui refuse de croire, rejette la vérité après qu’elle se soit clairement manifestée à lui, ou celui qui se croit plus malin que Dieu en cherchant à fermer son cerveau de sorte à ce qu’elle ne puisse pas y entrer. Dans les deux cas, un tel comportement reflète une profonde injustice et représente une impardonnable offense à Dieu, et mérite donc pleinement d’être puni de l’Enfer éternel. La plupart des gens qui refusent de croire en mon Rappel émanant de Dieu, font semblant de m’écouter ou de lire les messages que je partage, alors qu’en réalité, ils y sont hermétiquement fermés. Du début jusqu’à la fin, ils sont fermement décidés à l’intérieur d’eux-mêmes à ne pas y croire et à ne pas écouter, et la vérité crue les concernant est que mon Rappel rentre par une oreille pour aussitôt ressortir par l’autre.

40:7 Ceux qui portent le Trône et ceux qui sont autour, célèbrent les louanges de leur Seigneur et croient en Lui, et ils implorent le pardon en faveur de ceux qui ont cru : « Seigneur, Tu embrasses toutes choses de ta miséricorde et de ton savoir, pardonne donc à ceux qui se sont repentis et qui ont suivi ta voie, et préserve-les contre le châtiment de l’Enfer.

40:8 Seigneur, et fais-les entrer dans des jardins d’Eden, conformément à ce que tu leur as promis, de même que les vertueux parmi leurs pères, épouses, et descendants … Tu es, assurément, le Puissant, le Sage.

40:9 Et, protège-les du mal, car ce jour-là, quiconque Tu protègeras du mal, c’est que Tu l’auras épargné… et c’est cela [qu’on appelle] l’ultime succès. »

Le mal du jour du Jugement Dernier, c’est celui de l’Enfer. Quiconque Dieu épargnera ce jour-là, cela signifiera pour lui qu’il sera sauvé du châtiment de l’Enfer, ce qui représente l’ultime succès que quelqu’un puisse atteindre dans une vie.

40:10 Assurément, ceux qui ont refusé de croire seront appelés, [et on leur dira] : « Le dégoût de Dieu envers vous est [infiniment] plus grand que votre propre dégoût envers vous-mêmes, lorsqu’on vous appelait à croire, mais que vous refusiez obstinément de le faire. »

Il n’y a pas de dégoût plus grand qu’envers ceux qui persistent obstinément à refuser de répondre à l’Appel de Dieu, alors même que Dieu ne cesse de les appeler à Lui… rien de plus méprisable et haïssable qu’une telle attitude. Que ce soit avec nos parents, conjoints, enfants, amis,… ce dégoût l’emporte plus que tout lorsque l’on convie quelqu’un à Dieu, et qu’il s’y refuse ou fait mine de ne pas entendre. C’est pour cela qu’en toutes époques, lorsque le Rappel de Dieu est arrivé, on a pu voir parents et enfants se diviser, époux et épouses se séparer, et les amis d’autrefois et anciens alliés devenir les pires ennemis les uns des autres … ceci, parce que pour le vrai croyant, ce sentiment de dégoût fait oublier tout le reste et éteint instantanément tout sentiment d’amour ou d’amitié, aussi puissant puisse-t-il être, envers ceux qui tournent le dos à Dieu. Car, en rejetant l’Appel de Dieu, ces gens-là ne font que nous révéler leur véritable nature profonde que l’on ignorait jusque-là d’eux, et ils ne peuvent alors que devenir détestables au plus haut point à nos yeux. La seule option pour qu’ils reprennent leur place dans nos cœurs est qu’ils finissent par répondre à l’Appel de Dieu, auquel cas, tout est oublié, et ils seront accueillis à bras ouverts par Dieu, Son messager que je suis, et les croyants. Il n’est pas de vrai croyant qui maintienne son amour ou son amitié envers ceux qui persistent à refuser de répondre à l’Appel de Dieu et qui s’y opposent activement. Je sais que parmi les “croyants”, un certain nombre font la sourde oreille à ce que je leur transmets de la part de Dieu, et maintiennent leur amour envers leurs conjoints, alors même qu’il leur est apparu évident qu’ils sont leurs ennemis et les ennemis de Dieu … tout cela uniquement pour assouvir leurs passions amoureuses et sexuelles, et par crainte des conséquences d’une séparation. Ceux-là, je les avertis solennellement de la part de Dieu, que si leur crainte de perdre leur situation, ou leur amour pour leur conjoint, ou leurs désirs sexuels, sont plus importants que leur attachement et loyauté envers Dieu, alors ils ne sont en rien de vrais croyants, et ils seront en bonne place en Enfer au même titre que les ennemis de Dieu. Je ne devrais même pas avoir à le dire, car les vrais croyants sont censés être sincères envers Dieu, et ne peuvent donc pas vraisemblablement aimer celui qui non seulement n’aime pas Dieu, la vérité, et les croyants, mais qui en plus s’érige en ennemi d’eux. Seuls ceux dont la foi est faible et vacillante peuvent hésiter à obéir aux ordres clairs de Dieu, car en réalité, le Diable les a dominés du fait de leurs péchés passés et de leur injustice profonde, et ils ont laissé leurs passions prendre le dessus sur eux, à tel point qu’ils ne peuvent désormais plus les refouler. Ceux-là, plus ils continueront à hésiter et à faire attendre Dieu, et plus leurs chances de salut s’amenuiseront comme neige qui fond au soleil.

40:11 Ils diront : « Seigneur, Tu nous as fait mourir par deux fois, et Tu nous as ramené à la vie par deux fois, nous reconnaissons [pleinement] nos torts, n’y a-t-il donc pas un moyen d’en sortir ? »

Notre première mort est celle qui est intervenue lors de notre première vie, à savoir quand Dieu nous a créés la toute première fois dans les cieux, et ce, directement à partir de terre. Durant cette première vie céleste, nous avons tous désobéi à Dieu, or le prix du péché est la mort, car le péché est un poison mortel. Puis, Dieu nous a ramené à la vie dans cette épreuve terrestre que nous sommes tous actuellement en train de vivre. Puis, Dieu nous fera mourir dans cette vie présente, pour ensuite nous ressusciter lors du Jour de Résurrection, et nous rétribuer selon nos œuvres.

40:12 Il en sera ainsi pour vous ! Car, quand Dieu était invoqué Seul, vous refusiez de croire, tandis que quand on lui donnait des associés, vous acceptiez de le faire … le verdict appartient [maintenant] à Dieu [Seul], Le Très-Haut, le Très-Grand.

La plupart des gens des religions ne sont en réalité que des associateurs, et ce n’est pas moi qui le dit, mais Dieu Lui-même dans nombre de ses versets. Quand on demande aux associateurs que sont la majorité des gens des religions, qui est le créateur des cieux et de la terre, et qui les a crées, eux, et qui va ensuite les ressusciter, ils vous répondent comme si vous étiez stupides de leur poser une telle question : « Dieu, évidemment ! Quelle question ! ». Mais, si la réponse à cette question était si évidente pour eux, alors pourquoi persistent-ils malgré tout à s’accrocher à leurs associés ? Ont-ils créé quelque chose? Non ! Répondent-ils si on leur adresse des prières ? Non ! Peuvent-ils interférer en quoi que ce soit dans le Commandement de Dieu ? Non ! Pourtant, ces pseudo croyants n’en démordent pas avec leurs associés que sont Muhammad et Ali pour les musulmans, Jésus, Marie, et les Saints pour les chrétiens, le Messie pour les Juifs, Bouddha pour les Bouddhistes, Shiva Vishnou, Krishna, Kali,… pour les Hindous, etc. En effet, si vous leur demandez de n’adorer que Dieu et de ne plus mentionner leurs associés conjointement à Dieu dans leurs prières, ils refuseront catégoriquement de le faire et percevront cela comme un acte odieux, et pour rien au monde ils n’accepteraient de les exclure de leur culte. En réalité, ceux qui agissent ainsi n’ont rien de vrais croyants, et qu’ils soient clairement avertis que s’ils persistent dans leur horrible offense à Dieu, qui est d’attribuer à leurs associés ce qui n’appartient qu’à Dieu, ils doivent alors se préparer à recevoir sur eux le Châtiment de Dieu, suivi de l’Enfer éternel.

40:13 C’est Lui qui vous montre ses signes, et qui vous fait descendre du ciel de quoi subsister, mais ne se rappelle que celui qui se tourne vers [Dieu].

40:14 Adorez donc Dieu en Lui consacrant toute l’exclusivité de votre culte… n’en déplaise aux négateurs.

Qu’est-ce que les négateurs, dont un grand nombre sont des associateurs, n’arrivent pas à comprendre dans ce verset ? Dieu leur commande explicitement de Lui consacrer l’intégralité de leur culte, mais, eux, font mine de ne pas entendre et persistent à vouloir y inclure leurs associés (Muhammad, Ali, Jésus, Marie, les Saints, les Compagnons, etc.) et leurs intermédiaires (prêtres, imams, rabbins, et autres dignitaires religieux) qui leur servent de guides, soit disant pour les rapprocher de Dieu, alors qu’ils ne font en réalité que les En éloigner. La Vraie Religion, c’est une affaire strictement privée, confidentielle, et personnelle, entre Dieu et le croyant directement, et sans aucun parti tiers pour s’immiscer dans cette relation…autrement, Dieu appelle cela de l’association, ce qui est puni de l’Enfer éternel. Les messagers de Dieu ne se posent pas en intermédiaires, mais bien au contraire, commandent aux gens d’établir leur propre relation directe avec Dieu, et de n’y associer personne.

40:15 Il est Celui qui occupe les rangs les plus élevés, le Détenteur du Trône, Il projette, par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut parmi ses serviteurs, pour avertir du Jour du Rassemblement,

Dieu envoie ses anges sous forme d’esprits pour révéler sa parole à ses serviteurs que sont les messagers, mais également à n’importe quel autre croyant qu’Il veut à un moment donné inspirer. Les anges de Dieu opèrent sous forme de bons esprits et insufflent donc la bonne inspiration de Dieu, à savoir la vérité et le bien. C’est par ce moyen que Dieu me révèle son Rappel, qu’Il m’inspire les instructions qu’Il veut transmettre à chacun, et qu’Il me fait comprendre ses versets et me les fait traduire dans les termes adéquats. Alors que les anges qui ont suivi le Diable opèrent sous forme de mauvais esprits, ils insufflent le faux et incitent à la désobéissance à Dieu, et ils prennent contrôle sur les gens à travers la possession démoniaque et sont derrières toutes les pratiques occultes jusque-là identifiées: channeling, medium, écriture automatique, table de Ouija, projection astrale, hypnose, magie, sorcellerie, divination, tarots, astrologie, amulettes, méditation transcendantale, yoga, magnétisme, coupeur de feu, acupuncture, guérisseur, magnétiseur, exorcisme, télépathie, télékinésie, visualisation, lévitation, communication avec l’au-delà, etc. Le Jour du Rassemblement sera celui où tous les hommes seront rassemblés à nouveau pour le Jugement Dernier.

40:16 le jour où ils réapparaitront [de nouveau]. [Ce jour-là], rien d’eux ne sera caché à Dieu, [et on leur dira] : « Alors, à qui appartient la royauté aujourd’hui ? À Dieu, le Seul et l’Unique, le Dominateur Suprême ! »

Les gens disparaissent en mourant, et après la Résurrection, tous les morts réapparaitront et seront à nouveau pleinement visibles et dans leurs corps physiques. Tous les gens qui ne croyaient pas en Dieu ou qui accordaient un pouvoir quelconque à leurs soi-disant associés, réaliseront ce jour-là que le Commandement tout entier n’appartient qu’à Dieu. Sur cette terre, Dieu se sert de son pouvoir directement, mais aussi indirectement, en déléguant son autorité à certains de ses serviteurs qu’Il fait alors assister des ses anges, afin de nous éprouver les uns par les autres. Mais, dans l’au-delà, Dieu sera le seul et unique Monarque, et tout ordre viendra directement de Lui. 

40:17 Ce jour-là, chaque âme récoltera le salaire de ce qu’elle aura acquis, ce jour-là, il n’y aura pas la moindre injustice … assurément, Dieu est prompt à faire les comptes.

Sur cette terre, notre justice est loin d’être parfaite, et parfois, les innocents sont condamnés, alors que les coupables passent à travers. Cependant, ce qui nous semble être une injustice n’est en réalité que justice de Dieu, car Dieu rétribue l’injustice des uns par l’injustice des autres. Mais, au jour du Jugement Dernier, nul ne sera lésé en quoi que ce soit, et chacun ne recevra que le résultat de ce qu’il faisait sur terre. Et, contrairement à la justice des hommes, qui est d’une lenteur extrême et peut parfois prendre des années à s’exécuter, la Justice de Dieu est quasi instantanée, et ce, malgré les milliards et milliards d’hommes et de djinns qui passeront par le Jugement Dernier. Dieu fera le tri entre les bons et les mauvais beaucoup plus vite qu’on ne se l’imagine maintenant, et les gens de bien accéderont au Paradis sans tarder, et il en sera de même pour les criminels concernant l’Enfer.

40:18 Et, avertis-les de ce Jour qui approche [à grands pas], quand les cœurs, terrassés par la peur, remonteront jusqu’aux gorges, les injustes n’auront [ce jour-là] ni ami proche ni intercesseur qui puisse être écouté.

Lors du Jugement Dernier, l’intercession ne sera acceptée qu’en faveur de ceux qui ont bien agi et qui sont demeurés fidèles à Dieu, sans Lui donner d’associé ni d’intermédiaire. Ceux-là sont les vrais croyants, et Dieu leur pardonnera leurs péchés, les purifiera, et les fera accéder au Paradis. Quant aux autres, peu importe qui intercède en leur faveur, leur intercession ne sera pas acceptée, et ce jour-là, même leurs amis proches prendront leurs distances avec eux et cesseront d’être leurs amis. En Enfer, les gens deviendront tous ennemis les uns des autres, leurs liens passés d’amitié et d’amour n’existeront plus, et il n’y aura entre eux ni entraide ni solidarité.

40:19 Il décèle la traîtrise dans les regards, et connaît parfaitement ce que cachent les poitrines,

Les criminels persistent aujourd’hui à ignorer le Rappel de Dieu, totalement confiants en eux-mêmes et certains qu’ils ne seront jamais punis pour cela. Mais, quand Dieu les ressuscitera, Il leur fera apparaître leur vraie nature criminelle profonde, et ils auront alors le regard traître et fuyant du criminel qui comparaît devant la justice, et dont la culpabilité se lit rien que sur son visage, et qui est couvert d’avilissement et d’ignominie rien qu’à l’idée du châtiment qui l’attend.

40:20 et Dieu prononcera son verdict avec la vérité, alors que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui, eux, ne prononceront pas le moindre verdict… assurément, c’est bien Dieu qui entend tout et qui voit tout.

Du fait de leur association, les musulmans sont aujourd’hui persuadés que le prophète Muhammad intercédera en leur faveur lors du Jugement Dernier, de même les chrétiens avec Jésus et Marie, mais les uns comme les autres réaliseront à leur détriment que non seulement ces derniers ne peuvent en rien influer sur la Sentence de Dieu, mais qu’ils seront bien au contraire des témoins contre eux.

40:21 N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir quelle a été la fin de ceux qui les ont précédés ? Ils étaient pourtant bien plus puissants qu’eux, et avaient beaucoup plus marqué la terre de leur empreinte, ce qui n’a pas empêché Dieu de les saisir pour leurs péchés, et ils ne trouvèrent alors aucune protection contre [le châtiment] de Dieu.

Dieu a laissé délibérément des traces de chaque peuple qu’Il a détruit dans le passé en guise de preuve de la réalité de Son châtiment. Aujourd’hui, les gens visitent les ruines laissées par ces anciens peuples sans en tirer la moindre leçon, car pour la plupart d’entre eux, il ne s’agit là que de simple tourisme. La plupart d’entre eux sont même admiratifs de ces anciens peuples et vont jusqu’à les prendre en modèles, au lieu de retenir que si Dieu les a détruits, c’est précisément parce qu’ils ne sont absolument pas des modèles à suivre. Mais, peu de gens réfléchissent aujourd’hui, et la plupart sont profondément plongés dans leur illusion, et leurs croyances ne reposent en grande partie que sur des mensonges.

40:22 Ceci, parce que quand leurs messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils persistaient à refuser de croire. Dieu les a donc saisis… Il est assurément Fort, et sa punition est redoutable.

40:23 Et, Nous avons, effectivement, envoyé Moïse avec nos Miracles, et avec une autorité incontestable,

40:24 au pharaon, à Haman, et à Coré, mais ils dirent : « [Ce n’est là qu’un] magicien, un menteur ! »

Dans les récentes découvertes archéologiques, le personnage d’Haman a été identifié comme étant le bâtisseur en chef du pharaon Ramsès II, ce qui était un des postes les plus prestigieux, étant donné l’importance que le pharaon accordait à la construction de monuments pour démontrer sa puissance au monde entier, et pour marquer la terre de son empreinte à jamais. La révélation de cette figure importante qu’était Haman sous le règne de Ramsès II est donc un autre miracle du Coran, et cela prouve que le Coran ne peut provenir que de Dieu, étant donné que ce personnage n’a été mis à jour que très récemment.

40:25 Puis, quand il leur vint avec la vérité émanant de Nous, ils dirent : « Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et épargnez leurs femmes » … or, le stratagème des négateurs n’est voué qu’à la perte.

Cet épisode illustre parfaitement l’incroyable injustice et aveuglement du pharaon et de ses notables. Car, après avoir supplié Dieu de mettre fin à leur calvaire en leur enlevant les plaies qu’Il leur avait infligées, s’engageant en contrepartie à croire en Lui et à mettre fin à leurs péchés, voilà que non seulement ils n’ont pas honoré leur promesse, mais pire encore, ils ont poussé leur injustice encore plus loin en voulant tuer les fils des croyants tout en épargnant leurs femmes. Le pharaon et ses notables avaient pourtant bien vu la Toute-Puissance de Dieu, ce qui ne les a pas empêchés de continuer à le défier … et bien mal leur en a pris.

40:26 Et, le pharaon dit : « Laissez-moi tuer Moïse, et qu’il appelle donc son Seigneur … je crains vraiment qu’il ne change votre religion, ou qu’il ne fasse apparaître la corruption sur terre. »

Comme tous les associateurs, le peuple du pharaon étaient attachés plus que tout à leur fausse religion que le pharaon avait spécialement créée pour eux et dont il était le dieu vivant. Donc, pour eux, comme pour les sectaires que sont les gens des religions aujourd’hui, la pire des choses serait que leur religion soit modifiée en quelque manière que ce soit. Ceci montre bien que ce n’est pas Dieu et la vérité qui intéressent les associateurs, mais que leur attachement à leurs fausses religions et à leurs associés l’emporte sur toute autre chose. J’entends le même genre de discours dans la bouche de certains musulmans qui me disent : « Ce que tu dis est plein de bon sens, mais nous préférons demeurer fidèles à la religion de nos ancêtres, mieux vaut nous tromper tous collectivement que de diviser notre communauté et de faire scission ». Ce n’est donc pas pour rien que Dieu nomme les religions d’aujourd’hui par le terme de “sectes”, car c’est ce qu’elles sont vraiment, et les gens qui y adhèrent sont de vrais sectaires au sens étymologique du terme.

40:27 Et, Moïse dit : « Je demande protection, auprès de mon Seigneur et du vôtre, contre tout orgueilleux qui ne croit pas au Jour des Comptes. »

40:28 Et, un homme croyant qui faisait partie des proches du pharaon, et qui dissimulait sa foi, dit : « Allez-vous tuer un homme pour le simple fait qu’il ait dit : « Mon Seigneur, c’est Dieu », et alors même qu’il est venu à vous avec des preuves claires de la part de votre Seigneur ? S’il est un menteur, alors son mensonge retombera sur lui, et s’il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace s’abattra sur vous… assurément, Dieu ne guide pas tout outrancier rompu au mensonge.

Si Moïse avait été un menteur et qu’il avait été indigne d’être le messager de Dieu comme l’accusent Pharaon et ses notables, alors il ne serait pas bien guidé comme il l’est, et ne bénéficierait pas de la protection de Dieu comme cela est son cas. De même, ceux qui refusent de me croire aujourd’hui m’accusent, sans savoir ni preuve, des pires choses et me traitent de menteur. Mais, si tel avait été mon cas, alors Dieu ne m’aurait pas donné le savoir et la bonne guidée que je partage avec vous, et ne m’aurait pas protégé et comblé de Ses bienfaits comme Il le fait actuellement. En réalité, le bien et la vérité ne peuvent sortir que des gens dont c’est la nature, de même le mal et le mensonge ne peuvent sortir que de ceux qui sont eux-mêmes mauvais et menteurs… comme on dit, c’est uniquement à ses fruits qu’on reconnaît un arbre. Mais, quand bien même la vérité s’est manifestée à eux, les injustes iront maintenant jusqu’au bout dans leur entêtement et déni, car leur orgueil horrible les empêche de se raviser une fois qu’ils se sont prononcés sur quelque chose.

40:29 Ô mon peuple, vous avez aujourd’hui ouvertement la suprématie sur terre, mais qui nous portera secours contre l’offensive de Dieu quand elle arrivera sur nous ? » Le pharaon dit : « Je ne vous fais voir que ce que je perçois moi-même, et je ne vous guide que sur la voie qui est la plus sensée. »

L’empire du pharaon dominait à cette époque-là le monde entier, et ce, de manière visible. En effet, aucun autre empire ou royaume n’était en mesure de les vaincre ou de contester leur suprématie, et tous les rois devaient rendre compte au pharaon. Il est donc complétement insensé dans leur situation de provoquer eux-mêmes leur propre perte en lançant un défi à Dieu après avoir eu l’illustration de sa Toute-Puissance. Ce n’est donc pas pour rien que Dieu a fait du pharaon et de ceux qui ont pris son parti un modèle pour les gens de l’Enfer, et ce, jusqu’à la fin des temps. Aujourd’hui, on peut constater que la promesse de Dieu a été tenue, étant donné que tous les grands empires qui ont suivi ont pris pour modèle celui des pharaons, et tous les gens qui prennent le chemin de l’Enfer suivent sans le savoir le comportement du pharaon et de ses suiveurs, de par leur rébellion, entêtement, orgueil, aveuglement, injustice, déni, moqueries, mépris.

40:30 Et, celui qui avait cru dit : « Ô mon peuple, je crains pour vous de vivre un jour semblable à celui qu’avaient subi les peuplades,

Les peuplades sont les Aad, les Tamud, et ceux qui leur ont succédé, et dont la destruction fut aussi soudaine que violente et définitive, et effectivement, le pharaon et ses notables ont été anéantis exactement de la même manière.

40:31 à savoir le même sort qu’avaient subi le peuple de Noé, les Aad, les Tamud, et ceux qui vécurent après eux » —  et Dieu n’a aucunement l’intention d’être injuste envers le moindre serviteur.

Dieu n’est pas du tout l’horrible tyran, injuste et violent, que dépeignent certains négateurs, qui selon eux, détruit les gens pour le simple fait qu’ils ne sont pas d’accord avec Lui. Dieu ne détruit pas les gens parce qu’ils ne sont pas d’accord avec Lui, mais à cause de leurs injustices. Dieu donne toutes les chances possibles et imaginables à chacun, mais celui qui persiste dans son injustice, tout en ignorant les avertissements de Dieu, finira irrémédiablement par être détruit. Ce n’est donc pas Dieu qui est à blâmer, mais celui qui est assez injuste pour tirer la corde jusqu’à la rupture.

40:32 « Ô mon peuple, je crains pour vous le Jour de l’Appel Mutuel,

Au jour de la Résurrection, les gens s’appelleront mutuellement pour retrouver les proches qu’ils ont connus sur terre.

40:33 le jour où vous tournerez le dos cherchant à fuir, et que vous ne trouverez alors aucun défenseur contre Dieu —  et quiconque Dieu égare, n’a point de guide.

Les égarés qui refusent de prendre directement Dieu comme seul et unique Guide, pensent qu’ils sont bien guidés. Ils ne réalisent pas qu’ils n’ont en réalité aucun guide, car personne ne peut être son propre guide et pour ceux qui prennent des guides en dehors de Dieu, ces derniers sont aussi égarés qu’eux, si ce n’est plus, et ne font que les mener à leur propre perte finale… Des aveugles guidant d’autres aveugles.

40:34 Et pourtant, Joseph vous est auparavant venu avec les preuves évidentes, mais vous n’avez jamais cessé d’avoir des doutes concernant ce qu’il vous a apporté … jusqu’à ce qu’il meure, pour que vous vous disiez enfin : « Dieu n’enverra plus jamais de messager après lui ! » — C’est ainsi que Dieu égare celui qui est outrancier et incrédule. »

Ceci illustre bien le mensonge absolu de ceux qui ont refusé de croire en Joseph, et de ceux qui refusent de croire aux messagers de Dieu en général. En effet, affirmer une telle chose montre bien qu’ils savaient depuis le début qu’il était bel et bien le messager de Dieu, mais qu’ils ont délibérément entretenu le doute en eux afin de se trouver des prétextes pour ne pas croire. Leur fausse logique d’égarés est que s’ils reconnaissent ouvertement Joseph en tant que messager, ils n’auraient alors pas d’autre choix que de croire, mais étant donné que ce n’est pas ce que leur cœur désire, ils préfèrent se convaincre du contraire, même si au fond d’eux-mêmes ils ont parfaitement reconnu la vérité. Finalement, ils ont bien voulu le reconnaître comme le messager de Dieu, mais seulement après sa mort, pensant que cela les dispense de mettre en œuvre son message, et pour fermer définitivement la porte à tout nouveau messager derrière lui… de même les chrétiens refusent tout messager après Jésus et les musulmans tout messager après Muhammad.

40:35 Ceux qui discutent les preuves de Dieu sans qu’aucune autorité ne leur ait été donnée [pour le faire] …  rien de plus méprisable que cela aux yeux de Dieu et aux yeux des croyants — ainsi Dieu scelle le cœur de tout tyran qui s’enfle d’orgueil.

Ceux qui refusent de croire en mon Rappel de Dieu n’ont strictement aucune base pour le faire, car ils n’ont pas le moindre argument à présenter pour justifier leur déni, mais se contentent de rejeter mon message sans fournir la moindre preuve, comme si cela suffisait. En effet, rien de plus haïssable et méprisable qu’un tel comportement.

40:36 Et, le pharaon dit : « Ô Haman, construis pour moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies [d’ascension],

Les voies d’ascension sont les portes permettant d’accéder aux hauts cieux. Ce sont des vortex ou portes dimensionnelles permettant aux anges de Dieu de faire le va-et-vient entre les cieux et la terre de façon quasi instantanée.

40:37 les voies [permettant d’accéder aux] cieux, pour que je puisse faire connaissance avec le Dieu de Moïse, mais moi je pense qu’il est plutôt un menteur » … et, c’est ainsi que fut enjolivé au pharaon la méchanceté de ses actes et qu’il fut écarté du sentier — et le stratagème du pharaon ne peut mener qu’à la ruine.

Le pharaon ne dit cela que pour faire de la provocation, car il sait pertinemment qu’aucune tour ne pourra jamais être assez haute pour accéder aux cieux, et même si cela était possible, l’accès à ces portails est strictement règlementé, et seuls les anges de Dieu peuvent les emprunter. En réalité, le pharaon n’a donné un tel ordre que pour se moquer de Moïse et de son Dieu, car pour lui, le Dieu de Moïse est un Dieu imaginaire.

40:38 Et, celui qui avait cru, dit : « Ô mon peuple, suivez-moi. Moi, je vous guiderai à la voie qui est la plus sensée.

40:39 Ô mon peuple, cette vie présente n’est qu’une [courte] jouissance, alors que l’au-delà est la [vraie] demeure permanente.

40:40 Quiconque commet une mauvaise action ne sera rétribué que par son équivalent, et quiconque accomplit une bonne action, mâle comme femelle, tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis, où ils y recevront des provisions sans compter.

40:41 Et, ô mon peuple, pourquoi tandis que je vous appelle au salut, vous, vous m’appelez au Feu ?

40:42 Vous m’appelez à ne pas croire en Dieu, et à Lui associer ce sur quoi je n’ai aucun savoir, alors que moi je vous appelle au Puissant, au Grand-Pardonneur.

40:43 Il n’y a aucun doute possible que celui à qui vous m’appelez n’a pas voix au chapitre, ni ici-bas ni dans l’au-delà, et que c’est vers Dieu que nous retournerons tous irrémédiablement, et que les outranciers, eux, seront les gens du Feu.

40:44 Mais, vous vous rappellerez bientôt de ce que je vous dis là, et je confie mon sort à Dieu… assurément, Dieu est attentif à tout serviteur. »

Dieu est extrêmement attentif au moindre de ses serviteurs, et Dieu suit donc de près la vie de chacun, soumis comme rebelle. Dieu sait donc parfaitement quand ses serviteurs ont besoin de Lui, et bien évidemment, Dieu ne fera jamais faux bond à ceux qui Lui obéissent en ne comptant que sur Lui.

40:45 Dieu le protégea alors contre le mal de ce qu’ils complotèrent [contre lui], et le pire châtiment eut raison des partisans du pharaon :

40:46 Le Feu auquel ils sont présentés, matin et soir, et le jour où l’Heure arrivera, [il sera ordonné] : « Faites entrer les partisans du pharaon au plus dur des châtiments ! »

Quand les criminels meurent, ils ne vont pas directement en enfer sur le plan physique, car tant qu’ils sont à l’état de mort, ils n’existent que sous forme d’esprits. Dans un premier temps, ils vont donc vivre l’Enfer seulement en esprit, sous forme de rêve lucide, comme un cauchemar sans fin qui leur semblera plus vrai que nature, où ils se verront brûler en Enfer avec toute la souffrance mentale que cela implique. Puis, quand l’Heure viendra, ils seront alors ressuscités dans leurs corps physiques et brûleront en Enfer pour de bon, ce qui est infiniment plus douloureux, à leur souffrance mentale, s’ajoutera donc la souffrance physique. Dieu dit dans le Coran que le pharaon et ceux qui ont pris son parti seront au plus bas de l’Enfer et y subiront le pire des châtiments comparé à tous les autres gens de l’Enfer, car nul n’a défié Dieu comme eux l’ont fait. Dieu a donné à travers eux une leçon à toutes les générations, et ce, jusqu’à la fin des temps, et pourtant, notre génération actuelle est celle qui leur ressemble le plus, de par son comportement outrancier et tyrannique, et de par sa défiance envers Dieu.

40:47 Et, quand ils se disputeront entre eux dans le Feu, les faibles diront alors à ceux qui s’étaient élevés : « Nous étions vos suiveurs, par conséquent, pourriez-vous prendre à votre charge une part du Feu à notre place ? »

40:48 Ceux qui s’étaient élevés diront : « Nous y voilà désormais tous, Dieu a déjà rendu son jugement entre les serviteurs. »

Les faibles, à savoir les suiveurs, continueront d’être aussi stupides qu’ils ne le sont actuellement dans cette vie, et chercheront toujours chercher à se décharger de leurs responsabilités sur les autres. Pour n’en citer qu’une catégorie, ce sont ceux-là même qui croient aujourd’hui aux partis politiques, alors que tous les partis se valent et ne font que mentir à tout le monde, qui vont venir ensuite se plaindre que leurs dirigeants les ont trompés, alors que c’est eux-mêmes qui les ont mis au pouvoir, en sachant pertinemment qu’ils ne sont tous que des escrocs et des menteurs. En réalité, meneurs comme suiveurs sont tout aussi criminels, et les uns ne valent pas mieux que les autres, c’est pourquoi ils seront réunis dans un même châtiment en Enfer, chacun selon ses œuvres.

40:49 Et, ceux qui sont dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Demandez à votre Seigneur qu’Il nous allège le châtiment pour un temps. »

Les gens de l’Enfer ne pourront pas s’adresser directement à Dieu et seront obligés de Lui transmettre leurs requêtes par l’intermédiaire des gardiens de l’Enfer, car Dieu ne leur adressera plus jamais la parole et sa colère contre eux ne retombera plus jamais.

40:50 Ils diront : « Vos messagers ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? », ils diront: « Si ! », ils leur répondront alors : « Priez donc ! » — Or, la prière des négateurs n’est que pur égarement.

Les gens de l’Enfer n’ont jamais eu de vraie relation avec Dieu, ils ne savent donc pas comment s’adresser à Lui de la bonne manière, c’est pourquoi leurs prières ne risqueront jamais d’être exaucées.

40:51 Assurément, Nous porterons secours à nos messagers et à ceux qui ont cru, aussi bien dans la vie ici-bas que le jour où les témoins se lèveront [pour témoigner],

En réalité, tout le monde sur cette terre mérite pleinement l’Enfer, y compris les messagers de Dieu, car le prix d’un seul péché suffit à justifier de l’Enfer éternel. Mais, dans son immense bonté et miséricorde, Dieu sauvera de l’Enfer ceux qui après avoir commis le péché ont cherché à faire amende honorable en empruntant la voie de la réforme, et qui Lui sont demeurés fidèles sans Lui donner d’associé ni d’intermédiaire. Au jour du Jugement Dernier, nous réaliserons tous pleinement le poids de nos péchés, et on sera alors persuadé que l’on n’échappera pas à l’Enfer, et c’est alors que Dieu interviendra miraculeusement pour sauver des griffes de l’Enfer ceux qui ont répondu à son Appel et qui ont accompli les bonnes œuvres. Ceux qui sont aujourd’hui persuadés qu’ils seront parmi les gens du Paradis, seront sans aucun doute possible, les futurs résidents de l’Enfer, car seuls les grands égarés et les grands criminels peuvent être aussi aveugles sur eux-mêmes.

40:52 le jour où les excuses ne seront d’aucune utilité aux injustes, tandis qu’ils auront sur eux la Malédiction, et qu’ils occuperont la pire des demeures.

Ce jour-là, Dieu, les anges, les messagers, les gens du Paradis, tous maudiront à jamais les gens de l’Enfer, et ces derniers finiront par se maudire eux-mêmes.

40:53 Et, Nous avons effectivement apporté à Moïse la Guidée, et Nous avons fait hériter le Livre aux Enfants d’Israël,

40:54 une véritable Guidée et un Rappel pour ceux doués d’intelligence.

40:55 Endure donc, car assurément, la promesse de Dieu est vérité, et implore le pardon pour ton péché, et célèbre, soir et matin, les louanges de ton Seigneur.

Selon la prescription du Coran, il n’y a seulement que 2 Salats quotidiennes obligatoires : une le matin, au réveil, et l’autre le soir, avant de se coucher. Celle du matin permet de démarrer la journée du bon pied, et avec Dieu en ligne de mire, et celle du soir permet d’établir son bilan avec Dieu, et de Le remercier pour Ses bienfaits et Lui demander pardon pour nos péchés. Ce n’est effectivement pas pour rien qu’il n’y a seulement que 2 Salats qui sont mentionnées dans le Coran, à savoir Salat Al-Fajr et Salat Al-Icha, Dieu n’a certainement pas oublié de mentionner les 3 autres Salats des musulmans pour le simple fait qu’elles n’ont rien d’obligatoire. Par ailleurs, les 2 Salats quotidiennes, Salat Al-Fajr Salat Al-Icha, ne correspondent pas aux 2 Salats islamiques qui portent le même nom, car elles ont lieu à notre réveil et avant notre coucher, et non pas forcément au lever et au coucher du soleil. En effet, la vraie Salat selon le Coran s’adapte à tous types de personnes, y compris à ceux qui travaillent par exemple de nuit, ou qui habitent dans des régions proches du pôle Nord, où les journées peuvent être extrêmement courtes, et où se baser sur le soleil n’a donc aucun sens. En réalité, en dehors des 2 Salats obligatoires quotidiennes, ce n’est pas le nombre de Salats qui compte  mais c’est c’est l’esprit qui est derrière, à savoir d’entretenir une relation continue et durable à travers le temps avec Dieu. Que vous fassiez 5 ou 10 Salats par jour, voire même 50, que cela ne servirait à rien si l’esprit n’y est pas, et si vous continuez à donner à Dieu des associés et des intermédiaires, et à suivre des fausses règles dénuées de sens que Dieu n’a jamais fait descendre dans ses Livres.

40:56 Ceux qui discutent les preuves de Dieu sans qu’aucune autorité ne leur ait été donnée [pour le faire], il y a dans leur poitrine un orgueil qu’ils n’arriveront jamais à surmonter. Demande donc protection auprès de Dieu, car assurément, Il est Celui qui entend tout, Celui qui voit tout.

Comme le dit clairement ce verset, je confirme que ceux qui rejettent le Rappel de Dieu ne réagissent que par pur orgueil, un orgueil qui pour eux est insurmontable et qui les empêche de suivre la vérité après qu’elle se soit clairement manifestée à eux. En effet, le simple fait que j’affirme être le messager de Dieu rend fou de rage un certain nombre de négateurs, car ils n’accepteront jamais de recevoir de leçons d’un homme comme eux et parce qu’ils estiment que c’est à eux de choisir qui est le messager de Dieu. C’est exactement ce même orgueil criminel et cette même rage incontrôlable qui ont fait chuter Iblis (Satan) par le passé. De même que Satan avait désobéi à Dieu en toute connaissance de cause, de même ceux qui ont rejeté le Rappel de Dieu l’ont fait en sachant pertinemment que c’est la vérité. Les orgueilleux n’ont pas leur place auprès de Dieu, et ils ne croiront donc jamais, car Dieu ne veut tout simplement pas d’eux.

40:57 Assurément, la création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens, mais la plupart des gens ne savent pas.

Quand on voit la taille et la complexité des éléments qui composent l’univers, cela ne nous étonne guère de voir que sa création soit plus difficile que celle de l’homme. En effet, notre corps a lui-même été créé à partir des éléments de base qui composent l’univers, il est donc normal que la création de ces éléments de base et leur assemblage entre eux, et les différentes étapes qui ont permis de former l’univers tel qu’il est aujourd’hui, puissent être quelque chose de plus complexe à réaliser, et qui nécessite plus de temps et de force.

40:58 L’aveugle et le voyant ne se valent pas, de même ne se valent pas ceux qui ont cru et qui ont accompli les bonnes œuvres et celui qui est malfaisant … peu d’entre vous s’en rappellent.

Dieu nous montre ses signes en créant des gens aveugles de naissance ou en les rendant aveugles au cours de leur vie. L’aveugle a-t-il de près ou de loin la même vie que celui qui voit parfaitement ? Pas du tout ! Leurs vies n’ont absolument rien à voir l’une avec l’autre. L’aveugle se cogne contre tous les obstacles et est incapable de les éviter à l’avance, de même l’égaré ne cesse de faire de mauvais choix qui le mène droit au mur, et il est totalement incapable de savoir à l’avance quel est le bon chemin à suivre. Alors que le voyant ou le croyant, lui, sait parfaitement où il va, et sait éviter n’importe quel obstacle à l’avance, et sans aucune difficulté. L’aveugle a besoin d’un chien pour le guider et de gens pour l’assister dans la vie de tous les jours, de même l’égaré a besoin d’intermédiaires pour lui servir de guides tout au long de sa vie. Alors que le croyant, lui, voit parfaitement clair grâce à la lumière que Dieu lui a donnée, et n’a donc besoin de personne pour le guider si ce n’est Dieu. L’aveugle a une vie contraignante et limitée, de même l’égaré est limité dans ses choix et a une vie remplie de difficultés et de contraintes. Alors que le croyant, lui, mène une vie sereine et confortable et fait de lui-même ses propres choix, sans laisser ces derniers s’imposer à lui. Dans ce verset, Dieu ne met pas en opposition celui qui croit et qui accomplit les bonnes œuvres, à celui qui ne croit pas, mais plutôt à celui qui est malfaisant. En effet, celui qui commet le mal ne sera jamais guidé par Dieu, et le fait qu’il ne croit pas quand la vérité se présente à lui n’est donc que la conséquence de tout son mal qui finit par le rattraper. En réalité, ce n’est pas nous qui choisissons de croire ou pas, car la foi est un don de Dieu, et ce don n’est accordé qu’à ceux qui ont pour boussole la vérité et la justice. 

40:59 Assurément, l’Heure va bientôt arriver — aucun doute à son sujet — , mais la plupart des gens ne veulent [tout simplement] pas croire.

La plupart des gens veulent repousser l’Heure à jamais, car ils ne veulent tout simplement pas retourner vers Dieu. En refusant d’y croire, ils cherchent à se convaincre qu’elle ne se produira pas, mais Dieu dit qu’elle se produira irrémédiablement, et ses signes avant-coureurs montrent que sa venue est désormais très proche. On retrouve cette volonté d’échapper à Dieu dans de nombreux films de propagande du Diable, où le scénario consiste à empêcher la fin du monde et à créer son propre paradis sur terre ou ailleurs, sans Dieu. Car, pour les criminels, la fin du monde est synonyme de retour vers Dieu, et cela signifie pour eux qu’ils devront faire face à leurs crimes et en payer le prix, et c’est là quelque chose qu’ils ne seront jamais prêts à accepter.

40:60 Et, votre Seigneur a dit : « Adressez-vous à Moi, et Je vous exaucerai » … ceux qui sont trop orgueilleux pour accepter de M’adorer entreront en Enfer dans l’humiliation la plus totale.

Les gens qui refusent d’adorer Dieu ne veulent pas devoir passer par Lui pour réaliser leurs désirs, mais veulent accomplir par eux-mêmes leur propre volonté. Cet état d’esprit “new age” qui a aujourd’hui été adopté par la plupart des gens de façon consciente ou inconsciente, consiste à croire que l’homme est capable réaliser sa propre volonté sans passer par Dieu. En effet, cette philosophie place l’homme, et non pas Dieu, au centre de tout, et lui attribue un potentiel divin. Ceci n’est ni plus ni moins que le vieux mensonge du Diable qui promettait à l’homme, déjà du temps d’Adam et Eve, l’immortalité et de devenir son propre dieu. Aujourd’hui, la plupart des hommes cherchent à accomplir par tous les moyens leur propre volonté au lieu de se plier à la volonté de Dieu, et c’est précisément cet esprit de rébellion qui va les conduire à leur perte finale.

40:61 C’est Dieu qui a mis en place pour vous la nuit pour que vous vous y reposiez, et a rendu pour vous le jour pleinement visible … assurément, Dieu accorde d’innombrables faveurs aux gens, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

40:62 Tout cela, vous ne le devez qu’à Dieu, votre Seigneur, le Créateur de toutes choses, pas d’autre Dieu que Lui… comment est-ce possible que vous vous soyez laissés tromper à ce point ?

Quand on réfléchit à l’univers et à tout ce qu’il contient, de même qu’à notre propre corps et esprit, il faut vraiment être extrêmement égaré pour nier l’existence de Dieu ou en douter, or c’est aujourd’hui le cas de milliards et de milliards de gens, ce qui est un très grand signe de la proximité de l’Heure.

40:63 Ainsi, ne se laissent détourner que ceux qui persistent à nier nos signes.

40:64 C’est Dieu qui a fait pour vous de la terre une demeure stable et du ciel un toit [protecteur], et qui vous a façonnés, et ce, de très belle manière, et qui vous a attribué [une multitude] de bonnes choses … tout cela, vous ne le devez qu’à Dieu, votre Seigneur… béni soit donc Dieu, le Maître de l’Univers.

Le ciel nous sert de toit afin de nous protéger de tous les dangers venant de l’espace, comme par exemple les radiations cosmiques et les météorites. 

40:65 C’est Lui, l’Éternel, pas d’autre Dieu que Lui, adorez-Le donc en Lui consacrant toute l’exclusivité de votre culte… Louange à Dieu le Maître de l’Univers !

Ceux qui ne croient pas disent que Dieu est mort, Dieu leur répond qu’il est le Vivant, et Il ne cessera jamais de l’être pour l’éternité. Ce sont plutôt ceux qui ne croient pas en Dieu qui sont déjà morts, mais simplement, ils ne le réalisent pas encore. Dieu nous donne l’exemple de ces gens-là à travers ces arbres qu’on croiraient vivants du fait qu’ils tiennent encore debout, mais qui sont en réalité complétement rongés de l’intérieur, et qui au moindre choc tombent en miettes, révélant qu’ils sont déjà morts depuis bien longtemps.

40:66 Dis : « Il m’a été interdit d’adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu après que les preuves évidentes de la part de mon Seigneur me sont parvenues, et il m’a été commandé de me soumettre [exclusivement] au Maître de l’Univers. »

40:67 C’est Lui qui vous a créés à partir de terre, puis à partir d’une cellule, puis à partir d’une adhérence, puis vous a fait sortir en tant que nouveau-nés pour que vous atteigniez ensuite votre pleine maturité et que vous deveniez plus tard des vieillards — et il y en a parmi vous qui décèdent avant — , pour finalement atteindre le temps qui vous a été imparti [sur terre] … puissiez-vous raisonner ?

Dieu nous rappelle toutes les étapes par lesquelles l’homme passe au cours de sa vie, et ce, depuis sa toute première création jusqu’à sa résurrection, afin que nous n’ayons pas le moindre doute que c’est bien Lui notre Créateur à tous, et que c’est vers Lui que sera notre retour. Mais, pour beaucoup de gens sur cette terre, la vie commence simplement à leur naissance et se termine à leur mort, sans se demander ce qu’ils étaient avant et ce qu’ils deviendront après. Or, c’est justement la réponse à ces questions qui est la première étape, nécessaire mais non suffisante, pour commencer à se tourner vers Dieu, jusqu’à espérer voir la lumière.

40:68 C’est Lui qui ramène à la vie et qui fait mourir, dès lors qu’Il décide d’une affaire, Il lui suffit [simplement] de dire: « Sois », et elle s’accomplit [aussitôt].

Ceci n’est pas du tout une métaphore, mais lorsque Dieu décide d’une chose, Il lui suffit de l’ordonner, et sa volonté s’accomplit aussitôt. Dieu nous en a apporté la preuve à travers Jésus qui avait ramené les morts à la vie et qui avait donné vie à des oiseaux d’argile qu’il avait modelés de ses propre mains, et ce, instantanément, simplement en invoquant le nom de Dieu sur eux. Le Diable a créé la Théorie de l’Évolution pour nous inciter à ne pas croire en Dieu et pour nous faire douter de Sa Parole, et cela a bien fonctionné pour grand nombre de gens. En effet, beaucoup de pseudo croyants pensent aujourd’hui que la Parole de Dieu n’est qu’une métaphore, et vont même jusqu’à remettre en question la véracité de ses Miracles. Or, tout ce qui est dit dans ce Coran n’est que pure vérité et doit être pris à la lettre, autrement, le Diable va se glisser dans la brèche et vous emmener très loin dans l’égarement.

40:69 N’as-tu pas vu à quel point ceux qui discutent les preuves de Dieu se laissent détourner facilement ?

Ceux qui interrogent les versets de Dieu et ses signes tombent dans tous les égarements, et sont très facilement manipulables par le Diable. Pour les identifier dans la vraie vie, ce n’est pas bien compliqué, il suffit pour cela de voir ceux qui tombent aisément dans toutes les propagandes du Diable, que ce soit à l’école, à la télévision, dans le cinéma, dans la musique, dans l’art, dans la religion, dans la science, dans l’histoire, etc. Le mensonge du Diable est aujourd’hui répandu partout, PARTOUT, excepté dans le Coran qui n’est que pure vérité de Dieu. Accrochez-vous donc à la Parole de Dieu, et ignorez totalement toutes les propagandes du Diable, et vous serez à l’abri de l’égarement. Ceux qui prêtent oreille à la propagande du Diable et qui se laissent berner par ses mensonges sont précisément ceux qui doutent de la Parole de Dieu et de celle de ses messagers. Ces gens-là croient prendre les bonnes décisions et se pensent être bien guidés, alors qu’en réalité, ils ne font que se conduire, eux-mêmes et leurs familles, à leur propre perte finale.

40:70 [Ce sont] ceux-là même qui ont traité le Livre de mensonge, et ce avec quoi Nous avons envoyé nos messagers … ils sauront donc bientôt !

Ceux qui sont bien guidés sont ceux qui ne doutent pas de la Parole de Dieu, et qui croient fermement en ce avec quoi ses messagers ont été envoyés. Ceux qui rejettent mon Rappel de Dieu et qui refusent d’obéir à mes instructions émanant de dieu, ou qui choisissent d’obéir à ce qu’ils veulent, faisant leur religion à la carte, ceux-là ne sont en rien bien guidés et ils réaliseront bientôt leur grave erreur.

40:71 Quand ils auront les carcans à leurs cous et qu’ils seront trainés par les chaînes

40:72 dans l’eau bouillante, puis dans le Feu où ils seront cautérisés.

40:73 Puis, on leur dira : « Où sont ceux que vous persistiez à donner pour associés

40:74 à Dieu ? », ils diront : « Nous avons perdu leur trace… ou plutôt, nous n’invoquions [en réalité] personne auparavant » — et, c’est ainsi que Dieu égare les négateurs.

Les associateurs réaliseront au jour du Jugement Dernier que les prières qu’ils adressaient à leurs associés, et les œuvres qu’ils accomplissaient pour eux en vue d’obtenir leurs faveurs, ne leur sont en réalité jamais parvenues, et c’est donc comme s’ils n’avaient jamais adoré personne. Dieu égare les associateurs en exauçant les prières qu’ils adressent à leurs associés, leur faisant ainsi croire qu’ils leur répondent réellement. Par contre, quand ils Le prient, Lui, directement sans passer par leurs associés, Dieu n’exauce pas leurs prières, ce qui les conforte encore plus dans leur association. Or, la vérité est que Dieu ne les exaucera jamais tant qu’ils continueront à Lui donner des associés, et le fait que seules les prières qu’ils adressent à leurs associés fonctionnent, et pas celles adressées à Dieu Seul, devrait si ces gens-là réfléchissaient vraiment, leur faire réaliser clairement leur égarement. Car, pourquoi Dieu ne pourrait pas leur répondre directement, alors que leurs associés pourraient le faire alors même qu’ils sont obligés de passer par Lui ? Ainsi, les associateurs sont confortés dans l’idée que Dieu ne répond pas directement aux prières, et qu’il est un Dieu inaccessible pour eux, et qu’il n’y pas d’autre choix que de passer par leurs associés afin qu’ils servent d’intermédiaires entre eux et Dieu.

40:75 Il en est ainsi pour vous, pour toutes les fois où vous exultiez sur terre sans raison, et pour toutes les fois où vous vous laissiez aller à vos effusions de joies collectives et de façon démesurée.

Quand les égarés sont en groupe, ils laissent aller leur joie de manière complétement folle et disproportionnée, comme s’ils étaient sous l’emprise de la drogue, et vu de l’extérieur, quand on entend leurs rires et qu’on les voit faire la fête entre eux, on a l’impression de voir des diables. Au lieu de se contenir et de rester sobres par crainte de Dieu qui les voit au-dessus d’eux, bien au contraire, ils se laissent complétement aller et se comportent de façon totalement impudique et indigne. Et, quand Dieu leur accorde un bienfait de Sa part, ils exultent de joie jusqu’à en perdre la tête et s’égarent encore plus qu’ils ne l’étaient avant, au lieu de garder la tête froide et de remercier Dieu et de Lui obéir davantage par crainte de ne pas être digne de ce qu’il leur a accordé. Au jour du Jugement Dernier, les criminels paieront le prix de leur exultation passée et de toutes les folies et beuveries auxquelles ils se sont livrés tout au long de leur misérable vie. 

40:76 « Franchissez les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement ! » Quelle horrible demeure qu’est celle des orgueilleux !

40:77 Endure donc. Car, assurément, la promesse de Dieu est vérité, alors soit Nous te montrerons une partie de ce dont Nous les menaçons, soit Nous te ferons mourir [avant] … dans tous les cas, c’est vers Nous qu’ils seront ramenés.

40:78 Et, effectivement, Nous avons envoyé des messagers avant toi, il en est parmi eux dont Nous t’avons fait le récit, et d’autres dont Nous ne te l’avons pas fait… et il n’est donné à aucun messager de produire le moindre Miracle si ce n’est avec la permission de Dieu. Puis, une fois que l’Ordre de Dieu arrivera, le verdict tombera en toute justice, et dès lors, ceux qui se fondaient sur le mensonge seront perdants.

Beaucoup de gens, dont nombre de musulmans, ne croient pas en moi car ils exigent un miracle avant de croire, m’avançant que tous les autres messagers avaient un miracle à présenter ou avaient accompli quelque chose d’extraordinaire. Or, leurs arguments ne tiennent pas, car aucun miracle n’a jamais donné foi à ceux qui ne l’avait pas avant, les miracles ne sont là que pour ajouter une foi supplémentaire à la foi de ceux qui croient déjà, et pour légitimer le châtiment de Dieu contre ceux qui refusent de croire. De plus, ces gens-là refusent de croire car ils disent que je ne ressemble pas aux autres messagers, or si j’avais cherché à leur ressembler, cela aurait été plutôt la preuve que je n’en suis pas un. Je m’inspire bien des autres messagers de Dieu, mais uniquement quand il s’agit de reproduire leur comportement exemplaire, et quant à mon caractère et à l’objet de ma mission divine, cela m’est totalement spécifique, et chaque messager a son propre caractère et sa propre mission. Ce n’est pas moi qui décide quelle action je dois entreprendre en tant que messager de Dieu, mais je ne fais que suivre ce que Dieu m’inspire de faire, n’en déplaise aux égarés.

40:79 C’est Dieu qui a placé pour vous les bestiaux, pour qu’ils vous servent de montures, et afin que vous vous en nourrissiez,

Ceux qui prônent les régimes végétariens, tous genres confondus, sont ceux qui sont tombés dans la propagande du Diable. Car, c’est Dieu Lui-Même qui a décidé de notre alimentation, et qui a placé pour nous les bestiaux pour que nous puissions nous en nourrir. La viande est indispensable pour le bon fonctionnement du corps humain… Dieu connait quand même mieux sa propre Création que tous ces maudits nutritionnistes, en véritables imposteurs qu’ils sont pour la plupart. Il n’existe donc pas de vrai croyant qui puisse se revendiquer végétarien, car adopter un tel régime irait contre le commandement de Dieu et la nature première sur laquelle Dieu nous a créée. Bien évidemment, cela ne signifie pas qu’il faut manger de la viande sans modération, sa consommation doit demeurer limitée par rapport aux autres aliments, étant donné qu’une faible quantité suffit amplement à satisfaire à nos besoins. Nous ne devons manger de la viande que quand cela est nécessaire, tout comme les animaux ne mangent uniquement que selon leurs besoins, et ce, par respect du caractère sacré de chaque vie que Dieu a créée et pour le bien de notre propre santé. Manger de la viande maximum 3 à 4 fois par semaine me semble être largement suffisant, au-delà, cela nuirait à notre corps et au bien-être de la vie animale. En effet, c’est la surconsommation de viande qui crée aujourd’hui un grand nombre de maladies chez l’homme, et qui conduit à la détérioration des conditions de vie des bestiaux à cause des élevages de masse.

40:80 — et vous en tirez par ailleurs bien d’autres bénéfices —, et aussi, pour réaliser sur leur dos [de quoi satisfaire] un besoin profond que vous avez en vous, de même avec les embarcations servant à vous transporter,

40:81 et afin qu’Il vous montre ses Merveilles… Laquelle donc des Merveilles de Dieu contesteriez-vous ?

Dieu a créé l’homme avec le besoin profond et irrépressible d’explorer et de bâtir, et c’est grâce aux bestiaux et aux diverses embarcations que nous pouvons assouvir ce besoin. En effet, Dieu a créé cette terre immense pour que nous puissions explorer ses moindres recoins, et découvrir toutes les Merveilles qu’Il y a créées pour nous, et ainsi célébrer ses louanges et le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Sans l’aide des bestiaux et des embarcations, beaucoup d’endroits de la terre nous seraient totalement inaccessibles, ou du moins il nous faudrait un effort surhumain pour y accéder. Mais, dans son immense bonté et générosité, Dieu nous a honoré par rapport à toute la Création, et a mis pour nous à disposition tout le nécessaire pour nous faciliter la vie. En effet, en dépit de nos moyens technologiques modernes, certains endroits, notamment en hautes montagnes, sont extrêmement difficiles d’accès. Par exemple, si on veut construire un refuge perché dans les sommets ou y acheminer des denrées, Dieu a mis notre disposition les ânes et les mulets, seuls bestiaux adaptés à ce type de terrain et ayant la force suffisante pour transporter ce dont on a besoin. De même, c’est seulement grâce aux diverses embarcations que nous pouvons acheminer toute la matière première nécessaire pour fabriquer toutes nos constructions, et également pour nous permettre de découvrir toutes ces îles exotiques et paradisiaques perdues en plein milieu de l’océan, ou tous ces carrés de paradis tropicaux cachés en plein milieu des forêts denses, et qui ne sont accessibles que par voie fluviale. Tout cela, Dieu l’a mis pour nous pour que nous puissions prendre la pleine mesure de sa miséricorde, et réaliser pleinement la beauté infinie de sa création, et ainsi célébrer ses louanges et lui montrer notre gratitude. Au lieu de cela, les égarés s’accordent tout le mérite de ce que Dieu a fait pour nous, et ne se montrent en rien humbles et reconnaissants, mais poussent toujours plus loin leur rébellion contre Dieu et leur égarement.

40:82 N’ont-ils pas parcouru la terre pour voir quelle a été la fin de ceux qui les ont précédés ? Ils étaient pourtant bien plus nombreux qu’eux et plus puissants, et avaient beaucoup plus marqué la terre de leur empreinte. Mais, tout ce qu’ils ont acquis ne leur a [finalement] profité en rien.

40:83 En effet, quand leurs messagers leur vinrent avec les preuves évidentes, ils se sont extasiés devant ce qu’ils détenaient de savoir, et ce qu’ils tournaient en dérision eut finalement raison d’eux.

40:84 Puis, quand ils virent notre amertume, ils dirent : « Nous croyons [maintenant] en Dieu Seul, et nous rejetons ceux que nous Lui donnions pour associés. »

Quand Dieu devient amer, sa colère tombe, et cela se traduit par son châtiment.

40:85 Mais, leur croyance ne leur profita en rien une fois qu’ils virent notre amertume — telle est la règle que Dieu a toujours appliqué dans le passé pour l’ensemble de ses serviteurs —, et dès lors, les négateurs seront perdants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s